Tous les forums
un temp bond qui durcit en 10 secondes
06/03/2005 à 21h13
je spatule le temp bond complétement puis un petit coup de spray sur celui-ci avec la seringue air-eau, 3 secondes de spatulation supplémentaires, garnir l'intrados et mise en place immédiate. 10 secondes plus tard élimination des excès avec sonde ou insert ultrason.....gaffe çà va très vite!
@+
06/03/2005 à 21h54
plus rapide encore: apres spatulation ajouter un peu de poudre ketacem, et là faut etre tres rapide...
07/03/2005 à 08h25
et moi je pose tout apres spatulation ,avec dycal qui prend des qu il est placé apres bien plus facile a enlever et sans odeur sans complication sans eugenol etc
07/03/2005 à 23h02
growler a écrit:
-------------------------------------------------------
> je spatule le temp bond complétement puis un petit
> coup de spray sur celui-ci avec la seringue
> air-eau, 3 secondes de spatulation
> supplémentaires, garnir l'intrados et mise en
> place immédiate. 10 secondes plus tard élimination
> des excès avec sonde ou insert ultrason.....gaffe
> çà va très vite!
>
> @+
Tu mouilles le ciment et tu enlèves les excès aux US....et tes provisoires tiennent combien de temps dans ces cas ?
08/03/2005 à 10h31
Vous avez jamais essayé le polycarboxylate comme le Poly F plus de Dentsply à la place du temp bond ?
Un régal.
Simplement au lieu des 2 gouttes d'eau préconisées pour une dose de poudre, mettez en trois.
Ett tous les problèmes liés à la texture du temp bond disparaissent. Comme par exemple le temp bond qui colle à la résine. Alors on va me dire de mettre de la vaseline.
Et je réponds, certes, mais la vaseline c'est chiant à mettre, et après on en a plein les gants etc, etc.
08/03/2005 à 11h06
salut steph,
mes provisoires sont en place en moyenne durant 2 mois, je ne sais si je suis particulièrement chanceux mais je n'ai qu'exceptionnellement des descellements.
amha la bonne tenue des provisoires est plus due à la qualité de leur réalisation qu'à celle du ciment provisoire utilisé.
@+
08/03/2005 à 13h20
Al a écrit:
> Ett tous les problèmes liés à la texture du temp
> bond disparaissent. Comme par exemple le temp
> bond qui colle à la résine.
nettoyage à l'essence d'orange.
08/03/2005 à 13h38
sbire a écrit:
> nettoyage à l'essence d'orange.
Pas de nettoyage du tout, si ce n'est suppression de ce qui déborde, à la seule sonde.
11/03/2005 à 00h06
Bon voilà j'ai essayé, RDV dans 15 jours si tout va bien, avant si ça n'a pas tenu...
12/03/2005 à 17h36
Un truc très simple pour le ciment provisoire ou ciment définitif est d'en mettre très peu; c'est à dire juste ce qu'il faut pour qu'il ne déborde pas .
Je le fais faire par mon assistante au pinceau ; elle applique une très fine couche sur tout l'intrados de la provisoire et il n'y a pratiquemment aucun débordement; donc par la suite très peu de travail et surtout pas de gâchis de matériaux.
Cela étonne toujours une assistante mais je n'ai pas plus de provisoires qui tombent qu'avant où je garnissais allègrement l'intrados
12/03/2005 à 18h12
il vaut mieux déborder et même laisser un léger excès étant donné que les provisoires ne sont jamais vraiment adaptées au limites...
Le temp bond ne pose aucun problème d'irritation de la gencive...
Quand je dis un léger excès c'est un léger...
12/03/2005 à 20h50
Tu parles pour les tiennes l'Ami Amibien, si tu veux que tes empreintes soient "nikel chrome", tes provisoires doivent être super bien adaptées, et tout excès de ciment éliminé.
13/03/2005 à 13h21
Mandrake le magicien de la dentisterie?
J'avais pensé à ce pseudo parce que j'étais un fan de la BD étant petit...tu te ballades avec un grand black vêtu d'une peau de bête?
13/03/2005 à 15h09
Growler, tu es tellement surbooké pour gagner quelques secondes sur un scellement provisoire, combien de fois en voulant aller trop vite, tu as dû refaire ton temp bond.
Il faut donner du temps au temps.
A+
13/03/2005 à 16h32
Le meilleur truc pour nettoyer les provisoires : La sableuse...un bon investissement ça sert à plein de truc et on colle vraiment mieux. Et pour nettoyer un grand bridge pro nickel, ça va vite c'est propre et sec :)
13/03/2005 à 18h05
l'aéropolisseur sans eau, ça fonctionne kif-kif, et là tu as une belle plage de sable blanc. L'île Maurice à domicile quoi...
14/03/2005 à 01h32
emma a écrit:
> Tu parles pour les tiennes l'Ami Amibien, si tu
> veux que tes empreintes soient "nikel chrome", tes
> provisoires doivent être super bien adaptées, et
> tout excès de ciment éliminé.
>
> Emma
Amènes-en à Capbreton... celles qui ont fonctionné en bouche, bien évidemment pas celles que tu ferais faire par ton prothésiste pour l'occasion, oh oh oh ...
Emma, soyons sérieux...
14/03/2005 à 07h37
sans vouloir vous embeter encore je pense que vous perdez du temps ESSAYEZ dycal en lieu et place de temp bond
15/03/2005 à 19h55
Amibien a écrit
> Amènes-en à Capbreton... celles qui ont fonctionné
> en bouche, bien évidemment pas celles que tu
> ferais faire par ton prothésiste pour l'occasion,
> oh oh oh ...
>
> Emma, soyons sérieux...
Comme celles-ci, que je porte moi-même depuis plusieurs mois et que j'ai fabriqué toute seule!!!