Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLésion buccale - Eugenol
Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

13/03/2026 à 10h14

Bonjour,
Une idée de cette lésion ? Patiente 40 ans, non fumeuse, bonne hygiène buccale. Ça pique un peu mais sans plus, c'est plus par curiosité que par inquiétude.
Merci aux pros de la dermato buccale.
Pour ma part je penchais pour un zona mais ça me paraît vraiment très localisé.

0nzb8wom7lozt54hy32pvswr8cep - Eugenol

PlaieMobile

13/03/2026 à 10h18

Je n'ai pas fait de test au froid ou de radio car c'est une amie qui m'envoie ça, mais elle n'a aucune dent soignée ou dévitalisée, RAS sur le plan purement dento dentaire (même si on est pas à l’abri d'une nécrose à bas bruit du fait d'une surcharge occlusale j’en conviens, la manifestation buccale d'un problème dentaire chez elle reste hautement improbable)

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/03/2026 à 11h51

Je n'ai pas diagnostic précis à te donner, mais vu la taille et la localisation de la lésion il se peut que cela ne soit qu'un petit érythème qui va disparaitre dans quelques jours.
Je m'inquièterais uniquement si cela persiste plus longtemps.

mog

13/03/2026 à 16h17

--
j'ai regulierement ce type de lesion unilaterale, dans la meme localisation. je ne m,en preoccupe pas , un peu de pansoral et disparition en quelques jours. etiologie inconnue, plus en cas de fatigue .ulcerations virales?

mog

13/03/2026 à 16h17

--
j'ai regulierement ce type de lesion unilaterale, dans la meme localisation. je ne m,en preoccupe pas , un peu de pansoral et disparition en quelques jours. etiologie inconnue, plus en cas de fatigue .ulcerations virales?

Jf35

14/03/2026 à 14h52

Pétéchies buccales.
C’est le signe d’un pb sanguin temporaire et pas grave à une leucémie.

PlaieMobile

14/03/2026 à 19h56

Merci bien pour les réponses