Tous les forums
paiement carcd
06/03/2005 à 11h41
Guillaume Tell
Es-tu élu en titulaire ou en suppléant, voilà peut-etre pourquoi tu n'es jamais prévenu. Si tu es suppléant il serait bon que tu en parle au titu
06/03/2005 à 12h15
bonjour Boris:
Merci pour toutes ces explications mais comment se fait il qu'en SEL? on dépende encore de la carchident ? d'autre part , j'ai entendu dire que même avec la réglementation européenne , l'Etat français , par décret, ne laisserait pas la Carchident couler par manque de cotisants.
En sais tu un peu plus ?
Peut on créer une SEL même avec un petit ou un moyen CA ?
Après 15 ans passés à l'étranger , je constate que les problèmes de l'époque ont persisté et se sont même aggravés .Le Conseil de l'Ordre ne fait rien et les syndicats non plus : les dentistes français vont ils encore se laisser plumer longtemps sans réagir ?
Dédé
06/03/2005 à 12h15
Vous n'avez qu'à en discuter dans un super resto, c'est gratuit.
06/03/2005 à 12h59
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous n'avez qu'à en discuter dans un super resto,
> c'est gratuit.
j'avais pensé un instant qu'il faillait discuter de cela aux resto du coeur tellement qu' on était fauché .........
06/03/2005 à 13h09
Bien sur que non, à la CARCD, y'a que les cotisants qui sont fauchés.
06/03/2005 à 13h15
tu m' excuses , c'est l' heure d' aller chercher ma gamelle.
06/03/2005 à 14h58
Dédé a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Boris:
> Merci pour toutes ces explications mais comment se
> fait il qu'en SEL? on dépende encore de la
> carchident ? d'autre part , j'ai entendu dire que
> même avec la réglementation européenne , l'Etat
> français , par décret, ne laisserait pas la
> Carchident couler par manque de cotisants.
> En sais tu un peu plus ?
> Peut on créer une SEL même avec un petit ou un
> moyen CA ?
> Après 15 ans passés à l'étranger , je constate que
> les problèmes de l'époque ont persisté et se sont
> même aggravés .Le Conseil de l'Ordre ne fait rien
> et les syndicats non plus : les dentistes français
> vont ils encore se laisser plumer longtemps sans
> réagir ?
> Dédé
Salut Dédé,
La cotisation est obligatoire à la carcd même en étant en SEL. C'est assez logique sauf à signer immédiatement son arrêt de mort, ce qui ne va pas dans le sens de l'intérêt d'une majorité de confrères. L'intérêt de la SEL est de se libérer un peu de ce carcan en versant moins à un système par répartition pour pouvoir en placer plus dans un système par capitalisation plus souple et qui relève d'un choix individuel.
Pour le reste je n'ai aucune idée sur la façon dont les directives européennes peuvent influencer le devenir de notre caisse. On entend tout et son contraire et je me demande si les responsables en savent bien plus!
Pour les frais supplémentaires engendrés par une SEL, il y a les frais de constitution puis de gestion annuelle. Ces derniers doivent être plus élevés d'environ 2000 par an. Donc une petite structure peut y trouver son compte à condition d'en accepter les contraintes.
06/03/2005 à 15h06
Bonjour à tous , NON je n'ai JAMAIS été convoqué à une quelconque assemblée à la CARCD et je suis bien le seul et unique membre titulaire dans mon département ( d'ailleurs le membre suppléant est mon associé ) .
franchement je ne voulait pas être surchargé par cette activité mais là : j'ai été servi..
06/03/2005 à 20h28
Je crois que tu peux te soustraire à la cotisation CARCD si tu montes une SELAFA mais le capital social mini est de 37000 euros il me semble...à vérifier!!!
06/03/2005 à 20h58
C'est pas cher si ça peut éviter de payer pour une telle escroquerie.
09/03/2005 à 08h44
le siege de la CARCD est dans une des avenues les plus chère de paris
est elle proprietaire??
si oui quelles sont les charges à payer pour la surface qu'elle occupe vue que c'est deja pas donné sur paris.
si non quel est son loyer qui lui doit etre exorbitant surtout dans l'arrondissement parisien ou se trouve la carcd(tout pres de l'arc de triomphe).
Ne serait il pas plus interessant de deplacer ce siege en un lieu moins cher ;le prestige ne comptant en fait pour rien pour une telle caisse et à une epoque ou tout le monde galere???
quels sont donc les economies faites par cette caisse ??
Au fait :quel est son parc immobilier et comment et par qui est il géré?????
09/03/2005 à 09h03
ouaip !!
moi je pense que c'est le bon moment pour vendre le siege dont personne n'a rien a fiche ( sauf ceux qui sont assis dessus
et de le vendre , il y a en ce moment un paquet de ministres qui cherchent a se loger
09/03/2005 à 22h51
La Croix Rouge occupe un immeuble avenue George V, c'est pas du luxe ça ....
11/03/2005 à 15h09
la CARCD est propriétaire de l'immeuble
je leur avais posé la question sur Rouen en 1997
m'étonnant que leur siége soit sur l'une des avenues les plus chére de France
leur posant même la question s'il n'était pas préférable de louer l'immeuble ( occuper en r de C par une église protstetante ) et de s'expatrier dans un quartier moins onéreux
quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que son grand avantage était d'être central
que cela était un trés bon placement
etc etc .....
des réponses à la con
quoiqu'il en soit ce matin j'ai reçu mon appel de cotisation
14567euros
mais il y a erreur
vu mon CA
12/03/2005 à 00h36
Si j'ai bonne mémoire ils ont déménagé il y a qq années, auparavant quartier moins prestigieux me semble-t-il...
Mais bon, le jour où ils vendent l'immeuble, plus la peine de s'inquiéter pour nos futures retraites... ;-)
12/03/2005 à 08h46
En attendant il faut payer les charges, taxes et frais de l'immeuble et avenue hoche, c'est bonbon.De qui se moque-t'on ?