Tous les forums
fauteuil Osstem installé pour 15.600€ par GACD
05/10/2026 à 13h28
Que pensez-vous de cette offre actuelle sur ce fauteuil complet?
https://www.gacd.fr/fauteuil-dentaire-osstem-k3-avec-bras-smart-delivery-e992476a.html?srsltid=AU7gw4Wbs3ANVuSbbmdvz1SigReLPXcvnTdYn4ik6xc9tM4hbOekbSTw
05/10/2026 à 17h00
Connais pas.
Le descriptif n'est pas flatteur au niveau des photos qui ne permettent pas de se faire une idée de la bête.
J'ai vus des vendeurs sur ebay ou le bon coin faire un meilleur travail d'iconographie sans être des pro du e commerce.
06/10/2026 à 14h27
Hum, qui assurera le SAV ? Moi je vais te raconter ma petite histoire de petit dentiste, quand je suis sorti de la Fac, je me suis de suite installé, j'ai acheté l'ensemble du matériel pour une bouchée de pain + un loyer pour les murs (7k euros, le fauteuil, PIR, daviers, instruments, séquenceurs, stérilisateur, pentamix à l'époque avant le numérique, vistascan, compresseur... bref clé en main et aux normes) et j'en passe : mobilier, pc... bref de quoi bien commencer sans s'endetter de trop et sans prise de risque, le commercial qui a vendu le matos au confrère prédécesseur est venu me voir très vite, le fauteuil avait 15 ans au moins, il m'a dit, je vends un nouveau fauteuil à une de tes consœurs, le sien est encore niquel il a 7 ans, je te le fais pour 7500 euros pose incluse avec le siège opérateur, ça te branche m'a t-il dit ? j'ai dit oui, les photos étaient parfaites, j'ai pu aller le voir dans son entrepôt, je regrette pas mon choix. Marque : Anthos (on s'en fout mais il est vendeur anthos donc il connait et il a les pièces). Le fauteuil a aujourd'hui 8 ans dans mon cabinet soit 15 ans d'âge (un bon cru avec un peu d'entretien du simili cuir ;)), l'avantage, il est intervenu hors entretien, une seule fois pour une fuite très petite qui n'empêchait pas de travailler. On va changer la sellerie du fauteuil en Décembre pour un petit coup de neuf car il a encore un petit stock et pour quelques dizaines d'euros.
Tu achètes un fauteuil c'est bien mais fais confiance surtout à un installateur. Pourquoi taper dans du neuf si personne n'aura les pièces pour le réparer ou pas de réseau de distribution, des fauteuils, chaque installateur en a à refourguer et tous ne sont pas en mauvais état, c'est juste que les 7 ans d'amortissement sont passés ;)
Par contre les PIR (turbines contre angles) j'en ai 20 de chaque. Marque COXO, si ça pète poubelle (c'est rare même stérilisé à chaque usage, plus les rouges). Stérilisateur maintenant chez moi, si ça casse, je remplace, j'en ai 3 à 3keuros le stérilisateur 23L autrichien aux normes, je remplace une fois hors garantie. Mais le fauteuil, faut pas juste porter 70kg et raccorder sur une arrivée d'eau... C'est important.
Bref, appelle les fournisseurs du coin, je te conseille de choisir dans la "localité" de ton installation, tu peux avoir des offres mois chers et un vrai SAV, après ça dépend si c'est une installation, un "fauteuil au cas où", son usage, si tu veux du neuf, ton budget, mais si t'as pas les pièces (comme pour nos confrères qui pratiquent l'Implantologie) t'es dans l'impasse, et un fauteuil en rade, c'est un cabinet en rade :)
N'hésite pas si tu as besoin :)
06/10/2026 à 17h39
et PS : le simili cuir laisse songeur sur la photo sans compter les plastiques, ça sent le fauteuil qui va mal vieillir avec des plastiques qui vont "jaunir". Moi j'aurai pas confiance et quid du SAV, qui ? La garantie c'est bien, mais qui va se déplacer et sous combien de temps ?