Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHo Canada... - Eugenol

Ho Canada...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 03h17

Un petit groupe pour les dentistes qui veulent s'expatrier

https://www.facebook.com/groups/691487590870910

La destination prioritaire est le Canada et de loin. Facilité d'obtention de l'équivalence, manque de dentiste, prévalence du Français.
Mais ça reste dans la mouvance occidental , d'augmentation des taxes et diminution des services et qualité de vie.
Donc ceux qui peuvent partir partent et l'on cherche à endigué le flot.
Le Canada à mit en place une existe taxe qui devrait donner des idée à nos élite.
Bien entendue à ce niveau de taxation, c'est punitif et à pour but de limiter l'exode.




--
หมอจัดฟัน


dentiste avisé

23/06/2026 à 08h26

Chez les médecins, le diplome Français n'est pas reconnu.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 08h38

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Chez les médecins, le diplome Français n'est pas reconnu.


--
หมอจัดฟัน

Et le rapport avec le sujet ? La vidéo c'est sur l'exit taxe Canadienne.


dentiste avisé

23/06/2026 à 08h41

Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.


moritooth

23/06/2026 à 08h48

Les diplômes français sont reconnus au Québec, avec un petit parcours du combattant quand même, par rapport à il y a quelques années. C'est les restes d'une filiation lointaine avec la mère patrie...Dans le reste du Canada, qui n'a pas d'histoire avec la France, c'est officiellement pas impossible, mais très très difficile en pratique. En plus, de mémoire il y a 2 ou 3 ans les dentistes avec diplômes étrangers ont fait une manif pour qu'on leur fiche la paix, tant il y avait de discrimination avec les diplômés autochtones.
Pas sûr que la Canada, enfin le Québec, soit (toujours) un bon choix pou l'expatriation d'un CD...


moritooth

23/06/2026 à 08h48

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au
> Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.

pareil


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/06/2026 à 08h55

moritooth écrivait:
---------
> Pas sûr que la Canada, enfin le Québec, soit (toujours) un bon choix pou l'expatriation d'un CD...

Par contre le Vietnam c'est l'Eldorado !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 08h56

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au
> Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.

Le titre de la vidéos est dans la migniature.
"Exit taxe", c'est pourtant clair.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 09h00

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Pas sûr que la Canada, enfin le Québec, soit (toujours) un bon choix pou
> l'expatriation d'un CD...
>
> Par contre le Vietnam c'est l'Eldorado !

Tu as une vaste question sur le fait qu'il va y avoir un mouvement économique vers l'Asie du sud est dans la région de l'océan indien avec le commerce.
L'Europe est un désastre d'un point de vue économique ce qui permet aux écolos de proposer des congés climatiques au vu de la désindustrialisation et des bullshits jobs.


moritooth

23/06/2026 à 09h01

barbabapat écrivait:
----------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au
> > Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.
>
> Le titre de la vidéos est dans la migniature.
> "Exit taxe", c'est pourtant clair.

D'autant plus clair que la première phrase de seespan est : "Un petit groupe pour les dentistes qui veulent s'expatrier"
Franchement barba elle sert à quoi ta remarque ?


dentiste avisé

23/06/2026 à 09h03

C'est vrai qu'on voit bien actuellement que l'écologie est un non sens. Je rigole.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 09h25

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Pas sûr que la Canada, enfin le Québec, soit (toujours) un bon choix pou
> l'expatriation d'un CD...
>
> Par contre le Vietnam c'est l'Eldorado !


--
หมอจัดฟัน

Le Vietnam tu as beaucoup moins de place, comme la Chine, Thailande ect , ça n'est pas une terre d'immigration et ils produisent leur propre personnelle médicaux. Donc tu peut venir y travailler mais PERSONNE ne t'attend. Alors que pour la Canada sur le groupe des expats j'ai régulièrement des annonces de dentistes/ groupe qui postent pour pourvoir des postes.

Sans être l'Eldorado c'est en croissance régulière ( et ça ne vas pas changer ), la population s'enrichie, c'est safe, aucune tension culturelle, la vie est douce et tranquille. Et bien sur tout s'améliore ce qui n'est pas le cas en occident.
Perso j'y suis très bien et ne bougerais pour rien au monde.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 09h37

Le sujet du post c'est l'exit tax qui est très très brutal au Canada, tellement brutal que ça peut t'empêcher de partir. Le Canada est la destination phare pour les dentiste Français mais il y a quelque désavantage.

Dans les autres truc "marrant" a savoir
Suivant là ou tu vie, si tu te met en couple tu peut te retrouver avec les obligations d'un couple marrié sans être marié :-) . En particulier si la femme à un enfant (pas avec toi ) tu peut avoir à verser une pension alimentaire.

C'est beau le Canada ils font des truc que même en France, ils oseraient pas.


--
หมอจัดฟัน


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/06/2026 à 09h53

seespan écrivait:
-------
> Sans être l'Eldorado c'est en croissance régulière ( et ça ne vas pas changer )

C'est ce qu'on disait de la Chine il y a encore quelques années.
Entre la baisse de consommation et la population vieillissante dans tout l'Asie, ils risquent de dépasser l'Europe en terme de stagnation.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 10h00

Prunelles écrivait:
---------
> seespan écrivait:
> -------
> > Sans être l'Eldorado c'est en croissance régulière ( et ça ne vas pas changer
> )
>
> C'est ce qu'on disait de la Chine il y a encore quelques années.
> Entre la baisse de consommation et la population vieillissante dans tout l'Asie,
> ils risquent de dépasser l'Europe en terme de stagnation.


--
หมอจัดฟัน

Oui c'est claire que la Chine est en pleine stagnation.
Et tes nouvelle tu les prend ou ? Copium.com ? Because ici la chine est pas très populaire,mais vraiment vraiment pas, mais personne ne te diras qu'elle est en stagnation.
Bon le truc c'est qu'on à une frontière commune..


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 10h11

dentiste avisé écrivait:
--------------
> C'est vrai qu'on voit bien actuellement que l'écologie est un non sens. Je
> rigole.


--
หมอจัดฟัน

A48f3uxslq1pic2kfeqdohsyg2ml - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 10h22

moritooth écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au
> > > Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.
> >
> > Le titre de la vidéos est dans la migniature.
> > "Exit taxe", c'est pourtant clair.
>
> D'autant plus clair que la première phrase de seespan est : "Un petit groupe
> pour les dentistes qui veulent s'expatrier"
> Franchement barba elle sert à quoi ta remarque ?

Si c'est pour aller vers un délire communisant, c'est stupide. Il y a bien d'autres endroits sur terre où s'expatrier avec un avenir économique plus interessant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 10h25

dentiste avisé écrivait:
--------------
> C'est vrai qu'on voit bien actuellement que l'écologie est un non sens. Je
> rigole.

Quelle écologie. Le délire communiste fin du monde des débiles qui se présentent sous l'étiquette écologistes aux élections où le réel où l'homme est en action sur la nature et la domestique.


Grifix-Gezucri

23/06/2026 à 10h25

seespan écrivait:
-------
> Le sujet du post c'est l'exit tax qui est très très brutal au Canada, tellement
> brutal que ça peut t'empêcher de partir. Le Canada est la destination phare pour
> les dentiste Français mais il y a quelque désavantage.
>
> Dans les autres truc "marrant" a savoir
> Suivant là ou tu vie, si tu te met en couple tu peut te retrouver avec les
> obligations d'un couple marrié sans être marié :-) . En particulier si la femme
> à un enfant (pas avec toi ) tu peut avoir à verser une pension alimentaire.
>
> C'est beau le Canada ils font des truc que même en France, ils oseraient pas.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

« Trop de fautes pour être lisible en l’état. »


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 10h41

barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > dentiste avisé écrivait:
> > > --------------
> > > > Je pensais que tu voulais parler de Français qui voulaient s'installer au
> > > > Canada. Je ne regarde pas Youtube. Désolé.
> > >
> > > Le titre de la vidéos est dans la migniature.
> > > "Exit taxe", c'est pourtant clair.
> >
> > D'autant plus clair que la première phrase de seespan est : "Un petit groupe
> > pour les dentistes qui veulent s'expatrier"
> > Franchement barba elle sert à quoi ta remarque ?
>
> Si c'est pour aller vers un délire communisant, c'est stupide. Il y a bien
> d'autres endroits sur terre où s'expatrier avec un avenir économique plus
> interessant.


--
หมอจัดฟัน

Le Canada c'est mieux que le France même si ça n'est plus comme avant... Et certe tu as de meileur options mais aucune aussi facile d'accés. Australie/US/NZ bonne chance pour avoir l'équivalence. Ca se fait mais ça vas te couter très chère et prendre beaucoup de temps sans garantie de succés.

Le Canada tu trouve plein de confrère ou clinique qui ne demande qu'a être ton maitre de stage = équivalence quasi assuré ET tu es payé pendant cette phase. Cerise sur le gâteau une fois que tu as ton équivalence bouger vers les US devient BEAUCOUP plus facile.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 10h49

https://www.youtube.com/shorts/dgpJr9YhZY8


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2026 à 11h06

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.youtube.com/shorts/dgpJr9YhZY8


--
หมอจัดฟัน

Oui c'est commun à quasi tout les pays occidentaux. Même cause , même effet. US/Canada/Australie ont BEAUCOUP de ressource. Donc tu as un moteur pour relancer la machine une fois qu'ils auront décider d'arrêter les connerie.

L'UE n'a ni ressource, ni énergie , ni unité politique et semble vouloir se facher avec ses fournisseur et client. Donc perso je choisirait l'Australie.
L


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 13h02

https://www.youtube.com/shorts/Ju_F2376AnQ


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2026 à 17h51

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2026-06-23/fusillade-dans-cote-des-neiges/l-hypergamie-vue-par-un-incel-marxiste.php