Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecherche fauteuil dentaire d’occasion – projet centre de - Eugenol

Recherche fauteuil dentaire d’occasion – projet centre de santé

Elo69

07/10/2026 à 14h26

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la création d’un centre de santé dentaire, nous sommes actuellement en phase d’équipement du premier cabinet.

Nous recherchons notamment un fauteuil dentaire complet, fonctionnel et encore exploitable, éventuellement issu d’un cabinet en renouvellement de matériel, d’une cessation d’activité ou d’un déménagement.

Si l’un d’entre vous a un fauteuil qu’il envisage de remplacer, céder, donner ou vendre à un "tarif raisonnable", je serais ravi d’échanger avec vous.

L’objectif est simplement de démarrer de manière pragmatique, avec du matériel fiable, sans forcément partir immédiatement sur du neuf.

Nous sommes basés en région Auvergne-Rhône-Alpes, mais nous pouvons étudier des propositions un peu plus éloignées selon le matériel.

Merci d’avance à ceux qui pourront nous orienter ou nous mettre en relation avec un confrère concerné.

azerty

07/10/2026 à 15h01

je vois que l'on a pas compris comment fonctionne un centre de santé...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/10/2026 à 15h23

azerty écrivait:
------
> je vois que l'on a pas compris comment fonctionne un centre de santé...

Un centre de santé, ca vit des subventions et des dons.
Après pour le reste de la comptabilité, c'est une autre histoire.

Vaste question sur l'achat en occasion avec l'idée de racheter derrière d'autres fauteuils en occasions qui ont vocation à ne pas être identiques en terme de maintenance.
Le technicien qui interviendra sera aux anges avec du matériel non homogène de provenance diverse et avec des vétustés variées.

Moi j'ai des vieilles couronnes que j'ai déposées (pas en or hein) et vieux stellites qui vont plus , je peux les céder à vil prix.
On sait jamais ça peut servir,

Fô pa gâcher !

PLR

07/10/2026 à 23h29

Elo69 écrivait:
-----
nous orienter ou nous mettre en relation avec un confrère concerné.

Le gisement de matériel d'occasion ce sont les cabinets dentaires en liquidation judiciaire. Des centres dentaires (mauvais pronostic pour vous ?), mais pas que...

Une liste de jugements récents de liquidation dans votre région :

- 23 rue Denfert Rochereau 38200 Vienne (4 octobre 2026)

- 29 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne (29 juillet 2026)

- 28 promenade des Tuileries Bat b 69160 Tassin-la-Demi-Lune (4 juin 2026)

- 66 cours du Dr-Long 69003 Lyon (25 novembre 2025)

Vous chercherez les noms des mandataires liquidateurs de ces cabinets. Liste non exhaustive. Vous élargirez en dehors de la région ou sur une période plus éloignée.

Le BODACC - bulletin officiel des annonces civiles et commerciales - sera votre référence. Ou le registre du commerce et des societés sur des sites comme societe[.]com, infogreffe ou autres.

Vous pouvez aussi faire le tour à l'aveugle des mandataires judiciaires de France et de Navarre.