Tous les forums
formation en paro
02/03/2005 à 18h05
une formation qui comporterait de la pratique, pour quelqu'un qui n'a plus fait de paro depuis la fac??
Que me conseillez-vous??
02/03/2005 à 20h44
Et pour ceux qui desesperes ne peuvent participer a la reunion des grands druides?
Y aura-t-il un apres Capbreton sur Eugenol?
03/03/2005 à 19h51
je serai fin mars à marseille pour la formation MATTOUT
on m'en a dit du bien....
03/03/2005 à 21h05
mattout: chir chir chir..... baléze mais chir chir chir.... et implants.
j'en ai un "à lui" chez moi.... hé hé... il a eu droit au laser plutôt qu'aux lambeaux et ça se passe plutot bien (sauf qu'il bouffe ses provisoires, cf "restons zen").
"capbreton et ensuite" oui peut être y'aura un "aprés capbreton", tout dépendra de la premiére edition :)
04/03/2005 à 09h59
eugenol.com, bandeau en haut, "chercher", mot clefs: auteur Algi, ou capbreton.... déjà donne!
04/03/2005 à 22h42
Marcus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Algi,
> c'est quoi le programme de capbreton
oui Algi, c'est quoi Capbreton ?
06/03/2005 à 18h51
Tu vas sur abcdent.fr, tu choisis la rubrique parodontologie.
Si la dedans tu trouves pas ton bonheur, je m'appelle plus Al.
06/03/2005 à 21h02
salut
fait une petite visite au paro du coin et demande d'assister. Avec ce que tu vas voir, tu pourras soigner les parodontites chroniques de l'adulte avec de bons resultats, pour les autres, tu lui adresses et tout le monde est content
a+
elle est pas belle la vie?
07/03/2005 à 18h06
Bon, écoute, si tu veux vraiment faire de la paro efficace, fais donc le GEPI à Marseille de PAUL et CATHERINE MATTOUT. En plus d'être des gens adorables et super pédagogues, tu pourras toi meme trier ce que tu ne veux pas faire (implanto ?)
Attens toi à pas mal y travailler, un engagement personnel de chacun est demandé. Tu pourras ensuite profiter de la bonne idée qui t'a été soufflée plus haut d'assister un parodontiste de ta région.
En ce qui me concerne, j'ai pleinement profité du cursus 2004 2005 et je pratique beaucoup de paro maintenant.L'implanto viens naturellement s'inserer dans ma pratique, mais tu peux tout à fait deleguer cette part là.
Bon courage et dépèche toi, la 1ère session est pour bientôt.
Mathieu, Annecy
10/03/2005 à 13h06
matts a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, écoute, si tu veux vraiment faire de la paro
> efficace, fais donc le GEPI à Marseille de PAUL et
> CATHERINE MATTOUT.
ce ne sont pas eux qui font la "paro tri immuno phasique" ?
10/03/2005 à 21h20
marseille: t'apprendra à faire des plans de traitements à 6000 et des implants aprés quand les lambeaux et les greffes donnent rien.... ou alors tu fais Charron et une formation implanto à part et une formation sur la chir mucco gingivale à visée esthtetique. Comme ça tu pourras répondre à presque tout pour plein de gens.... et pis tu bosseras sur des bouches saines ce qui permet de tout faire bien plus sereinement...
t'aurais du voir la tête de la mamie à qui j'ai trouvé des amibes autour de son implant 21 cet aprem... autant te dire qu'elle va brosser (et peut être le garder son implant)...
et puis aussi autant te dire que le grand paro qui l'a vue et lui proposait de déposer la chose et la remplacer (trop en avant, trop court et dieu sait quoi encore....) et puis aussi de lui en placer deux ou trois autres en lieu et place de dents que je pense sauvables aprés lui avoir décollé la gencive de partout... (alors que c'est même pas la peine de penser ni à remplacer ni à chirurgiquer quoi que ce soit tant que c'est pas assaini), ben donc, le grand paro avec son devis à 10000 il peut aller se rhabiller, hé hé hé et que moi je vais lui faire un gentil plan de traitement paro medicale aux alentours de 1500 (mais que ensuite les bridges et les implants éventuellemnt à faire ils seront pour moi)!
ps: si nécessaire pour la suite de faire des greffes ou des comblements pour faire joli ou caler des trucs ostéointégrés je me ferai un plaisir de faire sous traiter ça par le "technicien de chirurgie".... :0)
Allez good night everybody.