Cookie Consent byPrivacyPolicies.compaiement carcd - Eugenol

paiement carcd

coco

03/03/2005 à 20h47

j'ai de plus en plus de mal ( comme beaucoup je crois )à payer mes cotisations de carcd.
Quelqu'un a-t'il l'expérience des délais sur lesquels on peut "tirer" pour le réglement ?

tantine

03/03/2005 à 21h00

mensualise toi ds tes comptes,et fais attention à ne pas confondre CA et bénefices(en faisant attention je n'ai jamais eu de souci pour payer ma CARCD mais je gérais mes dépenses)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/03/2005 à 22h11

L'Etat est ton Associé prioritaire, tu dois honorer d'abord toutes ses demandes ( les charges ) et ensuite tu peux utiliser ton argent, mais attention , là encore, tu dois prévoir la part qui lui revient càd les impôts directs.
Et avec la menue monnaie, tu payes la TVA sur tout ce que tu achètes.

coco

03/03/2005 à 23h45

Merci les gars mais ce n'est pas cela que je vous demande.
Quand on voit sa cotisation augmenter de 20% et dépasser les 20000€, même si on gère bien, on a du mal. Alors qui peut me tuyauter sur les délais officieux possibles avec la carcd ?

colza

04/03/2005 à 07h35

si tu paies plus ça veut dire que tu gagnes plus alors la vie est belle :-))
les délais sont difficiles à obtenir..

snoufou

04/03/2005 à 08h33

Même en arrêt maladie, carcd n'a pas voulu me laisser de délais. cela fait trois mois que je ne travaille plus mais je continue à payer plein pot. Tu peux toujours dire essayer de payer en retard, mais tu auras en plus les pénalités. Pas de quartier, chez eux, alors que j'ai pu négocié avec l'urssaf ( si si) et le trésor public.Dans tous les cas, contacte-les directement, c'est le meilleur moyen pour s'arranger.

kranedoff

04/03/2005 à 09h12

C'est exact à la CARCD ils ne font pas de quartier.J'ai eu il y a quelques annees un accident(blessé à la main droite) .Je n'ai pas pu travailler au moins pendant 3 mois alors que je venais de faire de gros frais d'investissement pour mon cabinet.fiscalementj'etais deficitaire,pas d'impots à payer ,j'ai composer avec le fisc ,l'urssaf ,les caisses sans problemes mais pas avec la carcd .Aucune aide,aucune comprehension,rien il fallait payer tout de suite et j'avais plus d'argent.J'ai empreinté à ma famille et la bank mais j'ai eu des penalités à regler quand meme et me suis de plus entendu dire par la responsable des contentieux de la carcd:

"vous etes dentiste et bien maintenant il faut assumer!"

ça,ça me reste en travers de la gorge et des que je le pourrais j'arreterais mes cotisations avec cette merde qui ne veut meme pas comprendre que j'ai 2 gosses et une femme à nourrir avant de payer pour des ancetres qui ont connu l'age d'or de la profession (et qui profitent d'un organisme totalement deshumanisé).....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2005 à 10h37

Age d'or , c'est vrai. Meme si c un peu suicidaire pour ceux de ma génération , révoltez vous dur , les jeunes.Cassez cette spirale qui vous étrangle.

carie killer

04/03/2005 à 13h26

Enfin une bonne nouvelle pour toi coco!Je suis mensualisée.En 2003 2mensualités n'ont pu ètre prélevées(lURSSAF était passée avant)Je les appelle pour trouver une solution:le total de ces 2 mois est remensualisé sur 2004(tu me suis?)en plus de la cotisation 2004.A nouveau un petit problème sur 2 mois!J'ai régularisé ça en janvier 2005.alors tout peut s'arranget.bon courage!P S :j'oublies le plus important:pas de pénalités de retard

Dr B.

04/03/2005 à 14h41

Se mensualiser pour la CARCD et l'URSSAF (les + gros postes)me semble la seule solution.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2005 à 16h41

Epargner ce que tu penses devoir meme a 4% et payer avec ce compte previsionnel au dernier jour me semble plus judicieux de plus ton banquier te dira bonjour

cyberquenottes

04/03/2005 à 17h17

moi en septembre j'ai demandé 1 mois de délai et par ecrit je me suis engagé a payer avant le 10 du mois d'octobre

ils m'ont écrit pour me dire qu'il m'accordait 3 mois de délai mais que j'aurais des penalites

alors j'ai payé 1 mois plus tard comme j'avais dit et j'ai du ecrire pour faire supprimer les penalités

dans le passé je pouvais decaler d'1 mois sans soucis , un simple coup de fil suffisait

mon avis ; ils doivent faire dans leur froc que la loi change et qu'on puisse se passer d'eux brutalement

op

04/03/2005 à 19h54

kranedoff a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est exact à la CARCD ils ne font pas de
> quartier.J'ai eu il y a quelques annees un
> accident(blessé à la main droite) .Je n'ai pas pu
> travailler au moins pendant 3 mois alors que je
> venais de faire de gros frais d'investissement
> pour mon cabinet.fiscalementj'etais
> deficitaire,pas d'impots à payer ,j'ai composer
> avec le fisc ,l'urssaf ,les caisses sans problemes
> mais pas avec la carcd .Aucune aide,aucune
> comprehension,rien il fallait payer tout de suite
> et j'avais plus d'argent.J'ai empreinté à ma
> famille et la bank mais j'ai eu des penalités à
> regler quand meme et me suis de plus entendu dire
> par la responsable des contentieux de la carcd:
>
> "vous etes dentiste et bien maintenant il faut
> assumer!"
>
>
>
> ça,ça me reste en travers de la gorge et des que
> je le pourrais j'arreterais mes cotisations avec
> cette merde qui ne veut meme pas comprendre que
> j'ai 2 gosses et une femme à nourrir avant de
> payer pour des ancetres qui ont connu l'age d'or
> de la profession (et qui profitent d'un organisme
> totalement deshumanisé).....

ce qui est assé bizare c'est le manque de compréhension d'un organisme qui est géré il me semble par des confréres
mais je me trompe peut être!

adhoc

04/03/2005 à 20h06

Sincerement, g bc de peine de voir des jeunes dentistes... peiner pour des reglements.
C déjà un métier ereintant, sélectif, sans pitié et si le retour financier pour les jeunes est difficile, c a désespérer.

coco

05/03/2005 à 13h19

colza a écrit:
> si tu paies plus ça veut dire que tu gagnes plus
> alors la vie est belle :-))
> les délais sont difficiles à obtenir..

Vrai avec l'Urssaf et le T.Public. Pas avec la CARCD !!!

colza

05/03/2005 à 13h38

depuis qq années ça se proportionalise au CA et les plus désavantagés sont quand même ceux qui font un petit CA

DC

05/03/2005 à 17h59

colza a écrit:
> depuis qq années ça se proportionalise au CA et
> les plus désavantagés sont quand même ceux qui
> font un petit CA

très juste ,je fais 2/3 temps , ma femme le reste.
son CA est en gros 1/3 du CA global = retraite doublement merdique

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

05/03/2005 à 19h21

Une bonne manière de se soulager de leur étreinte est de passer en SEL. A condition d'accepter de se verser un salaire moins élevé, la cotisation card baisse de façon efficace. Mais la future retraite qu'ils verseront baissera aussi si l'on admet qu'ils en verseront une!

Par contre cela permet de sortir un peu du système par répartition.
On peut parallèlement
-garder le reste de l'argent dans le cabinet et autofinancer ses investissements en se passant de prêts.
-ou verser l'argent économisé par la baisse de la cotisation carcd sur un plan épargne entreprise. Ce plan permettra une fois arrivé à son terme de contourner la cotisation card et d'épargner en fait dans un système par capitalisation.

C'est un choix personnel à faire mais à titre personnel ma cotisation a baissée d'environ 50% et je m'en porte franchement mieux.

phen

05/03/2005 à 19h30

Br Br (bonjour Boris),
Pouvez vous indiquer les inconvénients des SEL.
tout le monde en dit du bien sauf ceux qui n'y ont pas gouté.pourquoi tout le monde ne le fait pas s'il n y a que des avantages?

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

05/03/2005 à 20h43

Il faut surtout ne pas être BORDELIQUE!

-les comptes doivent être stricts.
-il y a plus de formalisme dans la comptabilité qu'avant.
-il faut un expert-comptable très sérieux et compétent.
-il ne faut pas espérer économiser de l'argent sur le dos du fisc car cela n'est pas le cas.

Par contre le cabinet est bien mieux géré car on est plus organisé, on ne pioche plus dans la caisse au gré de ses dépenses.
-le cabinet devient une petite entreprise qui relève des règles de gestion des sociétés et cela me paraît plus avantageux que le statut de profession libérale qui s'apparente à celui du pigeon.
-les marges de manoeuvre sont plus importantes car on dispose de fonds plus importants dans la société que l'on peut placer en sicav de trésorerie, investir en matériel, verser sur un PEE. On peut également décider d'augmenter son salaire ou de se verser des dividendes. On peut mieux définir ses priorités.
-dans certains cas, il peut être intéressant de vendre son cabinet à la société.
-il existe plein d'astuces qui présentent de nombreux avantages en fonction des situations individuelles.

J'ai constaté, à titre personnel, que la capacité d'investissement de mon cabinet est bien meilleure et que l'on adapte plus facilement son plateau technique aux exigences actuelles des pouvoirs publics reprises par le conseil de l'ordre. Paradoxalement ce dernier n'a pas l'air chaud et a tendance, à mon avis, à ralentir les choses et à décourager les passages en SEL. Peut-être n'a-t'il pas intégré que SEL signifiait: gestion plus sérieuse + capacité d'investissement plus importante. Il est vrai qu'il est difficile de défendre à la fois le pouvoir d'achat de nos retraités représenté par nos cotisation card et de promouvoir le passage en SEL.

Voilà, c'est un peu long mais c'est mon vécu après un passage en SEL en 2000 que je referais sans hésiter.

guillaume tell

05/03/2005 à 20h43

La CARCD ? une caisse administrée par des dentistes pour des dentistes?
Voilà 3 ans que je suis élu à la carcd pour mon département. Avant de me présenter pour cette élection , j'ai téléphoné à Paris pour savoir s'il y avait beaucoup de réunions et quelles étaient les contraintes annuelles. J'habite à 500 bornes avec 9 heures de train aller/retour et pas vraiment le goût de la réunionite .Mais enfin , j'ai 44 ans et personne dans le département ne voulait s'y coller. On m'a répondu qu'il y avait 2 ou 3 réunions annuelles et qu'on m'expliquerait le fonctionnement de la caisse lors de mes passages dans la capitale.
Aujourd'hui , soit 3 ans plus tard , je n'ai encore jamais reçu aucune invitation à une quelconque réunion mais on m'a envoyé un gros bouquin écrit tout petit avec les statuts et les stats de la caisse . C'est illisible, soporifique et déconcertant; Donc je ne sais qui décide de quoi , au nom de qui mais je suis sür d'une chose : c'est l'obscurantisme le plus total qui règne dans cette caisse et je ne m'attends pas à grand chose de bon pour les années futures. en tous cas, dès qu'on pourra se CASSER , je prendrai le premier wagon .
Un élu de la CARCD

adhoc

05/03/2005 à 21h08

Impressionnant, admiration, GT.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/03/2005 à 21h24

oui de meme, merci de la franchise et de l'éclairage
naivement je les croyaient tres affairés et anxieux dans cette période de crise

je m'en vais donc revoir mes jugements...

SIRE

06/03/2005 à 10h10

Sans parler que ces messieurs ne se mouchent pas du coude : l'avenue Hoche est vraiment une "adresse" très chicos sur Paris. Avec les charges et le train de fonctionnement qui va avec...A nos frais !

cyberquenottes

06/03/2005 à 11h12

guillaume Tell

c'est pas possible , tu es au moins convoqué a l'assemblée générale annuelle

ou alors tu penses avoir été élu et tu ne l'as pas été , ou alors ils t'ont destitué d'office ( sale type , on en veut pas ... )

ou alors.....je peux pas le croire

12