Tous les forums
Contre angle rouge usage intensif
04/09/2026 à 22h42
Bonsoir ,
Petite question pour les praticien(ne)s qui, comme moi, utilisent énormément les bagues rouges, ayant 90 pour cent de mon activité endo, et déposant quotidiennement ou presque des onlay core, des couronnes zircon entre autres, la durée de vie de mes rotors est faible et malgré avoir essayé plusieurs grandes marques concurrentes, je me demande ce qui est au dessus du lot ou comment vous faites sans y laisser un certain budget tous les ans.
J’ai des nsk, des Sirona, j’ai eu des we, des kavo et apres 12 à 18 mois, c est toujours la même rengaine.,. Fraises qui lâchent et rotor à changer
J’utilise des marques de fraises performantes, je les lubrifié très fréquemment , j’ai l’impression que cela ne change rien.
Rarement plus de 2 ans.
J’avais testé a l’époque (une dizaine d années en arrière), de changer un rotor moi même chez dentalparthaus il me semble, mais j’avais été convaincu.
Je suis donc curieux de savoir comment vous faites et si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi.
Bonne soirée à vous
04/09/2026 à 23h46
J’y ai pensé, j’avais essayé il y a longtemps il me semble et ca m’avait semblé lourd, pas performant mais c etait il y a très longtemps.
C est ce que utilises ?
Woodpecker contre angle s ?
05/09/2026 à 08h43
Il n’y a pas de rotor dans les contres angles.
Combien de bagues rouges as tu en fonctionnement ?
J’ai la même activité, je tourne avec 5 bagues rouges, ils ont 4 ans et sont partis chacun une fois en réparation sous garantie (2+2). Les deux derniers sont partis à 45 et 47 mois. Ils passent au dac une fois par jour.
J’en suis très satisfait.
Ce sont les très gros inlay core acier le problème, le reste c’est peau de balle.
Il faut aussi trouver les trans métal qui vont bien. Je n’ai trouvé qu’une marque qui fasse l’affaire, c’est pas des aliexpress !
05/09/2026 à 09h40
MiendoAmb écrivait:
---------
> J’y ai pensé, j’avais essayé il y a longtemps il me semble et ca m’avait semblé
> lourd, pas performant mais c etait il y a très longtemps.
>
> C est ce que utilises ?
> Woodpecker contre angle s ?
Ou Coxo par DFC . Pour déposer des IC, ça fait chier d'utiliser des WH ou Kavo à 1200 balles.
05/09/2026 à 09h50
D’accord.
Oui je sais c est pas vraiment des rotors.
J’ai 5 bagues rouges également, et pareil pour les fraises, évidement le bas de gamme ne sert à rien.
Les nsk chaque fois ca part avant 2 ans en sav et quand ca revient ca lâche à 6 mois.
45 et 47 mois c’est bien je trouve. C’est quelles marques ?
05/09/2026 à 10h01
J’avais essayé et j’avais eu une vérole de suite donc j’avais pas insisté.
Tu les as acheté par un vpciste ?
05/09/2026 à 10h42
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_medical/3245171390
moi j'en ai toujours été content
j'ai reçu un message du boncoin,
la livraison mondial relay est à 99 cts ce week end sur les petits colis jusqu'à 2 kgs
saisissez l'opportunité
profitez en
Cyber_ bradeux
05/09/2026 à 11h31
Tu devrais faire un calcul pour voir si ça ne serait pas rentable pour ton activité de les prendre en leasing
05/09/2026 à 11h40
C’est effectivement une piste à laquelle j’ai pensé bien que je n’aime pas en faire du tout.
C’est justement l’objet du post, merci pour les réponses en tout cas j’ai quelques pistes.
Je n’ai pas répondu au coxo je crois plus haut, j’en ai eu un qui etait une copie du nsk Z45L, c’était un vrai désastre.
L’original m’a duré 10
Ans , la copie c’était le spray qui irriguait tellement mal que je ne pouvais pas faire de la chirurgie dans de bonnes conditions avec cela.
J’ai jamais essayé é bague rouge classique excepté je crois dans certaines formations ou on en a en tp.
Donc pas vraiment testé sur du bon vieil inlay core épais qui met vraiment à mal les instruments les plus performants.