Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn outil pour mieux choisir son laboratoire de prothèse - Eugenol

Un outil pour mieux choisir son laboratoire de prothèse

AntoineProtésia

24/07/2026 à 09h37

Bonjour à tous,

Je bosse avec des dentistes et, depuis un moment, on travaille sur un projet qui nous tient vraiment à cœur : Protésia.

En discutant avec beaucoup de praticiens, on s'est rendu compte que lorsqu'ils cherchent un laboratoire, ils se limitent souvent au bouche-à-oreille ou aux annuaires, qui apportent finalement peu d'informations.

L'idée est de vous permettre de trouver plus facilement le laboratoire qui vous correspond grâce aux retours de confrères, à des fiches détaillées et à une intelligence artificielle qui vous oriente vers les laboratoires les plus adaptés à vos besoins.

La plateforme est exclusivement réservée aux professionnels. Nous avons déjà référencé les laboratoires français à partir des informations publiques disponibles, et beaucoup ont déjà complété leur fiche :D

Du coup, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la plateforme ! Vos retours et idées d'amélioration sont les bienvenus, et surtout, n'hésitez pas à laisser un petit avis sur votre laboratoire, ça aide énormément la communauté à s'y retrouver.

L'objectif est vraiment de construire un outil utile, autant pour vous que pour les laboratoires.

https://protesia.net/

AntoineProtésia

24/07/2026 à 09h37

Un petit aperçu de l'outil :D

55mkdwwq0y83gcnm2blsb3skwznr - Eugenol

Ledentistefou

24/07/2026 à 15h37

C’est sympa comme initiative. Surtout que mon labo ferme en août comme d’hab. C’est payant?

AntoineProtésia

24/07/2026 à 15h39

Non ce sera toujours gratuit pour les dentistes :D

CrabeViande92

24/07/2026 à 16h14

Pas idiot comme idée, les avis sur les labos sont anonymes ou pas ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2026 à 16h27

c est quoi ces profils avec 1 message ?

CrabeViande92

24/07/2026 à 16h30

Je découvre eugénol suis un boomer apparemment

AntoineProtésia

24/07/2026 à 16h59

Je suis un tout nouveau petit bébé dans le milieu :'((

AntoineProtésia

24/07/2026 à 16h59

Oui c'est anonyme si vous le voulez !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/07/2026 à 18h25

Ton site sera payant dans quelques mois? Sinon, je ne vois pas comment tu peux entretenir un serveur, un site a controler et payer une IA.....?
En tout cas, l'IA fonctionne mal dans les deserts medicaux ou parfois le labo le plus proche est a plus de 50 bornes... Si l'on ecrit dans le formulaire "dans un rayon de 50 kilometres autour de "monDesertMedical", la reponse est laconique "aucun labo trouvé"; je sais , il ya la carte, et c'est bien.
Il faut bien entendu trouver des defauts: toujours le meme avec la mode des sites sur fond blanc qui petent les yeux, les cases de formulaires avec des contours a peine esquissés.....
Ok, un programmeur m'a dit: "nous, le fric, on le gagne avec les 40-55 ans, le reste , on s'en tape"...... Tres bien dehors les vieux qui sont eblouis le soir apres etres restés 8 heures sous les lampes par ces putains de sites en blanc, des petits caracteres, des formulaires dont les cases doivent etre cherchées..... Soleil Vert si tu es aussi bon littéraire que programmeur.....

@adhoc,

Il manque des touches sur ton clavier ou t'écris encore avec tes moufles ?
😄😉

adhoc

24/07/2026 à 18h29

Je corrige;C'est ce put... de clavier medical sans touches retractables, le machin qu'on nettoie facilement. Atroce.

Adhoc dit qu'il a un put... de Cleankeys que c'est put.. qué beau mais put ... qué pas pratique, mais ça fait son p'tit effet classe auprès des patients 😉

AntoineProtésia

24/07/2026 à 18h39

Merci beaucoup pour ton retour !! Le site sera toujours gratuit pour les dentistes, c'est les labos de prothèses qui auront un systeme d'abonnement à la plateforme pour la permettre de tourner.
Pour le moteur de recherche IA, on va regarder ça , on continue d'améliorer l'engin tout les jours! Pour le fond blanc et le design ahahaha notre dev va sauter par la fenêtre il y a 80 000 lignes de code :D
On souhaite au contraire que tout le monde y trouve son compte peu importe l'âge, c'est d'ailleurs le but de mon post, d'avoir des retours tels que le tien !
Hésite pas si tu vois d'autres chose qui cloche selon toi, ce que tu aimerais voir/pas voir etc... (et ensuite je mets notre developpeur sur le coup !!)

adhoc

24/07/2026 à 18h40

C'est un NOVAMEDICA. Il est beau, sur, pour Julie, ca va. Pour le NONOL ou autre blablaterie, je te jure mon grand que c'est une galere....et blanc ... et un peu avec effet miroir pour les lampes..... je n'ai plus l'age sans doute pour ces conneries de frimeur.... la quille dans un an....

EDIT meuh non, Antoine, il examine le CSS , c'est independant du code de 80k lignes lol
C'est tres prometteur, je pense que tu as bien visé.

AntoineProtésia

24/07/2026 à 18h49

On va essayer de mettre en place un mode "nuit" alors ça peut être pas mal ! Avec le fond en bleu foncé ?
Mais pour le reste de la plateforme ça te parait assez intuitif ?

adhoc

24/07/2026 à 19h13

oui, pour moi c'est bien. Pas sur que l'IA compenne tout avant longtemps. Une recherche "manuelle" kilometrique "dans un rayon de " a rajouter a tes filtres a ca sera du Mozart!!!!
Le mode nuit, comme les liseuses, yep!!!!!

CrabeViande92

24/07/2026 à 19h35

Vous allez pas vous faire descendre par les labos qui veulent pas forcement avoir d'avis ?