Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtracabilité/enregistrement dans le dossier patient/qr code, - Eugenol

tracabilité/enregistrement dans le dossier patient/qr code, comment faire?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/05/2026 à 16h23

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Ce qui est important c'est que tu as soigné Mme Michu avec UNE turbine
> stérilisée dans le cycle 84 et que dans le cycle 84 il y avait des instruments (
> turbines et autres) utilisés chez Mme Michu.

mais on te demande de pouvoir dire si la turbine qui a soigné Mme Michu a été utilisée pour soigner M Durand... ça c est les reco de traçabilité... après si tu veux faire à moitié oui pourquoi pas... c est littéralement infaisable...

tu peux aussi faire confiance au professionnel de santé qui sait lire une date de péremption sur un sachet de ste... ce qui lui dégagerait du temps pour faire autre chose que des actes inutiles...

mais si tu veux réellement tracé bah faut tout identifier.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/05/2026 à 16h24

Jf35 écrivait:
----
> Comment fais-tu Prunelles?

LOL... Je fais pas.
Je pars du principe que tous mes DM passent dans le cycle complet de sté, pour finir sous sachet à l'autoclave et que chaque cycle d'autoclave s'est correctement déroulé.

Hokusai écrivait:
-------
> tu peux aussi faire confiance au professionnel de santé qui sait lire une date de péremption sur un sachet de ste... ce qui lui dégagerait du temps pour faire autre chose que des actes inutiles...
>
> mais si tu veux réellement tracé bah faut tout identifier.

Exactement !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/05/2026 à 16h26

Jf35 écrivait:
----
> Je rajoute aussi en traçabilité les compos et capsules XVI quand je fais un acte

je crois que c est aussi recommandé... ça je fais pas.

ce qu on pourrait faire c est noté la date quand on ouvre un lot... par exemple la seringue de AH plus jet du 11/05/2026 au ../../2026 que tu remplis le jour ou la seringue est terminée... pourquoi pas.. mais je crois que c est dans les reco en effet...

tout ce qui est pas invasif déjà je l emballe pas... mon usage unique est pas stérile... pompe à salive... risk controle ou plateau jetable en plastique c est pas stérile... pourquoi je devrais mélanger du stérile avec du pas stérile ? mes turbines elles sortent de l autoclave et elles sont rangées... la l objectif c est rompre la chaîne de transmission potentielle typiquement du virus de l hépatite mais pas de garder un DM stérile.

d ailleurs c est le principe du DAC universal... qui est contraire aux reco en france bin parce qu on est trop con pour comprendre.

dentiste avisé

27/05/2026 à 16h41

Perso dans la ligne de soins je marque le lot de l'anesthésique, de l'aiguille, du fond de cavité, bonding, du compo, davier... Tout est indiqué plus haut dans le lien. Facile à faire et rapide.

Jf35

27/05/2026 à 16h46

Je rajoute aussi carpule des anesthésies.
Le problème c’est que plus tu rentres des lots de consommables et plus tu cliques en fonction des soins.

dentiste avisé

27/05/2026 à 16h59

Ligne Soin Michu S84/83/82upfbd veut dire( pour moi) instruments utilisés avec le lot 84; turbine lot 83; CA 83; u( anesthésique); p( aiguille para apicale);f ( fond de cavité) b(bonding); d( compo post- le C voulant dire compo ant), Cela prend 5 secondes.
J'ai créé un patient appelé p. Dans les lignes, j'ai p1, N° du lot //p2, N° du lot et ainsi de suite
Donc ,Michu, date, je vais dans le dossier p et je retrouve le N° du lot des aiguilles.
Je cherche le patient p, je regarde la date, p2, et grace à l'agenda je peux retrouver tous les patients chez qui j'ai utilisé les aiguilles lot p2

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/05/2026 à 17h14

mais de quel numéro de lot les consommables ? faut du coup inscrire le nom du fabricant la marque le nom du produit le numéro de lot et la date de péremption qui peut être différent du numéro du lot non ?

dentiste avisé

27/05/2026 à 17h21

Patient p; observation p12, marque, lot N°, expire le. Si tu commandes 20 boites d'aiguilles le p13 sera la prochaine commande, donc tu as le temps avant de changer.

dentiste avisé

27/05/2026 à 17h30

patient p. Dans chaque ligne les ref du lot

Pvdtrk9hkystpktsnnbwkzj75fcd - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/05/2026 à 17h37

Ici, je pense que la méthode à Chicot29 de prendre tout en photo et plus pratique pour tout ce qui jetable/usage unique.

12