Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObjet mystère trouvé par un patient dans sa bouche. - Eugenol

Objet mystère trouvé par un patient dans sa bouche.

dentiste avisé

04/05/2026 à 18h22

Disons que le titre est incompréhensible .J'imagine que c'est "objet mystère coincé entre deux dents, touvé par un dentiste chez un patient" . Enfin, j'imagine, tellement que c'est pas clair. En plus l'objet n'est pas identifiable.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/05/2026 à 18h31

j'ai mis tout le fatras a demeler par perplexity; l'ia semble perdue;

En 3 lignes, sans flou
Un patient trouve dans sa bouche un petit objet (probablement un bijou) et a peur que ce soit une pièce d’implant cassée.

Le dentiste pense plutôt à une boucle d’oreille ou un piercing, sans gravité médicale, mais soulève un « risque conjugal » : si l’objet appartient à une maîtresse et que la femme du patient est là, l’explication peut déclencher une crise.

Tout le fil tourne donc autour de quiproquos sur à qui appartient le bijou (femme, maîtresse, amant…) et sur le fait que barbabapat n’arrive pas à exposer clairement son idée, d’où que tout le monde dit « je ne comprends rien ».

mettez quand meme ce qir vous en pensez en lignes
Le « cas clinique » est nul : aucun vrai enjeu dentaire, juste un objet anodin trouvé en bouche.

Le fil déraille vite en private joke sur femme/maîtresse/amant, avec un auteur qui sur-psychologise un détail et l’explique très mal.

C’est typiquement le genre de discussion où 90% du brouillard vient de la rédaction confuse, pas du sujet : en deux phrases claires au départ, tout le monde aurait compris et serait passé à autre chose.

Yeg7kp49p020s5yyx96mm5w4ugdz - Eugenol

dentiste avisé

04/05/2026 à 18h32

Bon, maintenant on apprend que le patient a un cancer et qu'il ne pouvait pas recracher cet objet inconnu qu'il avait dans sa bouche.

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

04/05/2026 à 18h40

C'est la boucle d'oreille de sa/son/iel onconlogue ! 🤣

.

Eeql25x21oduxbegu7189mmooth8 - Eugenol
Mp9q2d97rbl2kxwuadvg7reia08h - Eugenol

dentiste avisé

04/05/2026 à 18h50

Oui mais l'AME ne prend pas les EBD

croc1765

04/05/2026 à 19h13

adhoc écrivait:
-----
et sur le fait que barbabapat n’arrive pas à exposer
> clairement son idée, d’où que tout le monde dit « je ne comprends rien ».

et pourtant il essaye le barbaq
"Ca ne change en rien que le problème, c'est les suite de l'annonce au patient que c'est pas grave. "

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

04/05/2026 à 19h26

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Oui mais l'AME ne prend pas les EBD

??? c'est quoi le rapport ???

Lunaire ce fil 🤔

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/05/2026 à 20h04

j'ai mis tout le fatras a demeler par perplexity; l'ia semble perdue

🤣🤣

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

dentiste avisé

05/05/2026 à 08h29

éponge magique écrivait:
--------------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Oui mais l'AME ne prend pas les EBD
>
> ??? c'est quoi le rapport ???
>
> Lunaire ce fil 🤔

En effet

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/05/2026 à 10h19

adhoc écrivait:
-----
> j'ai mis tout le fatras a demeler par perplexity; l'ia semble perdue;
> ____________________________________

>
> Tout le fil tourne donc autour de quiproquos sur à qui appartient le bijou
> (femme, maîtresse, amant…) et sur le fait que barbabapat n’arrive pas à exposer
> clairement son idée, d’où que tout le monde dit « je ne comprends rien ».
>
>
>
Non, le fil traite juste d'un sujet qui est simple et amusant et que les profs vivaient régulièrement sur un simple cour de biologie sur la transmission de la couleur des yeux.
Comment un sujet simple peut avoir des conséquences plus compliquées.

L'image du café théâtre, ou de la comédie burlesque est amusante. Mais là les coup de feu sont à blanc et les yeux au beurre noir partent avec un simple demaquilant.

L'origine du bijou est inintéressante, les conséquences possible de cette origine, elles sont plus intéressantes.
Car si les acteurs de théâtre mourraient réellement dans une pièce de café théâtre ce qui permettrait d'équilibrer les comptes de la caisse des intermittents du spectacle, les conséquences dans la vraie vie sont moins agréable pour ceux qui vivront ce genre d'expérience.

Habituellement contrairement à la comédie burlesque, quand ca fini en drame familial, c'est moins marrant pour tout le monde.

dentiste avisé

05/05/2026 à 10h37

Si ce bijou se trouvait dans la bouche, pourquoi le patient ne l'a pas recraché? C'est cela le pb.

12