Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscellement - Eugenol

scellement

Dentarue écrivait:
--------
> Je te le répète, je serai toujours là quand tu inventes☝️

T'as rien d'autre à faire dans ta vie ou t'as que l'IA comme compagnie ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2026 à 16h25

Dentarue écrivait:
--------
" Je te le répète, je serai toujours là quand tu inventes☝️"
Jalousie .

Dentarue

06/03/2026 à 16h32

Ne m’en veux pas, je fais juste un copier coller de tes affirmations sorties de ton chapeau, je demande à mon petit doigt ce qu’il en pense puis je copie colle ses réponses. Il n’y a rien de personnel.
Péremptoire est le sobriquet qu’il t’a trouvé, je ne ferais pas mieux ☝️

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

07/03/2026 à 18h00

Je préfère lire des thèses, au moins il y a un "comité de lecture", le jury et la bibliographie permet d'approfondir si besoin.
Là c'est pour les collages et les diverses pollutions, la flemme de retrouver le sujet.

Xv7v4ufocu7agm1olj5ntm5ogz70 - Eugenol

Dentarue écrivait:
--------
> Ne m’en veux pas, je fais juste un copier coller de tes affirmations sorties de
> ton chapeau, je demande à mon petit doigt ce qu’il en pense puis je copie colle
> ses réponses. Il n’y a rien de personnel.
> Péremptoire est le sobriquet qu’il t’a trouvé, je ne ferais pas mieux ☝️

73iu4brdrx5gq73eo559tzizxmk9 - Eugenol

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

07/03/2026 à 18h17

Pour les déboires de notre ami, la base: une bonne prépa, des parois parallèles sur deux ou trois millimètres, ne pas "surpolir" les parois, ça diminue la mouillabilité. Forcément, scellement au sec, respect de tu temps de travail et de prise ( lire la notice c'est bien 😉) TRÈS important pour le moyen, long terme le réglage de l'occlusion ( occlusion prothétique avec concepts simples).
D'une manière générale, un ciment est fait pour travailler avec une épaisseur optimale, c'est le rôle du spacer. Si l'épaisseur augmente il se produit du cisaillement et les ciments de scellement définitifs ne sont pas bons en cisaillement.
Si tu ne t'en remets qu'au ciment pour faire tenir ta CR zircone, tu as un problème.
Pour d'autres matériaux tu pourrais tenter un collage ( un vrai collage, pas une colle autotruc monocomposant) si collage dans les règles possible. Ça doit influencer ta décision thérapeutique.

Comme dit plus haut, quelques mots clefs sur Google t'orienteront vers des articles ou mieux des thèses qui feront le point de ton sujet, avec comité de lecture et ref biblio, la belle vie !

12