Tous les forums
DAMON
20/06/2004 à 13h43
Je réponds à j'sais plus qui !!
Moi j'ai essayé Damon avec collage indirect.
En fait, je recherche le confort.
21/06/2004 à 14h27
Esr ce que les mouvements dentaires sont differents par rapport a un multibagues classique avec de la friction?
21/06/2004 à 16h51
En fait c'est pareil.
Sauf que ça glisse mieux et tu te fais pas chier avec des ligatures.
Il faut reconnaitre que ça va aussi plus vite avec des forces légères (tu commences ton alignement avec un NiTI Super Elastique à 014).
Mais le confort reste l'autoligaturant. Il faut respecter son protocole sinon tu force en entrant tes arcs et tu casses.
Le but est de travailler avec des forces légères pour rester dans la sphère musculaire du patient.
21/06/2004 à 23h39
Sur les photos que presente ormodent sur la plaquette du cours, on voit effectivement le reglement d'une DDM severe sans ext avec un 0.014, mais on voit aussi une super vestibulo-version. Qu'en pense-tu ?
22/06/2004 à 01h02
C'est vrai !!!
Ce type de traitement consiste à faire de l'expansion et de vestibuler les dents. Cela marche bien aux States, dans les cabinets à philosophie non-extractionnelle. D'ailleurs, ce n'est pas stable. C'est pour ça que tous les cas ont des contentions collées 2-2 au maxillaire, et 3-3 à la mandibule.
22/06/2004 à 01h16
En fait, aux "States" y'a plein de procès contre des orthos qui extraient les dents. Les patients demandes des résultas sans extraire des dents.
Il faut visiter les sites orthos des cabs américains. C'est hallucinant.
22/06/2004 à 02h14
Je vais qd meme aller le voir en septembre a paris.Des rendez vous toutes les 10 semaines ca doit etre cool.
22/06/2004 à 11h07
J'y vais aussi.
On pourra se retrouver.
Je porterai un pull bleu et tiendrai Libé à la main.
Je ne savais pas que ce forum est en fait un club de rencontre.
Putain!! Sur internet y'a que des trucs de cul!!
22/06/2004 à 12h13
Ne t inquiete pas , je te reconnaitrai quand tu poseras des questions avec ton style inimitable, je sens qu il va en chier Damon .
22/06/2004 à 13h05
En fait je l'ai déjà vu avec son pote.
Tu vas voir des buisnessmen dans toute leur splendeur.
22/06/2004 à 13h13
A propos, il y aura Decker (le responsable du CESCMO à Paris 5) qui coordonne le workshop sur Damon en France.
Il veut voir si ce n'est pas de l'arnaque.
22/06/2004 à 15h28
Et moi j'aurai un petit bermuda blanc avec un débardeur rose et un foulard bleu électrique. Je tiendrai une rose dans la main droite. Je crierai aussi "Damon, oh le con" comme ça tu me reconnaîtras....
Bisous tout plein !
22/06/2004 à 15h35
LOL...
Damon va croire à un rassemblement de la Gay Pride !!!!
06/01/2005 à 12h01
Polo a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai !!!
> Ce type de traitement consiste à faire de
> l'expansion et de vestibuler les dents. Cela
> marche bien aux States, dans les cabinets à
> philosophie non-extractionnelle. D'ailleurs, ce
> n'est pas stable. C'est pour ça que tous les cas
> ont des contentions collées 2-2 au maxillaire, et
> 3-3 à la mandibule.
Bonjour,
Moi je suis une simple "patiente" qui aimerait connaitre votre avis sur ce nouveau procédé. En effet, mon orthodontiste me suggère Damon (voir Damon 3) au lieu de l appareil classique. Q'en pensez vous ? Pour info, j'ai 27 ans. Merci de votre réponse
Cathy
06/01/2005 à 20h02
Cathy a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Bonjour,
> Moi je suis une simple "patiente" qui aimerait
> connaitre votre avis sur ce nouveau procédé. En
> effet, mon orthodontiste me suggère Damon (voir
> Damon 3) au lieu de l appareil classique. Q'en
> pensez vous ? Pour info, j'ai 27 ans. Merci de
> votre réponse
> Cathy
>
Damon 3 est un appareillage dit autoligaturant donc absence de ligatures elastomériques ou métalliques pour retenir le fil. Parmi les avantages sur les appareills classiques avec ligatures : déplacement + physiologique des dents, meilleure hygiene dentaire, - de douleur, - d'indication d'extractions dentaires, diminution de la durée de traitement, particulièrement adapté aux cas d'adultes...
Beaucoup d'avantages par rapport au appareils classiques donc pas d'hésitation à avoir.
11/01/2005 à 16h11
Merci beaucoup pour ces precisions. Je vais donc opter pour cette technique.
Cathy
28/02/2005 à 22h40
Bonjour a tous,
je viens de commencer un traitement ortho a l' age de 34 ans, sans compter les annees de traitement apparemment inutile subit dans mon enfance. J ai opte pour le fameux DAMON SYSTEM pour un traitement de malocclusion classe 2 (machoire inferieur trop en arriere) D'apres mon dentiste le DAMON SYSTEM peut remedier a ce probleme. Avez vous plus d'infos ou de details? MERCI
28/02/2005 à 23h20
Pour se mettre en appétit : http://www.ormco.com/damon/inTheClinic/caseStudies/crowdedCases/troyS/troyS13.cfm