Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAncrage orthodontique - Eugenol

Ancrage orthodontique

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/06/2026 à 10h42

éponge magique écrivait:
--------------
> Bravo seespan, tu es magnifique,
> tu écris comme un gosse de 5 ans et tu te permets de te moquer de tes confrères
> et de leur reprocher de ne pas avoir lu, magistral !

--
หมอจัดฟัน

Oui je dirais bien que je suis génial mais malheureusement je parais brillant par contraste.

Le fond du débat c'est comment tu établis ce que tu sais sur une technique.
1 :je me souvient de ce que j'ai appris à la fac, en court privée et je demande au copain
2 : 1 - je demande au copain, je fais une recherche de la littérature et ENSUITE je demande éventuellement au copain

C'est sure que quand les participants se sente offensé qu'on ose leur demander de lire des articles scientifique, disponible en ligne et en grande partie gratuitement, ça te montre le niveau de l'évidence base dans l'hexagone.

Pour info j'ai fait chier avec ça un des premiers Vietnamien que j'ai encadré, bon maintenant il est prof assistant à la fac, à publié plein d'article, donne des court et à exactement cette démarche. Qui encore est une fois est sensé être la norme .

Olieve

07/06/2026 à 11h14

seespan écrivait:
-------

> Oui je dirais bien que je suis génial mais malheureusement je parais brillant
> par contraste.
>

Pour un grand intellectuel, tu perds beaucoup de ton temps sur un forum de minables crétins.
Je ne vois pas bien ta motivation. Et visiblement, ce n'est même pas pour entretenir ton français.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

07/06/2026 à 12h32

Inutile d'aller plus loin, on voit bien que seespan est incapable de montrer autre chose que des gouttières...

seespan

07/06/2026 à 12h34

Olieve écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
>
> > Oui je dirais bien que je suis génial mais malheureusement je parais brillant
> > par contraste.
> >
>
> Pour un grand intellectuel, tu perds beaucoup de ton temps sur un forum de
> minables crétins.
> Je ne vois pas bien ta motivation. Et visiblement, ce n'est même pas pour
> entretenir ton français.

--
หมอจัดฟัน

Un forum de minable crétin? Mon amis tu confond un ou deux participant qui sont ulcérés à l'idée de changer ou même critiquer leur mode opératoire et la masse silencieuse qui n'a pas de biais idéologique mais s'en souviendra plus tard quand confronté au même type de profile.

Tu crois quoi ? Que : tiens je vais aller regarder sur pubmed ce que dise la littérature sur le sujet, au tiens une littérature review de moins de 10 ans! Tien encore plus simple je vais demander à l'IA de me faire un petit resumer des articles et puis j'irais regarder un peut plus profond sur les points qui m'intéresse.

C'est un niveau de génie? Tu crois que la majorité des nonoliens sont tellement anti science que ce type de démarche est vue comme une hérésie ? Ou pense tu simplement que leur niveau intellectuelle soit trop bas pour comprendre un article qui dit en substance : ça à bouger comme ça, de temps ?

seespan

07/06/2026 à 12h35

Dancha écrivait:
------
> Inutile d'aller plus loin, seespan ne fait plus que des gouttières, c'est
> évident.

--
หมอจัดฟัน

J'aime la logique : si tu fais que des gouttières tu n'est pas ortho !! C'est tellement idéologique .
Ca permet aussi de botté en touche sur la question de l'évidence based.

RépondreCiter
1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

07/06/2026 à 12h42

C'est bien ce que j'ai dit, seespan vient de le confirmer.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/06/2026 à 13h35

seespan écrivait:
-------
> Olieve écrivait:
> ------
> > seespan écrivait:
> > -------
> >
> > > Oui je dirais bien que je suis génial mais malheureusement je parais
> brillant
> > > par contraste.
> > >
> >
> > Pour un grand intellectuel, tu perds beaucoup de ton temps sur un forum de
> > minables crétins.
> > Je ne vois pas bien ta motivation. Et visiblement, ce n'est même pas pour
> > entretenir ton français.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Un forum de minable crétin? Mon amis tu confond un ou deux participant qui sont
> ulcérés à l'idée de changer ou même critiquer leur mode opératoire et la masse
> silencieuse qui n'a pas de biais idéologique mais s'en souviendra plus tard
> quand confronté au même type de profile.
>
> Tu crois quoi ? Que : tiens je vais aller regarder sur pubmed ce que dise la
> littérature sur le sujet, au tiens une littérature review de moins de 10 ans!
> Tien encore plus simple je vais demander à l'IA de me faire un petit resumer des
> articles et puis j'irais regarder un peut plus profond sur les points qui
> m'intéresse.
>
> C'est un niveau de génie? Tu crois que la majorité des nonoliens sont tellement
> anti science que ce type de démarche est vue comme une hérésie ? Ou pense tu
> simplement que leur niveau intellectuelle soit trop bas pour comprendre un
> article qui dit en substance : ça à bouger comme ça, de temps ?

Attends tu réponds au premier degré à un post ouvertement ironique.

C est Sheldonien pour ceux qui ont la ref. On est pas cablé pareil c est tout, c est fascinant en vrai presque.

seespan

07/06/2026 à 15h24

Monaco écrivait:
------
, de temps ?
>
> Attends tu réponds au premier degré à un post ouvertement ironique.
>
> C est Sheldonien pour ceux qui ont la ref. On est pas cablé pareil c est tout, c
> est fascinant en vrai presque.

--
หมอจัดฟัน

Désolé si je suis trop subtile pour toi :-) . Mais en même temps si en ayant dépenser une somme à 6 chiffre pour passer un ans dans une des services de spé les plus prestigieux du monde , tu en reviens sans même comprendre l'utilité de savoir lire un article scientifique, oui l'on est pas câblé pareil.

Juste pour vérifier un truc, j'ai eux plusieurs écho des ortho Français par leur chef de service de l'époque ( un Français ), c'est pas toi qui m'avait qu'il critiqué les ortho Français spé qualifié car très très faible dans la partie évidence based ? Si c'est bien toi, ben congratulation tu es parfaitement dans le moule maintenant :-)

RépondreCiter
O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

07/06/2026 à 18h57

On t’a juste demandé de montrer tes cas par mini vis, et pas de baver dans le vide.

seespan

08/06/2026 à 04h00

ELGY écrivait:
----
> On t’a juste demandé de montrer tes cas par mini vis, et pas de baver dans le
> vide.

--
หมอจัดฟัน

Désoler mais je ne perd pas de temps avec les platiste, tu n'es pas évidence based et ta notion pour atteindre "l'excellence" en orthodontie c'est de signer des chèques à des fabricants de matos, remarque tu fais tourner le commerce :-).

Pour ceux qui ne veulent pas se faire entuber par le marketing, sur la question de la distalization total le cour que je donne à la structure suivant qui est assez classique dès lors que l'enseignant est évidence based ( ou normal )

- historique de la distalization avant minivisse ce qu'on pouvait faire et comment
- variation entre demande sur la zone Asie et en occident (rapport à l'ortho classique ayant était develop par des caucasiens pour soigner des caucasiens)
- minivisse et distalization maxillaire
- distalization mandibulaire et les "cas extraordinaire" d'un ortho asiatique très très connue sur la zone , cas qui tourne toujours sur Youtube
- Mon expérience perso de distalization mandibulaire avec les sytèmes de traction "Dancha" et les résultats bof bof bof
- Les nouvelles données des équipes Coréen expliquant les limitation anatomique à la distalization mandibulaire
- on revients sur les "cas extraordinaires" et l'on s'aperçoit qu'il n'avait pas de magie, juste un prat qui à prit certaine liberté avec sa documentation, puis à discrétement changé ses protocoles, mais n'a jamais corrigé " les cas extra ordinaire" .
- documentation de cas de dentiste Vietnamien qui on tenté de faire " des cas extra ordinaire " et comment corrigé les effets iatrogénique
- synthèse des limitations anatomique à la mandibule, comment les évalués et les différentes stratégie pour distalizer .

Ca fait partie du court sur " les limitations de mouvement dentaire dans les process alvéolaire, partie mouvement antéro postérieur , sous partie distalization, section mandibule.

ps : je précise que les résultats bof bof n'était pas lié à l'utilisation du système de minivisse Dancha ( très stable, et seulement un échec sur un des premiers cas ) mais juste au faite que les obstacles anatomique empêché la distalization.

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

08/06/2026 à 07h35

Trop facile seespan.
Que de la bouche. On attend toujours tes cas de mini vis…

seespan

08/06/2026 à 07h50

ELGY écrivait:
----
> Trop facile seespan.
> Que de la bouche. On attend toujours tes cas de mini vis…

--
หมอจัดฟัน

Bref le claudo bourré du coins, ne comprend pas que si l'on ne veut pas discuter avec lui c'est pas qu'on à pas d'argument, juste qu'on à autre chose à foutre et juste pas 2 euro .

Pour mon amis claudo, tu peut m'expliquer les limitation des la distalization des incisives supérieur ?

Non bien sur tu ne peut pas, vue que tu est incapable d'aller chercher dans la littérature, aller je suis bonne âme , les études ont était faite autour des année 70, puis refaite plus récemment par CBCT (et on confirmé les résultats ). Je de très beau PPT sur le sujet, PPT fait pour la première fois en PREMIERE année de master vue que c'est un peut la base.

Pour les minivisse ici c'est autour de 70% des patient qui y passe et c'est tellement fréquent que la possibilité est mentionné dans quasi tout les plans de traitement.

Mais de ton coté du monde ça te parait comme le cas que putain si tu en fait c'est que tu fait partie de l'élite plus !!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/06/2026 à 10h50

Wow on est dans l'insulte maintenant ..
Je résume :

Tu viens assener des vérités et donner des leçons de façon completement abrupte.

Tu prends de haut des gens respectés dans la profession (je ne parle pas de moi mais said et dancha) . On est je ne sais cb de milliers à faire de l'odf en france, la chance que des pontes comme eux soient sur le forum c'est incroyable.

Au passage tu dis des bétises, je cite en page 1 : le Nance n'augmente en rien l'ancrage. (je te laisse faires des recherches, spoiler incroyable j'y suis arrivé)

Tu sors des posts de 20 lignes pour nous dire que tu es un gros boss qui donne plein de cours et donc que tu gères de folie et qu'en gros on comprend rien. Peut etre soit, donc on conséquence on te demande de la clinique parce que c'est le coeur du taf qd mm ..

Des personnes te demandent tes cas cliniques à de nombreuses reprises que tu es incapable de fournir ..

Bref, on arrete là non ?

(et dire que je devais partir .. mais là c'est plus fort que moi ..)

seespan

08/06/2026 à 11h12

Monaco écrivait:
------
> https://www.ajodo.org/article/S0889-5406(14)01006-3/abstract

--
หมอจัดฟัน

Putain je suis impressionnée, non seulement il n'a pas lue l'article mais il n'a pas lue mon commentaire deux post plus bas après avoir posté "la preuve" .

Ta "preuve" c'est un article clinique sur 7 beagles, des chiens... pas des humains. Les études sur les humains te disent pas de différence ou pas de différence mesurable.

Une recherche biblio c'est pas je tape : Nance / ancrage dans google et je prend le premier article qui confirme ce que je pense.
Une recherche biblio , c'est tu cherches, tu classes les articles par catégorie, tu commence par le générale (littérature review ), puis méta , puis tu regardes les articles un peut en détaille.

Sérieusement tu n'a toujours pas capté que c'est des cleps dans cette étude par des humain...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/06/2026 à 12h05

seespan écrivait:
-------
> Monaco écrivait:
> ------
> > https://www.ajodo.org/article/S0889-5406(14)01006-3/abstract
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Putain je suis impressionnée, non seulement il n'a pas lue l'article mais il n'a
> pas lue mon commentaire deux post plus bas après avoir posté "la preuve" .
>
> Ta "preuve" c'est un article clinique sur 7 beagles, des chiens... pas des
> humains. Les études sur les humains te disent pas de différence ou pas de
> différence mesurable.
>
> Une recherche biblio c'est pas je tape : Nance / ancrage dans google et je prend
> le premier article qui confirme ce que je pense.
> Une recherche biblio , c'est tu cherches, tu classes les articles par catégorie,
> tu commence par le générale (littérature review ), puis méta , puis tu regardes
> les articles un peut en détaille.
>
> Sérieusement tu n'a toujours pas capté que c'est des cleps dans cette étude par
> des humain...

Tu ne comprends pas les reponses claires en fait. Je ne te parle pas de cette étude.

Tu dis en premiere page que les arcs de nance ne servent litteralement à rien. Ce qui est faux. Je te laisse chercher par toi meme. Et doucement sur l emballement. Merci

seespan

08/06/2026 à 12h36

seespan écrivait:
-------
> Ok donc pour ceux ça interessent, le seul moyen pour augmenter l'ancrage en
> ortho à part les TAD/Headgear c'est de prendre les deuxièmes molaires.
> Toutes les autres methode
> - tip back bend
> - TPA
> - Nance
> - arc lingual
> - rétraction séquentielle
>
> Ca ne fait rien :-)
>
> --
> หมอจัดฟัน

--
หมอจัดฟัน

puis tu dis :

Mais en faite tu dis "Au passage tu dis des bétises, je cite en page 1 : le Nance n'augmente en rien l'ancrage. (je te laisse faires des recherches, spoiler incroyable j'y suis arrivé)"

Donc tu semble m'avoir compris c'est à dire que je parle de l'ancrage et tu pense avoir trouvé la preuve que l'ancrage augmenté ,ce qui a priorie est l'article avec les chients.