Tous les forums
relation avec ces assistantes
21/03/2005 à 00h21
Tornade 69 (chaud comme pseudo...),
Je peux t'assurer que "mon petit poulet" est un chic type. Il est juste un peu grognon de temps en temps, comme tout le monde.
Perso, je l'ai vu une seule fois péter les plombs de ma vie. Il est toujours d'un calme olympien. Et s'il a gueulé sur l'assistante, c'est que vraiment elle l'avait méritée. C'est ce qui explique surement son irritabilité passagère...
21/03/2005 à 09h05
tonio, j'ai mal accepté qu'il me site en exemple à propos des salaires car, je travaille énormément et je suis hyper dévouée pour mes deux bosss.donc quand , il fait une généralité cela m'énerve vraiment. Je ne suis pas une déesse, loin de là même si mes patrons me considèrent comme un élément important au
cabinet. et puis, je commence sérieusement à trouver
certaines façons de parler au dela de l'acceptable et je regrette de ne pas avoir en face de moi ces êtres humains car, je leur dirais ce que je pense de ce qu'ils disent en face et ils me répondraient certainement quoi que j'en doute un petit peu...
en tout cas, ça me fait rigoler enfin façon de parler et effectivement pour répondre au messieur qui disaient que les dentistes étaient des obsédés, non, pas que les dentistes, les hommes que vous êtes avant d'avoir ce titre qui n'est qu'un titre avec vos plus ou moins pour certains compétences
21/03/2005 à 19h41
Salut tout le monde,ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour... je vois qu'il y a une bonne ambiance par ici !!!
21/03/2005 à 19h44
Oui,merci,je vais bien Athos...
J'ai dû formater mon PC dernierement,voilà !
21/03/2005 à 19h54
J'ai un souci, ma collaboratrice n'utilise pratiquement pas les compétences de l'assistante, donc quand je suis absent, de plus en plus, et que nous avons une secrétaire, j'ai peur que l'assistante ne s'ennuie.
Que dire, que faire et pourquoi ne pas utiliser ce qui est pour moi un plus, irremplaçable.
Amicalement
22/03/2005 à 14h27
Il faudrait faire comprendre à la collaboratrice qu'elle paye aussi les services de l'assistante. Et puis, finalement, pendant l'absence du praticien, il
y a quand même tous les tiroirs à nettoyer, les stocks à vérifier, ranger ce que l'on ne peut pas faire quand le praticien est là, les tuyaux d'aspiration, les filtres des fauteuils, les travaux de prothèses à classer....ne vous inquiétez pas monsieur le chrirurgien-dentiste en votre absence, une assistante ne s'ennuie pas, elle respire et peut
enfin faire tout ce qu'elle n'a pas le temps pendant
qu'elle travaille au fauteuil mais, il est vrai que certaines ne travaille que pour un seul praticien...et ne font pas le secrétariat, ni le standard téléphonique.
23/03/2005 à 00h44
Juste , tornadesixtynine,ya juste le "elle respire" qui pourrait etre quelque peu légèrement dissonnant et disons le un tantinet provocateur.
23/03/2005 à 08h09
certainement trés cher mais quel intérêt de pouvoir s'exprimer sous un pseudo sans mettre une bonne dose
de tout ce que l'on aurait envie de dire à nos chers
patrons quand ils poussent un peu beaucoup. Je tiens
à dire que malgrés les apparences, j'aime les deux "mecs" pour qui je travaille, ils sont quand même au bout du compte d'adorables patrons qui me soutiennent dans la vie de tout les jours MAIS AU BOULOT PARFOIS, ILS SONT.................SOUS PRESSION ET C EST MOI QUI PREND. J AI ENVIE D HURLER
QUE JE N AI PAS INVENTER L URRSAF, LES ASSEDICS, LES
TAXES SUR LES SALAIRES LES ASSURANCES LES MUTUELLES.........je ne suis là que pour faire correctement mon travail afin que tout le monde y trouve son compte mais en premier le roi de tous :
LE PATIENT!!!!!!!!!
PS : pourvu que ma journée se passe bien (c'est ce que je me dis tout les jours en partant au cabinet) et que MES adorables patrons auront fait l'amour toute la nuit comme ça, ils seront plus ZEN (vive les femmes de chir qui font super bien le love)
24/03/2005 à 09h33
et poulet pas de prise de tête, c'est juste pour rigoler et arrêter toutes discussions stériles voilà à plus et bonne continuation dans votre activité.
05/04/2005 à 02h23
pour tornade69:"j'aime les deux "mecs" pour qui je travaille, ils sont quand même au bout du compte d'adorables patrons qui me soutiennent dans la vie de tout les jours "
c'est génial d'avoir l'esprit ouvert mais ce n'est pas donné à tout le monde , j'ai un confrére qui a pour assistante une "porte de prison" incompétente , pas aimable , fait du vent , claques les portes ,fermée comme une huitre dans une tombe .....l'horreur !!!et mon confrére est tellement gentil qu'il n'ose pas s'en débarasser " je suis sur que depuis quelques temps il n'a pas la même joie d'aller soigner ..assistante -dentiste: le divorce ça existe sans passer par les prudhomes et les emmerdes ...tes "2 mecs " ont de la chance de t'avoir et de te voir si efficace et belle ..
05/04/2005 à 12h01
L'impression que j'ai c'est que malheureusement il y aura de moins en moins de "bonnes" assistantes. Je m'explique:
- diplôme et études insuffisantes pour avoir une assistante digne de ce nom : niveau d'étude demandé trop bas
- manque d'engagement du praticien qui forme son assistante, je pense qu'elle sera à l'image de celui ou celle qui l'a formée: j'ai fait mon stage emploi formation (ça s'appelait comme celà à l'époque) chez un excellent praticien qui m'a fait aimer mon métier et le faire tel que je l'exerce actuellement
- mentalité fonctionnaire: 35 heures et pas plus et je te plante à 19h00 pétante en plein milieu d'une bio ou d'une empreinte,
- salaire insuffisant quant à la quantité de travail qu'une vraie assistante doit faire dans un cabinet.Je fais ce pour quoi je suis payée et pas plus!
- sentiment de ne plus pouvoir progresser
- les assistantees qui interviennent dans ce forum semblent avoir beaucoup de caractère tout comme moi et c'est très bien, mais je pense qu'elles doivent faire preuve d'une certaine réserve, n'oublions pas que nous ne sommes que des assistantes et que nous n'avons pas à émettre des jugements sur nos praticiens.
La première chose est de faire parfaitement son métier et chercher à évoluer personnellement en s'améliorant (dans la pratique de son métier, dans son vocabulaire, ses attitudes..).
Être toujours mieux c'est ma devise, même si je sens que je n'ai pas grand chose en retour j'ai la prétention de dire: je n'ai rien à me reprocher dans travail.
Les patients m'aiment beaucoup car ils savent qu'ils auront toujours un très bon accueil au téléphone et à leur arrivée au cabinet, je les reconnait à la voix et je connais toutes leurs disponibilités point de vue horaires.
Le meilleur compliment que j'ai pu avoir m'a été fait par une patiente qui avait pris rendez-vous. Elle s'était mise à pleurer et en discutant avec elle j'ai appris que sa fille était gravement malade. Quand elle est venue à son rendez-vous elle m'a dit que lors de son appel ma voix lui avait fait du bien.
Même si j'ai de très gros problèmes je les laisse à la porte du cabinet, toujours avoir le sourire et plaisanter avec les patients et mon patron.
06/04/2005 à 00h09
"les assistantes qui interviennent dans ce forum semblent avoir beaucoup de caractère"
Damned,je suis démasquée...!
Sans rire,entièrement d'accord avec toi,Caty...enfin une intervention intelligente!
Je vois qu'on a la même vision de notre métier.
Sandrine.
06/04/2005 à 00h14
ben moi mon assistante elle est comme toi et en plus je la félicite,lui fais faire des formations pour encore s'amélirer,je la paie bien bien et l'augmente régulièrement.Bref je sais que sans elle je serais perdue ou je pèterais les plo.mbs
06/04/2005 à 00h22
réponse à majicados oui, je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment sais-tu que je suis belle ... on se connait ?
06/04/2005 à 00h29
dis cathy ? ça va les chevilles ? je fonctionne de la même façon au cabinet, et tout ce que tu decris me
parait si naturel. alors pourquoi tu l'étales ?
06/04/2005 à 00h43
caty a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> - les assistantees qui interviennent dans ce forum
> semblent avoir beaucoup de caractère tout comme
> moi et c'est très bien, mais je pense qu'elles
> doivent faire preuve d'une certaine réserve,
> n'oublions pas que nous ne sommes que des
> assistantes et que nous n'avons pas à émettre des
> jugements sur nos praticiens.
>
>
et puis chère caty, on fait ce que l'on veut en tout
cas pour ma part et moi aussi, j'ai tout comme toi de l'ancienneté et c'est pour cela que je me PERMETS DE JUGER certaines attitudes que je trouve plus que nul
dis ? combien as-tu de patrons et avec combien de praticiens tu as travaillé ? JUSTE POUR RIRE...