Tous les forums
Lime reciproc Go dentaire
09/10/2026 à 20h04
Bonjour,
J’ai eu quelques fractures depuis quelques semaines avec les limes reciproc de marque Dexter.
J’aimerai tester les limes reciproc Silver de marque Go dentaire ? Avez vous des retours ?
Ou j’ai peut-être un mauvais réglage sur mon Ai motor …
10/10/2026 à 07h16
Après avoir testé des similaires edge endo et les silver , je suis revenu au Reciproc.. Je n ai plus de casse, (Réutilisation 1 fois après stérilisation),et plus d efficacité, je trouve..
10/10/2026 à 12h29
Il faut supprimer les contraintes coronaires puis cathétérisme manuel jusqu’à la lime 25 il n’y a plus de casse quelque soit l’instrument utilisé. Les réciprocs d’origine sont les plus efficaces et permettent de s’arrêter au cathéthérisme à la lime 15. Il est préférable de les jeter après une utilisation et de se faire rémunérer en NPC ( RCPE désobturation , dépose couronne et tenons) que de chercher à trouver une rentabilité au tarif sécu en les réutilisant rentabilité que tu n’auras jamais avec de la casse en plus. Le RAC 0 sur les couronnes permet et c’est paradoxal de faire du NPC sur les traitements endos ca permet aussi d’éviter de faire tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est gratuit.
--
Dentiste qui en a plein le cul.