Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur un logiciel pour créer et présenter les plans de - Eugenol

Avis sur un logiciel pour créer et présenter les plans de traitement

Sillapps

11/03/2026 à 18h52

Bonjour à tous,

Je viens chercher des retours de praticiens.

Je suis développeur et j’ai travaillé ces derniers mois avec mon frère dentiste ainsi qu’avec plusieurs confrères sur un logiciel pour créer et présenter les plans de traitement au patient.

L’idée est d’avoir un outil complémentaire au logiciel métier qui permet notamment de :
• construire un plan de traitement à partir du schéma dentaire
• organiser les actes par séances
• générer un document clair pour le patient

Un point important : pas de cloud, les données restent au cabinet.

Je joins deux captures d’écran pour illustrer le fonctionnement :
– création du plan de traitement et organisation des actes par séances
– exemple de document généré pour le patient

Le site est ici : https://minimo.sillapps.com

Si certain(e)s d’entre vous ont quelques minutes pour regarder et me dire ce qu’ils en pensent ou ce qui leur semblerait utile en pratique, je serais très preneur de vos retours.

Merci d’avance.

Maxime

Kjyswn19deipjvzuo4u0c1bfto23 - Eugenol
27j2i05ovibdvj3vcoep3uowg26o - Eugenol

dentiste avisé

12/03/2026 à 13h57

Minimo, c'est pas un bon nom.

Sillapps

12/03/2026 à 14h28

Merci pour le retour.
Par curiosité, qu’est-ce qui vous fait penser que ce n’est pas un bon nom ?

carrototo

12/03/2026 à 15h37

Pour ma part le nom me parait aussi un peu curieux, un mélange entre minimir (lessive pour le linge) , les minipouss (dessin animé années 80) et maximo ( livraison de surgelés à domicile)
Je dis ça sans vouloir faire le rigolo derrière mon clavier, celà va sans dire.
Sinon l'idée est intéressante , reste à voir l’intégration avec le logiciel pro habituel ( logos, julie et autre)

Bon courage à vous

dentiste avisé

12/03/2026 à 16h08

Ca fait pas cher, minimaliste, Shein quoi! Prenez un nom latin ( comme Logos) ça en impose.
SENTIO ( estimer en Latin)

Sillapps

12/03/2026 à 16h29

Merci pour vos retours, je suis preneur des critiques, c’est exactement ce que je suis venu chercher sur ce forum 🙂

L’idée derrière Minimo est celle d’un outil minimaliste qui complète les logiciels de cabinet existants, parfois moins optimisés pour cette étape dans l’échange praticien / patient.

Pour l’instant je ne cherche pas à faire d’intégration avec les logiciels de cabinet (Logos, Julie, etc.).
Pensez-vous que ce soit indispensable dans la pratique ?

Je serais curieux de savoir comment vous présentez aujourd’hui vos plans de traitement aux patients ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2026 à 16h54

Sillapps écrivait:
--------
> Pensez-vous que ce soit indispensable dans la pratique ?

bin si l objectif c est d être efficace à mon avis oui...

Sillapps

12/03/2026 à 17h06

Merci pour le retour. C’est intéressant car j’ai aussi eu des retours de dentistes pour qui l’intégration avec le logiciel de cabinet n’est pas forcément indispensable.

Quand vous parlez d’efficacité, vous pensez surtout à quoi : récupérer automatiquement les informations patient depuis le logiciel de cabinet, éviter les doubles saisies, ou autre chose ?

dentiste avisé

12/03/2026 à 17h20

oui