Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet dentaire fermé Fréjus.. - Eugenol

cabinet dentaire fermé Fréjus..

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2026 à 12h01

https://www.union-dentaire.com/actualite/centres-dentaires-pourquoi-ouvrir-pour-les-fermer-aussitot-5354/

Toutes les semaines nous assistons à un nouveau scandale financier, sanitaire, ou les deux lié à un centre dentaire. Cela doit prendre fin.

Après avoir délivré un agrément provisoire en octobre dernier à un centre dentaire d'Auxerre, l'ARS Bourgogne Franche-Comté vient de retirer cet agrément suite à plusieurs anomalies constatées "portant notamment sur la sécurité des soins, l’hygiène, la prévention du risque infectieux, l’organisation du centre, ainsi que son modèle de gouvernance et de gestion".

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2026 à 12h04

king_zoulou écrivait:
-----------
> "S'attaquer à un organisme social, c'est contribuer à la destruction de notre
> système de santé considéré comme l'un des meilleurs au monde", a déploré la
> procureure Irina Ternova.
>
> MDR
> Que Gérard, syndicaliste CGT au PMU puisse encore croire à cette connerie, je
> veux bien.
> Mais une procureure ? Tu m’étonnes qu’il n’y a aucune réforme en vue…

https://www.union-dentaire.com/actualite/stephanie-rist-un-risque-pour-la-profession-5351/

Egalement, début 2026, faisant suite à la notion de Grande Sécu (petit risque vs gros risque), le bouclier sanitaire présenté par le Gouvernement dont fait partie Stéphanie Rist viserait à placer en "non remboursable" tout ou partie de notre activité.

De plus, nous craignons les conclusions de la Commission portant le nom de Madame Rist, qui réfléchit à l'articulation AMO-AMC. En clair, qu'est-ce qu'on fait rembourser en plus aux complémentaires ? Les syndicats des audio-prothésistes ont déclaré que si le 100% santé devait passer en intégralité aux mains des complémentaires, ils aimeraient bien rester, eux, dans la situation actuelle.

En outre, en février a été publié le rapport de la DREES intitulé "Dérembourser des soins pour maitriser la dépense de santé". L'objet étant de faire économiser 1 milliard d'euros à la Sécu. Une des solutions envisagées est la hausse du ticket modérateur qui passerait de 40% à 63,6% pour les soins dentaires.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2026 à 14h46

Je suis assureur en situation de monopole je fais ce que je veux y compris ne plus rembourser si ça me chante.

--
Dentiste qui en a plein le cul.