Tous les forums
Facturation legale?
30/06/2026 à 17h57
Je n'ai jamais vu de telle cotation Hn en cabinet dentaire ni chez les stomato auxquels j'adresse mes patients.
J'attends vos commentaires
merci
--
,
30/06/2026 à 17h58
Je pense qu'il manque une PJ ...
Tu as peut être retrouvé le confrère de mon patient parisien ...
30/06/2026 à 18h25
ce torchon avait deja ete montré il y a 4 ans.C est ce qu on appelle le tact et mesure.
30/06/2026 à 19h24
mog écrivait:
---
>
> Je n'ai jamais vu de telle cotation Hn en cabinet dentaire ni chez les stomato
> auxquels j'adresse mes patients.
> J'attends vos commentaires
> merci
> --
> ,
bin y a rien de spécial... c est du dépassement illégal.
après refuser de les faire et les adresser... est ce bien mieux ? en tout cas c est de la concurrence déloyale ;)
30/06/2026 à 21h55
C'était la semaine dernière même topo :
https://forum.eugenol.com/sujets/434087-abuse?page=1&scroll_to=post_1231845
Comme je l'ai dit, c'est la grande mode, des forfaits plateaux techniques, blocs etc... C'est complétement illégal, mais il parait que c'est moins repérable sur les devis/factures qu'un code CCAM en NPC. Un pote m'a donné ça comme explication, j'avoue ne pas avoir complètement saisi la subtilité...
30/06/2026 à 22h02
Ah ben du coup, m'en va facturer : "portdun-impersansriendessous"
ça vaut combien 100, 200, 300 balles ?
01/07/2026 à 13h37
Mbappé avait pris le forfait turlute quand il était en Suède.
Le forfait c’est une pratique qui se fait dans tous les métiers.
01/07/2026 à 14h26
Ca ne me choque plus.
Tous les spé chir du autour de chez moi facturent entre 80 et 120€ de "forfait bloc" à chaque RDV (y compris pour la consulte pré-op).
01/07/2026 à 14h34
c est clair... 50% de prélèvement obligatoire et quand il faut te faire retirer 2 dents faut encore sortir 100€ de ta poche et ca choque personne...
01/07/2026 à 15h09
Mais tu vas arrêter de te plaindre !
Grace à nos 50% de prélèvement obligatoire, tu vas pouvoir installer la clim chez toi grâce à "MaPrimeRénov" ; on va même t'aider à changer de voiture grâce au "Leasing social" pour que tu puisses toi aussi sauver la planète en électrique, et si tu veux rester au mazout par conviction on peut te faire des "chèques énergies".
Tu penses aux pauvres prisonniers actuellement avec 32c dans leur cellule ? Les malheureux peuvent passer 10ans ou plus derrière les barreaux et quand même partir en retraite à taux plein à 67ans... On est quand même généreux en France.
01/07/2026 à 15h24
et même en sortant 100€ ça fait 250€ d honoraires c est encore gratuit... et le chir dent se met dans le rouge... quel pays de merde.
01/07/2026 à 16h22
De ce que j'ai cru comprendre, la traque se fait (pour le moment) uniquement à partir des codes CCAM figurant sur les devis et factures. De nouveaux systèmes informatiques sont en train d'être mis au point pour rapprocher les codes CCAM et vérifier les cohérences, notamment avec la notion d'acte global, mais aussi la cohérence tarifaire avec l'acte principal, etc.... Lorsque ça bip, comme dit plus haut c'est transmis à la sécu; il parait que c'est à l'essai pour le moment, dixit un pote syndicaliste. Donc l'intérêt des forfaits HN c'est qu'ils n'ont pas de code CCAM et donc échappent à ce type de contrôle automatisé. C'est un petit sursis pour certains...
01/07/2026 à 16h41
Sauf que la CCAM est sensée être exhaustive et donc par définition le HN ne devrait pas exister.
Suffit de demander aux éditeurs de nos logiciels de nous interdire d'insérer des lignes HN pour rester agrée ; puis de télétransmettre l'intégralité des codes CCAM même ceux NPC pour traquer les p'tits malins.
Ensuite tu proposes à nos syndicats signataires une petite revalorisations des tarifs en échange d'un plafonnement des actes NPC à la mode et bingo tu réduis le reste à charge des Français.
Ah... et ne pas oublier de dire que c'est mieux que si c'était pire.
01/07/2026 à 16h50
30 euros le détartrage......j ai arrêté là,.......28€92.
Les infirmières libérales sont rémunérées 0.35€ / km par intervention en plaine et doivent quémander le moindre centime d'augmentation là ou un "brave confrère" s'octroie tout seul une augmentation de 1€08 par acte plafonné sans alerter Dame Sécu.
J’arrête là car la lecture de ce torche c*l de facture doit être à la hauteur du devis donné au patient. J'ai bien peu de considérationn vis à vis de ce " confrère".
01/07/2026 à 17h01
Oui peu de considération aussi.
Même si le dénigrement est interdit.
Déjà entendu une rim à 200€ .
Déjà entendu une garde du dimanche à 2500- 3000 euros aussi.
Déjà vu une élongation coronaire sur 38 à 300 balles pour mettre une Cc sur devis.
( j’ai juste repris une cavité cl2)
Souvent ça s’arrête tout seul avec pression du cdo cpam patients…
Sinon tu peux te déconventionner si t’es honnête.
01/07/2026 à 18h20
moritooth écrivait:
---------
> De ce que j'ai cru comprendre, la traque se fait (pour le moment) uniquement à
> partir des codes CCAM figurant sur les devis et factures. De nouveaux systèmes
> informatiques sont en train d'être mis au point pour rapprocher les codes CCAM
> et vérifier les cohérences, notamment avec la notion d'acte global, mais aussi
> la cohérence tarifaire avec l'acte principal, etc.... Lorsque ça bip, comme dit
> plus haut c'est transmis à la sécu; il parait que c'est à l'essai pour le
> moment, dixit un pote syndicaliste. Donc l'intérêt des forfaits HN c'est qu'ils
> n'ont pas de code CCAM et donc échappent à ce type de contrôle automatisé. C'est
> un petit sursis pour certains...
à quel moment la secu a une note d honoraire ou un devis ?
01/07/2026 à 19h22
Hokusai écrivait:
-------
> à quel moment la secu a une note d honoraire ou un devis ?
Lorsque ça bip "au niveau de la mutuelle", comme dit plus haut c'est transmis à la sécu.
Oui j'ai pas repréciser puisqu'on en avait parler plus haut que les mut devenaient les indics de la sécu
01/07/2026 à 19h36
moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > à quel moment la secu a une note d honoraire ou un devis ?
>
> Lorsque ça bip "au niveau de la mutuelle", comme dit plus haut c'est transmis à
> la sécu.
>
> Oui j'ai pas repréciser puisqu'on en avait parler plus haut que les mut
> devenaient les indics de la sécu
les mutuelles qui offrent des immeubles aux maîtresses des ministres ?