Tous les forums
Nouveau produit d'obturation Endo
28/02/2005 à 13h33
Heraus annonce le lancement d'un nouveau système d'obturation endo avec un maitre cone prolongé par un tenon intracanalaire, baptisé "Next". le tout en une seule pièce, curieux non?..
Qu'en pensez-vous?
28/02/2005 à 22h05
Que je suis véxé de ne pas en avoir entendu parler. Je vais me renseigner. De toutes façons, j'irai à l'IDS où il sera sûrement exposé.
Youpiii ! Encore un nouveau produit à tester !!!
28/02/2005 à 22h08
dis donc Marc, quand tu testes des produits qui vont pas....je me demande ce que tu fais du patient!
elle est grande ta cave?
hihi...
28/02/2005 à 22h17
elle est grande ta cave?
pleine de châteauneuf d'apap.
28/02/2005 à 23h35
"Châteauneuf d'apap", histoire d'oublier mes déconvenues !
Je vous rassure, les produits d'endo, je les teste d'abord in vitro sur dents extraites. Quand j'ai un doute, je ne vais pas plus loin. J'ai eu dans le passé des problèmes avec certains d'entre eux (apexit, déjà discuté l'année dernière sur le forum) avec lésions apicales et obligation de refaire les couronnes à mes frais. Maintenant, je suis prudent : je n'obture qu'avec des méthodes et des produits classiques largement éprouvés.
Je suis allé voir sur le site d'Heraeus Kulzer : c'est un cône de Résilon au bout d'une sorte de tenon (souple d'après ce que j'ai compris) en fibre de verre. Le résilon colle à la dent par l'intermédiaire d'un sealer de même composition. La tige sert à retenir le matériau de restauration. A voir, car vraiment inattendu.