Tous les forums
relation avec ces assistantes
10/04/2005 à 20h32
emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la Loire comme Sandrine, mais ce n'est pas mon
> assistante, ce que je regrette car elle a l'air
> très compétent.
>
> Emma
Je vais dire comme Athos un peu plus haut "...rougeur intense..."
Merci,Emma! ;o)
10/04/2005 à 22h04
emma a écrit:
> Je ne connais que ses compétences en informatique,
> pour le reste je ne saurais me prononcer!
>
> Emma
Emma, tu as faux ton A...C , est un ventre à choux c'est à dire vendéen, et c'est un as lui, ce n'est pas comme l'autre A.
En parlant de Vendée, on ne voit plus mayodebin,
A+
10/04/2005 à 22h07
lou a écrit:
> emma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >.
> En champagne; le "A "que je connais n'est vraiment
> pas un As de l'informatique..ah ça non ! Mais de
> la dentisterie.. indubitablement c'est l'as des
> as;. the Best.. the master.. the big boss !! le
> plus grand le plus beau le plus fort !! le plus
> que parfait des dentistes !!! lol
Trop facile, tout le monde a reconnu... Athos
>
>
>
>
20/04/2005 à 09h12
Quelle formation pour assistante dentaire recommandez-vous pour compléter celle de base du CNQAOS?
Je parle de votre expérience.
20/04/2005 à 14h06
La meilleure formation qu'elle puisse avoir sera la vôtre. Plus le praticien sera rigoureux, travailleur, honnête, compétent et tout ce qui fait un EXCELLENT praticien, plus son assistante lui ressemblera.
La pratique est ce qu'il y a de mieux, ne pas se contenter d'un minimum il faut toujours demander plus dans la qualité de son travail.
C'est par un praticien ressemblant à ce portrait que j'ai été formée. Une femme qui aimait son métier par dessus tout, d'une grande rigueur et exigeante. Veiller aussi à ce qu'elle ait une bonne formation en informatique, ce qui est maintenant indispensable.
25/04/2005 à 18h45
Et pour nous ,les consoeurs , on fait comment pour "tirer"......
28/04/2005 à 12h59
il n'y a pas de miracles chez nous.
l'embauche c'est toujours une loterie.
une fille pas terrible sera toujours correcte pendant la periode d'essai et l'employeur devra prendre une décision rapidement.
j'ai eu 4 assistantes ; 2 bien 2 pas bien
je viens d'engager un jeune femme diplomée qui etait maltraitée chez son ancien patron.
Ma femme ,qui est mon associée, et moi, changeons nos horaires et fermont le mercredi pour lui etre agréable.
Si elle n'est pas efficace ca vas pas bien se passer . Cependant je suis persuadé de sa compétence. je vous tiens au courant.
AMIBIEN j'apprecie ton humour et j'ai déja été tenté par la claque dans la g. (tenté seulement )
28/04/2005 à 13h57
Je pense qu'elle saura saisir la chance d'avoir des patrons qui modifient leur planning pour elle ; c'est tout à votre honneur !
On voit trop souvent des cabinets où les horaires sont fixes sans moyen de négocier même si 3 soirs par semaines, on te demande de partir après 20H et bien souvent sans plus de 20 minutes le midi.
Beaucoup de respect pour vous ; c'est des patrons comme vous qui mériteraient de tomber sur une assisatnte "d'enfer".
28/04/2005 à 22h40
Ben franchement, vous êtes courageuse parce que mes assistantes...
Quand elles font 5 minutes de plus, on en entend parler pendant 5 ans.
J'essaye de respecter au mieux leurs horaires car si elle doit finir à 20h, ce n'est pas 21H. Elle a droit à sa vie privée.
Mais en ce moment, je sature un peu car je me défonce pour que l'objectif d'actes effectués soit réalisé, je finis plus tard tous les jours. Aujourd'hui, 20h30 alors que logiquement je dois finir à 19h30. Pareil le midi où je grignote sur ma pause pour faire un acte en plus, pour être sur que l'objectif soit atteint. Ca à la rigueur, ça ne me dérange pas mais le soir, je suis comme tout le monde. Plus vite je suis chez moi et mieux c'est...
Et à la fin du mois, c'est pas moi qui ait la prime...
En plus, quand j'atteins l'objectif, jamais un merci... c'est normal. Par contre quand il n'est pas fait, on en entend parler...
C'est sûr les salaires ne sont pas comparables donc vous pouvez vous dire: "T'as vu ce qu'il gagne, et il se plait encore..." mais sachez que nous aussi, nous sommes en attente de reconnaissance, et pas seulement de nos patients...
28/04/2005 à 23h14
Pour faire toute la compta, et participer à la déclaration, je sais très bien ce que gagne mon boss. C'est vrai, j'aimerai faire moins d'heures, gagner plus ...Mais jamais, je ne me permettrais d'en faire la remarque. Pourtant,je suis franche, mon patron sait ce que je pense mais ça ne sert à rien de ressasser ; et j'ai aucun moyen de comparer mon salaire avec d'autres assistantes en province ; l'essentiel étant de travailler dans une bonne ambiance et de donner chauqe le meilleur pour un patron que l'on respecte et qui nous respecte.
29/04/2005 à 07h38
Tonio, gare au surmenage!
déjà, 19h30, quand ça m'arrive, je suis vidé, mais alors 20h30!!! bravo si tu es encore efficace à cette heure là.
29/04/2005 à 11h43
ici, on reste quand il y a du boulot et on ferme lorsqu'il n'y en a pas, on met le répondeur, ou le secrétariat ou je fais le transfert d'appel sur mon portable,
et ça compense des journées parfois longues et difficiles,
et c'est bien agréable de voir que tout le monde comprend la fatigue de l'autre, et d'en tenir compte,
si je vois qu'on a besoin de moi à 20h30, je reste jusqu'à 20h30 parce que je sais que si un soir, on finit à 18h30, et bien j'ai le privilège de pouvoir partir avant .
29/04/2005 à 19h33
bonjour l'organisation!
framboisine, tu ne dois pas avoir d'enfant pour etre aussi flexible?
29/04/2005 à 21h01
Si mais la crèche se trouve être dans le cabinet, dans le local contigu au labo, comme ça les cris des bambins sont couverts par les tours, les appareils à vapeur et autres polisseurs...
D'ailleurs la chaleur des fours à céram plonge ces charmants babilleurs dans une semi-torpeur qui les empêche de trouver le temps long et de réclamer les biberons à 20h30!!!
Et comme c'est bien connu, les dentistes couchent avec leurs assistantes tu comprendras que l'organisation du cabinet est au contraire hautement cogitée et donc hyper productive.
PS : j'adore ces clichés...
29/04/2005 à 21h29
Steph, morte de rire, j'aime cet humour !
.......
j'ai 2 enfants qui ne vont plus à la crêche depuis pas mal de temps,
mais je ne couche pas avec mon boss,( je travaille avec sa femme les matins, ça ne serait pas correcte ! lol)
en revanche, j'ai un homme chez moi qui commence très tôt le matin et qui finit donc tôt le soir,
moi, je commence à 9h, je dépose donc tout le monde à l'école, au cabinet, on me permet de partir de bonne heure le midi pour déjeuner avec les loustics, tout le monde y trouve son compte dans la bonne humeur en plus !
et si finir à 20h30 pendant une semaine me permet d'avoir une semaine de vacances (comme celle-ci)suplémentaire, ni moi, ni ma famille nous en plaignons.
29/04/2005 à 21h30
hé ? les petites débutantes il faut arrêter d'être aussi stupides... quand ton patron te paye allez 1 000euros soyons royal lui en gagne 20 000 alors pauvre petite tête ne fais pas d'heure sup ou alors soit sa maîtresse.... et la... tu auras vraiment sa reconnaisance.......... mais ne rêve pas... il s'en fout de toi, ce qui compte,c'est ce que tu rapportes...normalà plus les novices.., les réveuses
29/04/2005 à 21h35
Tornade :
Je crois que c'est à chacun de voir comment s'organiser dans son travail, afin que chacun y trouve son compte, dans la meilleure harmonie possible. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un se laisser exploiter sans rien dire ! Nous sommes des AD, pas des nouilles !
29/04/2005 à 21h36
hé ? les petites débutantes il faut arrêter d'être aussi stupides... quand ton patron te paye allez 1 000euros soyons royal lui en gagne 20 000 alors pauvre petite tête ne fais pas d'heure sup ou alors soit sa maîtresse.... et la... tu auras vraiment sa reconnaisance.......... mais ne rêve pas... il s'en fout de toi, ce qui compte,c'est ce que tu rapportes...ne soyez pas stupides et comprennez que vous n'êtes que du bétail dont ils se foutent éperduemement...une question a leur poser et si vous tombiez malades, auriez-vous un maintien de salaire .....
à plus les novices.....à plus les réveuses....
à bientôt les pleureuses
29/04/2005 à 21h38
de la F a écrit:
> il n'y a pas de miracles chez nous.
> l'embauche c'est toujours une loterie.
>
> une fille pas terrible sera toujours correcte
> pendant la periode d'essai et l'employeur devra
> prendre une décision rapidement.
>
> j'ai eu 4 assistantes ; 2 bien 2 pas bien
>
> je viens d'engager un jeune femme diplomée qui
> etait maltraitée chez son ancien patron.
> Ma femme ,qui est mon associée, et moi, changeons
> nos horaires et fermont le mercredi pour lui etre
> agréable.
>
> Si elle n'est pas efficace ca vas pas bien se
> passer . Cependant je suis persuadé de sa
> compétence. je vous tiens au courant.
> AMIBIEN j'apprecie ton humour et j'ai déja été
> tenté par la claque dans la g. (tenté seulement )
quand tu parles d'elle,on dirait que tu parles d'un chien de la S.P.A TROP SYMPA CE PATRON
29/04/2005 à 21h40
tornade a écrit:
> hé ? les petites débutantes il faut arrêter d'être
> aussi stupides... quand ton patron te paye allez 1
> 000euros soyons royal lui en gagne 20 000 alors
> pauvre petite tête ne fais pas d'heure sup ou
> alors soit sa maîtresse.... et la... tu auras
> vraiment sa reconnaisance.......... mais ne rêve
> pas... il s'en fout de toi, ce qui compte,c'est ce
> que tu rapportes...normalà plus les novices.., les
> réveuses
tornade, tu portes bien ton pseudo,
tu te trouves royal à 1000 euros ?
qui te dit que mes heures sup ne sont pas payées ?
mon pseudo, c'est framboisine, pas Cruche.
et je ne suis pas déb non plus .
29/04/2005 à 23h35
Tornade,
aigrie par le boulot, déçue par ton dentiste, ou tout simplement le blues?
Ce cliché me fait pas marrer par contre, d'autant plus qu'il n'existe pas ; soit les dentistes ont compris qu'ils bossaient efficacement s'ils étaient soutenus soit ils n'ont pas d'assistante.
Pas de milieu, sinon effectivement la nana se barre si c'est pour servir de souffre-douleur, allez va présenter ton CV chez Amibien, y va te remettre dans le droit chemin.