Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation avec ces assistantes - Eugenol

relation avec ces assistantes

tornade69

06/04/2005 à 00h58

j'ai changé une fois de pseudo et depuis, je suis devenue toute noire sniff que faire...

majicados

06/04/2005 à 01h00

tornade 69 , si tu relies tes posts tu as fait allusion à ton physique , je ne pense pas avoir révé de toi enfin pas encore ! à te lire je t'imagine vif , nerveuse et redoutable , "caballo" dirait les hispaniques ..mais es-tu heureuse dans la vie de tous les jours ?...je devines ta réponse " ça ne te regardes pas" , caty semble plus stable mais enfin c'est juste une impression comme ça..oh majicados pour qui tu te prends ....tornade69 soit belle et modeste ...

carie killer

06/04/2005 à 01h02

pour tornade 69:Tres interessante ta réponse.elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit!moi qui commençais à te trouver sympathique et voulais correspondre avec toi en privé me voilà fort marrie.C'est pas grave il y a plein d'autres gens aimables et polis ailleurs.Alors je ne te salue pas'je n'aime pas me faire insulter.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/04/2005 à 01h05

Caty,

J'aime beaucoup la façon dont tu conçois ton métier et ta mentalité. Tes patrons ont de la chance.

Dans le cabinet où je travaille les assistantes sont nombreuses (6) pour se répartirent la tâche. Une seule selon moi présente toutes les qualités que tu décris, deux autres sont plutôt bien et les 3 autres sont un peu lentes. Elles travaillent normalement, je ne trouve pas que le rythme soit digne d'un surmenage (sauf avec mon boss avec qui ça speed) et elles se plaignent d'avoir trop de boulot. Par contre, elllles prennnnent biennnnn le temmmmps de boiiiiire leuuur caffffé. Ca y a pas de problème!

Etre plus nombreux n'est pas forcément un avantage, les petites querelles et les sous entendus sont plus nombreux (ah!!! les femmes entre elles, c'est compliqué!). Un petit rien prend des ampleurs de bombe atomique. Cf post plus haut où mon assistante a frisé la paranoia (je mets ceci sur le compte des hormones de la grossesse) un moment et qui croyait que tout le monde complotait sur elle!!!

Souvent, je suis seul au fauteuil, je ne m'égosille plus la voix pour les appeler. Ou alors quand elles sont au fauteuil, elles attendent que le temps passe... Sans compter qu'il y a souvent des oublis quand elles préparent le matériel. Pourtant tous les protocoles sont écrits et établis... Demander 5 min de plus pour finir un traitement, c'est un peu la mer à boire...

Je crois qu'elles n'ont pas complétement compris que le travail ne se faisait pas tout seul. Elles ont une prime trimestrielle si des objectifs de CA effectués et encaissés sont établis. Franchement, j'en ai un peu marre de me tuer à la tache alors qu'elles ne se donnent pas à 100%.
Chaque assistante a ses qualités mais je trouve que leur rythme de travail est un peu lent et que beraucoup de petits oublis de leurs parts rallonge inutilement les séances.

En fait je leur repoche surtout de ne pas prendre assez d'initiatives et un manque de rapidité. C'est une qualité hyper précieuse chez une assistante.
La prime, c'est aussi à elles de faire en sorte de l'obtenir!!!

Auriez vous des conseils pour les motiver (je n'ai jamis crié sur une assistante) sans les froisser. Je suis trés cool dans la vie et toujours souriant mais je pense que je vais devoir durcir le ton, quitte à faire grincer les dents (c'est pas grave, je leur ferais une gouttière ;-)).

Merci de vos réactions.

tornade

06/04/2005 à 01h06

ok, je ne vais pas m'énerver...(je precise que je plaisante puisqu'il le faut) je ne suis pas comme
ça, heureuse, oui, je le suis et si tu savais ce que
j'ai pu vivre, je pense que tu saluerais mon courage
au lieu de me juger...

tornade

06/04/2005 à 01h08

c'est l'écriture qui est devenue noire espèce de parano

tornade

06/04/2005 à 01h11

dis ? carie killer , j'éspère que tu ne me traites pas de...parce que là pour le compte c'estvraiment déguelasse

majicados

06/04/2005 à 01h12

tu nous racontes ce que tu as pu vivre ? on ne peut pas le deviner !!! allez racontes

tornade

06/04/2005 à 01h16

majicados a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu nous racontes ce que tu as pu vivre ? on ne
> peut pas le deviner !!! allez racontes

et en plus, tu veux tout savoir... mais moi, je me fais payer et TRES CHER!!!!!!!!!

majicados

06/04/2005 à 01h17

combien tu veux ?

majicados

06/04/2005 à 01h22

Je crois que tu es le genre de femme capable de m'envoyer une de tes photos dans ma boite "[email protected]" et de dire " bem tu vois cette beauté , pleures maintenant"

tornade

06/04/2005 à 01h23

heuuuuuuuuuuuu????????????????????? trois gros bisous

majicados

06/04/2005 à 01h28

tu as vu que tu finis par être adorable !!! il suffit de se comprendre ! tornade va se transformer en brebis et 69 : tu es de LYON ? bon gardes ce 69 ça fait fantasmer certains ....olala quel défouloir cet eugenol ...moi vais au dodo...bises aussi 3 fois

carie killer

06/04/2005 à 01h29

tornade a écrit:
> dis ? carie killer , j'éspère que tu ne me traites
> pas de...parce que là pour le compte c'estvraiment
> déguelasse

J'avoue tornade que j'ai un peu de mal avec tes réponses:tu réponds mdr quand je te propose de t'enregistrer ,tu traites je ne sais qui de parano et là tu sous entends que je te traite de...???MOi y en a pas comprendre.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/04/2005 à 01h30

mdr = mort de rire ...

majicados

06/04/2005 à 01h39

tornade ..merci pour ta photo ...tu es encore plus canon que je l'imaginé ...bises 10 fois cette fois ci

Utilisateur anonyme

06/04/2005 à 12h16

Je sais pas comment est organisé ton cabinet mais pourquoi avoir 6 assistantes dont quelques une qui glandent. Peut être que la répartition des tâches et l'organisation du cabinet sont mal faites. Pourquoi ne pas garder 4 assistantes et mieux les rémunérer.

De plus pousser un coup de gu...e n'a jamais tué personne et celà permet de remettre les pendules à l'heure dans les deux camps d'ailleurs. Je crois qu'elles ont compris que tu étais trop gentil et elles ont pris le dessus. Désolée n'en déplaise à certaine, mais elles sont là pour bosser et c'est à toi de taper du poing sur la table.

Ici je travaille seule. C'est moi qui gère tout le cabinet, mon patron arrive, travaille en bouche et repart. Je fais en sorte que tout soit prêt pour bosser car je ne supporte pas de devoir me lever et courir après un instrument ou tout autre chose. Tout est chronométré, pas de temps morts, nous prenons les patients à l'heure.

Quant à la partie fauteuil il n'a pas besoin de m'appeler car c'est la partie que je préfère : contact avec les patients, diversité des soins et leurs impondérables..d'autre part j'ai la chance d'avoir un patron qui accepte que je donne mon avis ou des idées sur les plans prothétiques.

Je ne répondrai pas à tornade car je ne supporte pas la vulgarité et l'agressivité. Quant à mes chevilles elles se portent très bien, il n'y a aucune prétention à dire que l'on fait bien son travail.

Ce qui me chagrine le plus c'est l'attitude de certaines assistantes qui ne reconnaissent pas avoir la chance de faire un métier particulier, si notre niveau n'évolue pas c'est en partie dû au fait qu'elles ne cherchent pas à évoluer : pas de demande, pas d'offre. Je cherche désespérément des stages mais ils sont aussi fréquents que les cheveux sur la tête d'un chauve.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/04/2005 à 14h00

Complétement d'accord avec toi en disant que 4 assistantes seraient largement suffisantes. Mais bon dans le cabinet où je bosse, l'assistanat des patients est poussé au maximum (envoi des devis aux mutuelles, explication des remboursements, ententes financières...) et ce n'est pas toujours un avantage, loin de là. Plus on les assiste et plus ils en demandent...

Les assistantes n'ont pas pris le dessus. J'essaye simplement de tester leur "auto-motivation" pour décrocher leur prime. Gueuler un coup, c'est facile mais après tu as droit à une moue de leur part. Susceptibilité féminine quand tu nous tiens!!!
C'est diffcile de faire des remontrances en paraissant juste et qu'elles se disent: même si ça me casse les pieds, il a raison dans le fond.

tornade

06/04/2005 à 15h23

caty a écrit:

>
>
> Je ne répondrai pas à tornade car je ne supporte
> pas la vulgarité et l'agressivité. Quant à mes
> chevilles elles se portent très bien, il n'y a
> aucune prétention à dire que l'on fait bien son
> travail.
>
>

je ne voulais agresser personne en revanche pour la vulgarité, ça, je le prends pour moi. et je te prie de bien vouloir m'en escuser. malgrés tout, je trouve que tu travailles bien mais que tu n'es pas obligé de l'étaller comme ça. ici, la question est : relation avec les assistantes et depuis le début, je n'ai entendu que des anneries. maintenant, tout dépend de pour qui l'on travaille et quelles sont ses attentes. J'ai deux patrons et je dois m'adapter au deux cabinets. L'un fait comme si je débutais...(j'ai quand même bossé pour deux stomato et j'étais seule pour tout gérer) mais c'est normal, il faut qu'il s'affirme et je le respecte. L'autre se repose complétement sur moi (car il sait de quoi je suis capable) et vu son chiffre qui ne cesse d'augmenter, je pense qu'il a raison (dommage, je ne suis pas au pourcentage dans ce cas) pour tout ce que tu sites, c'est l'évidence même. Aujourd'hui, je suis persuadé que tout dépend de l'employeur et de la manière dont il a recruté son personnel. Il faut avoir la vocation pour ce métier comme les infirmières l'ont pour le leur et effectivement à lire certains commentaires de chirurgiens-dentistes, il faudrait vite qu'ils changent leurs façons de recruter.
après tout, ce sont eux les patrons donc, ils me semblent normal qu'ils ne se laissent pas "bouffer" par certaines manières de faire. Parfois, quand je fais une bêtise (oui, ça m'arrive, je ne suis pas parfaite, moi!)je me remets vite en question et grâce à tout ça, je ne m'endorts pas sur mes lauriers.

tornade

06/04/2005 à 15h29

carie killer a écrit:
> tornade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dis ? carie killer , j'éspère que tu ne me
> traites
> > pas de...parce que là pour le compte
> c'estvraiment
> > déguelasse
>
>
> J'avoue tornade que j'ai un peu de mal avec tes
> réponses:tu réponds mdr quand je te propose de
> t'enregistrer ,tu traites je ne sais qui de parano
> et là tu sous entends que je te traite de...???MOi
> y en a pas comprendre.

tu n'as rien compris et je n'ai pas pris le temps de t'expliquer. une fois, j'ai changé de pseudo comme ça et depuis, je n'apparais plus en "bleu" mais en "noir". alors explique moi, à quel moment tu t'es sentie insulté ? merci à sandrine pour l'explication de "'mdr" et on peut aussi ajouter "lol" qui veut dire "je rigole"... c'est lourd quand même.

Utilisateur anonyme

06/04/2005 à 16h05

Tornade, je ne me considère pas comme parfaite loin de là, sinon comme je l'ai dit plus haut je ne chercherai pas à m'améliorer sans cesse.

Ce que j'ai voulu expliqué, c'est que si les praticiens recrutent de cette façon là, c'est qu'il y a aussi un problème de notre côté. Il faut reconnaître que le niveau des assistantes est vraiment bas. Il n'y a qu'à regarder les demndes d'emplois des assistantes, c'est afligent.

Je pense que les praticiens à la longue se sont résolus à embaucher un peu tout et n'importe qui dans notre profession, même des non qualifiées, parce que celles qui le sont, on se demande comment elles l'ont été.

J'aime mon métier. Ce qui me rassure le plus est de savoir que je n'aurai pas de difficulté à trouver un autre patron si celà devait arriver.

Mais je trouve dommage que ayant autant besoin de nous ils ne font rien pour aider à la revalorisation de notre profession. Vu notre petit nombre il nous est difficile d'obtenir des changements.

Je n'étalle pas mes compétences mais j'essaye de prouver aux praticiens qu'ils n'ont peut être pas trouvé le bonne personne, ont-ils cherché à savoir ce dont ils avaient besoin et s'ils le savent est-ce qu'ils prennent de le faire savoir à la personne intéressée.

Il ne suffit pas d'embaucher quelqu'un de lui dire là c'est la sté, là le fauteuil et débrouille toi. Dites ce que vous voulez : fauteuil exclusivement quand les patients sont là, faire la sté à tel moment,....que sais-je encore.

Ecoutez aussi vos assistantes elles peuvent avoir de bonnes idées. Ici j'ai tout révolutionné adroitement rendu les choses plus ergonomiques, celà a pris du temps mais maintanant c'est en place. Il faut savoir être très diplomate dans ce métier où on a affaire à beaucoup de susceptibilités!!.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/04/2005 à 16h42

Très juste Cathy! C'est difficile d'expliquer les choses qui ne vont pas, sans réveiller la susceptibilité féminine!!!

Je suis un jeune praticien et j'avoue que je manque d'expérience pour gérer les tensions. C'est difficile d'être toujours diplomate... Nous aussi, il nous arrive un coup de pompe, d'être un peu énervé... mais on doit toujours rester sobre dans ses propos.

Je n'arrête pas de leur demander de faire des suggetions mais je trouve qu'elles sont trop attentistes. C'est toujours nous qui devons suggérer telle ou telle chose. Et je ne pense pas que nous faisons toujours les bons choix! Mais si elles ne proposent pas, on ne peut pas savoir si la bonne décision a été prise et il ne faut pas raler sur notre dos.

Je ne désire qu'une chose, c'est que tout le travail se déroule le mieux possible.

J'ai deux questions pour cathy, tornade et sandrine:

- quelles sont pour vous les qualités à rechercher chez une assistante?

- que me proposez vous pour que je puisse améliorer l'efficacité de travail des assistantes?

Merci de me donner des idées.

Utilisateur anonyme

06/04/2005 à 17h07

Je pense qu'une assistante doit avant tout avoir une grande rapidité d'esprit: c'est à dire savoir gérer un problème quand il arrive et ne pas mettre trois heures à chercher une solution. Quand un patient demande des papiers, il en a besoin tout de suite et non pas la semaine prochaine. Il a souvent de grosses sommes à se faire rembourser.

Dans le milieu dentaire les mauvaises surprises arrivent parfois au détour d'un soin et il faut bien connaitre son métier pour savoir que faire à ce moment là. Travailler en osmose avec son praticien, anticiper ses gestes, connaitre parfaitement les procédures pour chaque acte.

Je me rends compte maintenant que je connais tellement bien mon patron que je sais quelle fraise il va prendre pour tel acte et il n'a pas besoin de me la demander elle est déjà sur la turbine. C'est un aprentissage constant et surtout former une personne à SON image et non pas s'adapter à elle.

Celà demande de l'investissement des deux côtés. Je pense que l'assistante y parviendra si on lui explique pourquoi tu as choisi de faire de telle manière et non pas comme on lui a appris à l'école des assistantes.

Malgré les horaires difficiles il faut tout de même une certaine disponibilité.

Quelqu'un d'agréable, même si ce n'est pas une beauté fatale, de souriant et de constant dans ses humeurs sera mieux aprécié des patients plutôt qu'une jolie nana qui fait la tête une fois sur deux, ou que l'on est obligé de prendre avec des pincettes.

Il faut savoir aussi être indulgent pour les erreurs, ne pas râler sans expliquer.

Utilisateur anonyme

06/04/2005 à 17h18

Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle sera l'image de ton cabinet: mets toi un peu à la place de ton patient et réfléchit à la manière dont tu aimerais être accueilli.

Etre gai, avenant, même plaisanter un peu avec le patient, ne veut pas dire forcément manque de professionnalisme, je ne pense pas. Il est déjà difficile pour les patients de faire l'effort de se faire soigner, car ils le redoutent tous, alors que l'accueil téléphonique ne les rebute pas encore plus. Quand ils prennent rendez-vous, et qu'ils ont quelqu'un de bougon ça refroidi.

Je crois qu'une bonne entente entre le praticien et l'assistante est capitale. Ne pas travailler ensemble parce qu'on ne peut pas faire autrement.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/04/2005 à 17h38

C'est clair que la rapidité d'esprit et l'anticipation sont des qualités indispensables à rechercher.

De même, sans être une beauté fatale, l'assitante se doit d'être distinguée et simple: maquillage discret, cheveux attachés par une pince, pas de grosses bagouzes ni de faux ongles. Bref, paraître propre.

Ce que je leur dis, c'est qu'elle doivent se mettre dans les conditions comme si c'était elle qui allait se faire soigner. On a forcément envie que ce soit bien propre ;-)).

Je suis hyper tatillon sur la propreté mais je ne trouve qu'elles sont pas assez exigeantes là dessus. Et pourtant, je leur laisse suffisamment de temps pour tout bien nettoyer. Seules deux assistantes sont à mon sens méticuleuse sur le nettoyage. Les autres ont des "oublis" comme nettoyer les poignées du scialytique ou le tube radio... et franchement ça m'énerve d'avoir à repasser derrière!

Que faire pour leur dire ces problèmes sans les faire chialer?

1...5...