Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRobot Laveur aspirateur - Eugenol

Robot Laveur aspirateur

Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

23/08/2026 à 10h01

Bonjour, j’en ai assez des sociétés de nettoyage pour de multiples raisons.

Utilisez vous ces robots ? Si oui lequel? Votre expérience?

Merci!

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/08/2026 à 12h12

Oui, à la maison.
Ca fonctionne remarquablement bien.
Ca ne fait évidemment pas les dessus de plinthe, mais les sociétés de ménage ne le font pas non plus.
Nous avons 2 zones sur estrade au cabinet, si ce n'était pas le cas, ça fait longtemps que j'aurais stoppé le contrat avec notre société de ménage et que je descendrais mes poubelles moi-même.

Dentarue

23/08/2026 à 12h41

Et les chiottes tu les ferais toi même aussi ?

dentiste avisé

23/08/2026 à 17h03

Est ce autorisé dans la salle de soins ( aspirateur)?

king_zoulou

24/08/2026 à 08h56

Dentarue écrivait:
--------
> Et les chiottes tu les ferais toi même aussi ?

Les chiottes, c’est deux fois trente secondes par jour (pour un résultat meilleur que la plupart des sociétés de ménage…)

Tu fous du canard WC avec javel le soir avant de partir. Tu brosses 30 secondes le matin en arrivant et tu tires la chasse en vidant une grosse bassine d’eau chaude en même temps.

Dentarue

24/08/2026 à 09h36

C’est clair, y’a qu’à ☝️

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2026 à 13h33

oui dreame l20 ultra branché sur arrivée et evacuation d'eau + qq heures sup pour mon assistantes (2 heures par semaine et je lui en paye 4) tout le monde est content.

--
Tacheron

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

31/08/2026 à 07h13

Palpatine écrivait:
---------
> Bonjour, j’en ai assez des sociétés de nettoyage pour de multiples raisons.
>
> Utilisez vous ces robots ? Si oui lequel? Votre expérience?
>
> Merci!

Je suis comme toi, je trouve que je paye très cher pour ce qui est réellement effectué.

carrototo

01/09/2026 à 10h48

J'en ai un à la maison. C'est fantastique. Très efficace, pour l'instant très fiable ( aucun bug après 529 cycles et un total de 14800 m2 de nettoyage.
j'ai une femme de ménage au cabinet,mais j'envisage d'en acheter un tout de même, pour qu'elle se concentre sur les surfaces.

dentiste avisé

01/09/2026 à 11h10

Quelle marque et modèle?
Comment tu fais avec les fils?
Et le boitier de recharge, tu l'enlèves de la pièce dans la journée?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2026 à 11h14

Sans m'attarder sur le sujet je vais te déconseiller les Ecovacs, sauf si tu es prêt à les renouveler tous les ans.
Je conseille les Roborock surtout depuis leur série Qrevo.

Celui du cab affiche 893h de travail et 44 400m² nettoyés.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2026 à 17h02

Cela fait des années que j'ai des Ecovacs sans soucis. J'ai changé de modèle il y a un an pour upgrader, j'ai un X9pro qui marche très bien.

dentiste avisé

01/09/2026 à 17h18

Pouvez vous répondre à mes questions ? fils et vous enlevez la recharge à l'ouverture du cabinet?

carrototo

01/09/2026 à 17h28

Pour les fils c'est la seule chose qu'il n'aime pas trop, car ca risque de s’emmêler dans les rotatives de l'aspirateur.
Pour la recharge je ne vois pas ce que tu veux dire par là, mais en gros il est installé dans un coin et on n'y touche jamais, il sort et rentre seul, tu programme la routine que tu veux, il faut juste parfois faire un peu de maintenance.
Petite remarque : mets un peu les formes quand tu pose une question , c'est plus agréable (bonjour, merci, )

dentiste avisé

01/09/2026 à 17h31

Tu laisses la recharge dans la salle de soins?
...et donc comment faites vous avec les fils ( fauteuil, ordi?)
Merci

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2026 à 17h37

wakrap écrivait:
------
> Cela fait des années que j'ai des Ecovacs sans soucis. J'ai changé de modèle il y a un an pour upgrader, j'ai un X9pro qui marche très bien.

J'ai eu : 2 Omni X1, 1 Omni X2 et 2 Omni X5.
En moyenne j'étais tranquille les 6 premiers mois, puis ca commençait à bugger.
Je m'en foutais un peu à l'époque car achat par Amazon et avec la garantie vendeur je leur renvoyais au bout d'un an et étais remboursé de mon achat.
Maintenant ce n'est plus Amazon qui vend les robots, mais directement Ecovacs.
Du coup si demande de SAV, il faut leur renvoyer le bébé et attendre plusieurs semaines pour espérer qu'ils puissent le réparer.

Suis passé chez Roborock, même si tous les robots se ressemblent actuellement, la conception/finition y est nettement meilleure.
Coté application c'est aussi nettement mieux.

Les pièces détachées et accessoires sont facilement dispo sur Ali Express.

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Pouvez vous répondre à mes questions ? fils et vous enlevez la recharge à l'ouverture du cabinet?

Quels fils ? Chez moi y'a rien qui traine au sol à part les tabourets.
La pédale du fauteuil est accrochée sous l'assise et le fil mis en hauteur.
La base est dans mon local technique. Le soir on ouvre toutes les portes et le machin fait sa ronde de nettoyage.

carrototo

01/09/2026 à 18h05

A l'installation, tu choisis un endroit où poser la station de charge, qui peut être en fait n'importe où dans le cabinet, voire même dans un meuble. Puis l'aspirateur enregistre le plan de ton local, plan que tu peux personnaliser ( par exemple lui interdire certaines zones. Si il identifie un obstacle infranchissable, il le contournera, mais comme dit au dessus, les câbles , il n'aime pas trop, à l'utilisateur de bien les ranger, c'est là la seule restriction ( avec aussi , par exemple, si tu laisses trainer un sac avec une sangle par terre, l'aspirateur risque de s’emmêler dessus)
Dans la salle de soin c'est une mauvaise idée, car même en faisant l'entretient régulier, il se peut que ca sente un peu parfois, comme un balai + serpillère , donc l'option de prunelles est la bonne: local technique, puis tu ouvres la porte et il fait son tour la nuit quant tout est bien rangé.
Voilà.

dentiste avisé

01/09/2026 à 18h50

C'est bon, j'ai compris. J'ai une marche entre mon local technique et le reste. En fait ma salle de soins est surélevée pour faire passer les tuyaux dans la dalle.