Tous les forums
Avis sur un logiciel pour créer et présenter les plans de traitement
11/03/2026 à 18h52
Bonjour à tous,
Je viens chercher des retours de praticiens.
Je suis développeur et j’ai travaillé ces derniers mois avec mon frère dentiste ainsi qu’avec plusieurs confrères sur un logiciel pour créer et présenter les plans de traitement au patient.
L’idée est d’avoir un outil complémentaire au logiciel métier qui permet notamment de :
• construire un plan de traitement à partir du schéma dentaire
• organiser les actes par séances
• générer un document clair pour le patient
Un point important : pas de cloud, les données restent au cabinet.
Je joins deux captures d’écran pour illustrer le fonctionnement :
– création du plan de traitement et organisation des actes par séances
– exemple de document généré pour le patient
Le site est ici : https://minimo.sillapps.com
Si certain(e)s d’entre vous ont quelques minutes pour regarder et me dire ce qu’ils en pensent ou ce qui leur semblerait utile en pratique, je serais très preneur de vos retours.
Merci d’avance.
Maxime
12/03/2026 à 14h28
Merci pour le retour.
Par curiosité, qu’est-ce qui vous fait penser que ce n’est pas un bon nom ?
12/03/2026 à 15h37
Pour ma part le nom me parait aussi un peu curieux, un mélange entre minimir (lessive pour le linge) , les minipouss (dessin animé années 80) et maximo ( livraison de surgelés à domicile)
Je dis ça sans vouloir faire le rigolo derrière mon clavier, celà va sans dire.
Sinon l'idée est intéressante , reste à voir l’intégration avec le logiciel pro habituel ( logos, julie et autre)
Bon courage à vous
12/03/2026 à 16h08
Ca fait pas cher, minimaliste, Shein quoi! Prenez un nom latin ( comme Logos) ça en impose.
SENTIO ( estimer en Latin)
12/03/2026 à 16h29
Merci pour vos retours, je suis preneur des critiques, c’est exactement ce que je suis venu chercher sur ce forum 🙂
L’idée derrière Minimo est celle d’un outil minimaliste qui complète les logiciels de cabinet existants, parfois moins optimisés pour cette étape dans l’échange praticien / patient.
Pour l’instant je ne cherche pas à faire d’intégration avec les logiciels de cabinet (Logos, Julie, etc.).
Pensez-vous que ce soit indispensable dans la pratique ?
Je serais curieux de savoir comment vous présentez aujourd’hui vos plans de traitement aux patients ?
12/03/2026 à 16h54
Sillapps écrivait:
--------
> Pensez-vous que ce soit indispensable dans la pratique ?
bin si l objectif c est d être efficace à mon avis oui...
12/03/2026 à 17h06
Merci pour le retour. C’est intéressant car j’ai aussi eu des retours de dentistes pour qui l’intégration avec le logiciel de cabinet n’est pas forcément indispensable.
Quand vous parlez d’efficacité, vous pensez surtout à quoi : récupérer automatiquement les informations patient depuis le logiciel de cabinet, éviter les doubles saisies, ou autre chose ?