Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAudit d'hygiène en cabinet.... - Eugenol

Audit d'hygiène en cabinet....

LdL

04/03/2005 à 02h13

Allo... ok quand j'aurai un cabinet...

"Serait ce le début d'une autre forme de confraternité ?"

Oméga, j'espère qu'on a raison d'y croire ! Moi en tout cas j'y crois (plus qu'avec les confrères que j'ai rencontré dans la vraie vie)

Allo

04/03/2005 à 11h49

Bjr,

Pour répondre directement à Oméga, l'actualité de ces derniers jours n'ait pas un levier de notre compétence (forte heureusement). Nous oeuvrons dans les structures médicales depuis deux années pleines à la demande d'une instance nationale pour prendre la température du sujet. Notre passé fait qu'il est exacte que nous ne sommes pas des Praticiens, mais nous sommes tout à fait à jours des lois et décrets des pays en Europe. A la base de nos audits, notre travail consiste à la visite de site industriel de grand périmètre : Hospialier, agro alimentaire, etc...

Depuis notre investigation commandées, nous recherchons et nous étudions plus en profondeur le dossier de l'hygiène, tout en gardant pied sur le terrain pour mieux cerner le sujet.

je peu dire aujourd'hui que je cotois avec un grand plaisir des praticiens très symphatiques qui oeuvrent depuis leur région et qui souhaitent fédérer auprès d'autres jeunes confrères un esprit constructif et évolutif de votre métier. Que ce soit en protocole et actes clinique ou en gestion optimisé du cabinet comprenant la gestion et l'évolution des équipes.

Depuis, la mouche m'a piqué et comme vous, j'ai découvert, autour de vous, des canadiens, des sociétés apportant des concepts que nous les experts nous travaillons dans les grandes structures depuis de longues années, Hors, à mon sens votre dégôut vient du fait que tout ceci et asyncronement mal approprié dans les corps libéraux, tout du moins, mal démarré avec aucun objectif de cohésion pour le résultat.

Il aurait suffit de commencer un cabinet Pilotes avec se que l'on appelle un Corps-system, puis former les praticiens de se cabinet pour qu'il informe et forme d'autres acteurs "PArrain" et ainsi procéder à un Roal-Out dans chaque cabinet en élevant le référenciel sous forme de Version.

Ce processus est l'exact réplique d'un Roal-out sur l'industriel qui ont été effectué chez (Total, Fina, Elf avant fusion Renault, Nissan, etc....). Et dans pour autant attendre des lois ou des règles contestées par la suite. Dans les métiers cités, il n'y a aucune loi contre ou pour, nous les avons modulé présenté au gouvernement qui les a adopté de Faite (parcqu'elle étaient cohérentes du métiers et en toute point légales).

Mais le résultat est tout a fait honorable, puisqu'il provient du métier, donc les lois ensuite collent au métier puisqu'il y a des sites concrets pour le démontrer.

Depuis deux années, j'ai étudié la vie des cabinets dentaires en France, + de 35000 à 40 000, mais que 10 000 ayant l'envie de suivre des formations continues sans obligations, 5 000 ayant envie parcequ'il cotisent, et le reste répondent tant que cela n'est pas obligatoire, je ne suis pas obligé ???

Pas d'inquiètude, d'autres pays en Europe n'ont même pas les chiffres ci-dessus.

En discutant dans des rencontres et salons de Dentistes, ils sont tous d'accords, pour dire, il y a 20 ans, les dentistes français étaient les plus avancés, maintenant des pays comme l'espagne et le portugual nous ont repris cette avance.

J'ai visité des cabinets en Espagne, Vrai, ils avancent mais je ne pense pas tous au même niveau et en groupe. néanmoins, j'ai la chance de travailler avec des praticiens qui se trouvent une âme de pionniers et de découverte et qui à ce jour, cherchent à redonner leurs connaissances sans pour autant vendre en Argent.

Désolé Omega, mon discours en le relisant et peut être un peu trop Expert ou consultant, je vais essayé pour la prochiane fois d'écourter les phrase et par le biais de se forum de vous renseigner des parallèles métiers pour vous démontrer que votre métier peut en bénéficier en toute intelligence.

Je me suis donné un objectif, puisque vos textes sont quand même intéressant, de vous renseigner sur un mode d'évolution métier. Si je peux vous interesser, alors je serai comptant.

Au plaisir de vous lire prochainement tous.

djinn

04/03/2005 à 13h08

Allo a écrit:
-------------------------------------------------------
>. Si je peux vous
> interesser, alors je serai comptant.
>
> Au plaisir de vous lire prochainement tous.

Vous serez comptant? Voulez vous dire payé comptant? :)

Allo

04/03/2005 à 15h38

Merci Djinn

Content et non Comptant....erreur de relecture + orthographe.

Merci d'avoir rectifié.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2005 à 16h42

Allo, tu es de quelle nationnalité?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

04/03/2005 à 18h43

Je crois que ma lassitude vient plutot du nombre important de société d'audit (ou parfois autoproclamées).
De plus, pour les praticiens individuels voire seuls dans leurs cabinets, il y a toujours une rétissence à faire pénétrer un "étranger" dans notre "sanctuaire".
Personnellement je me bat avec moi même depuis un an bientot pour embaucher une assitante dont j'aurais bien besoin pourtant, mais je suis obligé à me faire à mon rythme personnel.

Et les cabinets dentaires en france, du fait en particulier d'une nomenclature qui limite le prix de certains de nos actes, n'ont pas eu la possibilité d'avoir un développement du chiffre d'affaire en rapport avec le développement des frais obligatoires mais aussi de ceux que nous aurions du faire.
Nos recettes sont devenues chiffre d'affaire eu égard aux très nombreux frais engendrés par notre profession, et c'est toute une démarche de ne plus se considérer comme indépendant libéral mais comme chef d'entreprise, avec tout ce qui en découle.

Tout ceci pour dire que la démarche que vous entreprenez auprès de certains est probablement constructive, mais que nous regrettons, en tout cas moi, que tout ceci ne soit pas intégré dans nos études et qu'il faille passer par des sociétés extérieures pour améliorer notre travail.

DC

05/03/2005 à 12h37

dring.....dring.....

docchicots

05/03/2005 à 12h37

-allo.......
-ici allo , Ranger de l'espace ,certification universelle ,membre de l'unité d' élite de certification universelle des Rangers de l'Espace. Je défends la galaxie des cabinets contre la menace d' invasion de l' infâme Empereur ZURG, ennemi juré de l' alliance Sidérale.
-désolé, je ne suis pas demandeur.
-aucune importance, je vais vous débiter mon baragouinage et votre compte en banque par la même occasion.
-non, franchement , on n' est pas fait pour s' entendre, pas les mêmes études.D'ailleurs, quel est votre cursus ?
- H.A.C.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/03/2005 à 13h06

Rigolo, docchicots!!!

DC

05/03/2005 à 13h16

avoue que le sujet l'est moins

12