Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEBD MGEN - Eugenol
goltooth

15/09/2026 à 14h52

Bonjour, j'ai pratiqué un EBD femme enceinte.
Ma facture (1/3 payant a été rejetée par la MGEN). Il semble que pour se fair rembourser, il faille adhérer à VIAMEDIS. Idem pour un grand nombre d'autres mutuelles.
Ais-je mal compris ?

dentiste avisé

15/09/2026 à 15h04

Il a été rejeté pour quelle raison? tu avais rentré Viamedis dans la mutuelle? Tu as quel logiciel? Tu avais rentré la date de début de grossesse? Sur Ameli pro, il y avait l'EBD autorisé?

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/09/2026 à 17h36

je crois que l'EBD chez la femme enceinte, est pris à 100% par la sécu ainsi que les soins qui suivent

goltooth

15/09/2026 à 17h51

c 'est la hotline de VISIODENT qui a rempli le formulaire. Je ne me souviens pas avoir demandé la date de début de grossesse. Si je pose la question ici c 'est que la hotline MGEN est tres difficile a joindre (et a le bon gout de couter 0.12/ mn au passage). Au cas ou qq'un aurait été confronté au problème.)

dentiste avisé

15/09/2026 à 18h10

Je pense qu'il te faut renseigner la date du début de maternité ( je ne suis pas sur). J'ai Julie. Tu peux aussi passer en feuille papier et tu leur renvoies le papier MGEN avec les dates de prise en charge.

PLR

15/09/2026 à 23h29

goltooth écrivait:
--------
Ais-je mal compris ?

Par hypothèse ou déduction, c'est le même problème (ou similaire) exposé sur le lien suivant pour les kinés par Doctolib (merci !) :

https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/42959233073172-La-MGEN-arr%C3%AAte-le-tiers-payant-int%C3%A9gral-via-la-carte-Vitale-que-faire-dans-Doctolib-Kin%C3%A9

dentiste avisé

16/09/2026 à 08h00

Cela fait un moment en dentaire que la mutuelle MGEN est gérée par Viamedis

moritooth

16/09/2026 à 08h49

PLR écrivait:
---
> goltooth écrivait:
> --------
> Ais-je mal compris ?
> ________________
> Par hypothèse ou déduction, c'est le même problème (ou similaire) exposé sur le
> lien suivant pour les kinés par Doctolib (merci !) :
>
> https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/42959233073172-La-MGEN-arr%C3%AAte-le-tiers-payant-int%C3%A9gral-via-la-carte-Vitale-que-faire-dans-Doctolib-Kin%C3%A9

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et la surcharge administrative est toujours rejetée sur les professionnels de santé. Il ne faut pas s'étonner du rejet de ce mode de paiement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2026 à 08h52

Lire le post de Daryl. Le reste ne sert a rien :-) (sauf remplir par le logiciel la date de debut de maternité)

dentiste avisé

16/09/2026 à 09h43

AMELI :
À compter du 1er avril 2025, l’examen bucco-dentaire destiné à la femme enceinte est pris en charge à 60 % par l’assurance maladie obligatoire (AMO) et à 40 % par l’assurance maladie complémentaire (AMC) avec une dispense d’avance de frais pour la patiente sur la part AMO ainsi que la part AMC (application du tiers payant).

Pour les assurées n’ayant pas de couverture complémentaire santé en cours de validité, l’examen bucco-dentaire est pris en charge à 100 % par l’AMO via l’application de l’exonération prévention (code exonération 7).

Pour bénéficier de ce tiers payant, la patiente est invitée à se présenter à l’examen de prévention bucco-dentaire avec sa carte Vitale, sa carte de complémentaire santé et son invitation précisant les dates d’éligibilité à l’examen bucco-dentaire.

Le tiers payant AMO/AMC s’applique à l’examen bucco-denta

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2026 à 09h47

Bien vu, dentiste avisé. OK, excusez moi.

dentiste avisé

16/09/2026 à 09h59

Nonol sert à renseigner, pas aux propos nauséabonds de certains.