Tous les forums
Lunettes rayées après un détartrage ?
25/05/2026 à 18h32
Bonjour,
Un patient est allé consulter son opticien suite à l'apparition de taches indélébiles sur les verres de ses lunettes neuves (1 mois), apparues après son dernier détartrage (la semaine dernière). Pour l'opticien, le diagnostic ne ferait aucun doute : les tâches ne partiront pas, il s'agirait de micro rayures. Le patient ne supportant plus lesdits verres rayés, il veut les changer et les a même déjà commandés. L'opticien a invité notre patient commun à revenir vers moi pour la prise en charge de cette réparation, et a même proposé d'éditer un certificat mentionnant que "les verres auraient des micro rayures suite à la pâte à polir utilisée pour le détartrage".
Le devis s'élèverait à 220€.
Pour l'instant je n'ai vu aucun document, juste eu un échange téléphonique avec le patient.
Que feriez-vous ?
25/05/2026 à 18h47
c est difficile de rester poli dans ces conditions... bien entendu tu contestes... de manière courtoise mais ferme... mais tu peux déjà commencer à parler d abus.
25/05/2026 à 20h12
Franchement je ne vois pas le rapport entre le det et les rayures, pour moi l'opticien cherche à faire plaisir à son client, sauf si tu bosses comme un gatchempègue, un cafalo ou un chapacan si tu préfères, si tu sais pas ce que ça veut dire tu demandes à Enlaye ou Algi (la bise au passage) ou sur gogol.
Ils veulent te la faire à l'envers, donc tu leurs dis d'aller se faire enc... (plusieurs choix possibles) mais avec les formes, on n'est pas des sauvages quand même.