Tous les forums
relation avec ces assistantes
09/04/2005 à 19h38
ça y est j'ai laissé un message sur le répondeur; je pense que nous partions sur de mauvaises bases...et que même s'ils avaient accepté ils n'auraient pas tardé à me le reprocher.. on ne change pas comme ça du jour au lendemain..!!!
09/04/2005 à 20h22
ça,alors...j'arrive juste et je viens de lire les messages,c'est consternant !!!
Le pire,c'est qu'il doit y avoir plein de filles dans ton cas,Lou...et qui ne diront jamais rien!
Heureusement pour toi,Eugenol est là !!!
Bon,si tu fais la formation,ne compte pas gagner énormément la 1ère année (7,96 de l'heure pour l'assistante stagiaire,si je ne me trompe pas),mais une fois diplômée,ça ira mieux ! En plus,ça évolue quand même assez souvent,et puis à coup sûr,tu auras la prime de secrétariat qui est de 10 % du salaire brut d'une assistante diplômée,soit 133 (ça répond à la question de DR B.)
Et si tu tombes dans un cabinet sympa,et que tu sais t'y rendre indispensable,tu pourras renégocier ton salaire ou tes primes.
Bonne chance pour ta nouvelle carrière !
Sandrine.
09/04/2005 à 20h22
Jz vais sans doute vous faire hurler de rire mais qu'est ce que le domus medica?
09/04/2005 à 20h28
maison medicale: chez moi elle regroupe dans les meme locaux les divers conseil de l'ordre des professions medicales, certains syndicats, etc...
avec salles pour reunions conferences etc...
et surtout secretariat, panneau de petites annonces etc...
pratiques pour une recherche telle que Lou l'envisage, elle pourra avoir acces a tout ce dont elle a besoin (filieres, annonces, etc...)
c'est vrai, ce n'est peut etre pas ainsi partout...
09/04/2005 à 22h51
voilà, c'est fait; je suis "libre" ! nous nous sommes téléphonés nous avons discuté pondérément et franchement et ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai pris ma décision; parce que se lever le matin pour aller bosser.. c'est vraiment un bonheur que j'ai apprécié chaque jour depuis 3 semaines.
Mais bon, c'est comme ça... il y a des situations qu'il faut savoir ne pas accepter, vous avez tous raison. Merci à vous pour vos infos.. j'en ferai bon usage. Et j'irai voir la domus médica..(cathy, DOMUS veut dire maison en latin..d'ou..domicile) et je prendrai tous les renseignements nécessaire pour trouver une formation..
Juste une petite question.. lorsque l'on entre en formation, est on pris chaque jour de la semaine. ou doit on impérativement trouver un cabinet pour faire une alternance... comment cela se passe t-il concrétement?
09/04/2005 à 23h30
J'avais traduis mais c'est leur utilité que je ne connaissais pas. D'ailleurs je me demande si celà existe dans toutes les régions.
Je crois que tu peux commencer la formation et trouver l'employeur après. Renseigne toi auprès des centres de formation.
09/04/2005 à 23h52
non, pour faire la formation tu dois avoir un employeur.
En effet, la formation, c'est 80% au cabinet et le reste à l'école.
Ceci dit, il faut avoir au préalable avoir passé les épreuves préliminaires avec succès.
www.abcdent.fr/annonceurs/scientifique/338
www.onisep.fr/strasbourg/html/publication/ fiches_metiers/fmr_sante/Fmrassis.PDF
10/04/2005 à 00h46
ou les 2 en même temps , moi j'aime ça!!
steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > une baffe dans la gueule ou tirer un coup sur
> le
> > bureau, c'est ce qui marche le mieux...
>
>
> Sur le coup je pense que la baffe serait partie
> très vite...mais tirer un coup peut soulager, j'y
> avais pas pensé.
> La solution d'adhoc me plait bien, elle verrouille
> tous les côtés.
> Au fait amibien je comprends pourquoi tu cherches
> une autre assistante, tu baffes et tu tires après
> ou l'inverse?
>
10/04/2005 à 07h43
stéphanie a écrit:
> > Au fait amibien je comprends pourquoi tu
> cherches
> > une autre assistante, tu baffes et tu tires
> après
> > ou l'inverse?
Je ne cherche pas une AUTRE assistante mais bien une SECONDE assistante...
La première est devenue mon épouse, il faut croire que je la tire bien, maintenant si tu veux prendre la place de la seconde assistante, je ne peux pas te garantir d'être en mesure de te tirer mais pour ce qui est des baffes, cela peut se faire....
10/04/2005 à 10h01
Amibien...toujours très délicat,et tout en finesse... !!!
Pendant ma formation,il y avait une fille qui avait commencé sans employeur,je crois.C'est le CNQAOS qui lui a trouvé un cabinet.
Renseigne-toi,Lou.
Chez nous,pas de Domus medica,mais presque : la maison du chirurgien-dentiste !
10/04/2005 à 10h02
lou a écrit:
>
>
> DOMUS veut dire maison en latin..d'ou..domicile)
En plus tu parles plusieurs langues, un plus en Aquitaine, région touristique.
Pour Amibien, vous avez le droit à combien d'épouses au Luxembourg?
Les anciennes tu en fais quoi?
A+
>
10/04/2005 à 10h05
stéphanie a écrit:
> ou les 2 en même temps , moi j'aime ça!!
>
>
>
> >Stéphanie, tu es où, c'est pour Athos, bien qu'il soit plutôt romantique, de mon côté ce n'est plus qu'un souvenir...HI.HI
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> >
>
>
>
10/04/2005 à 10h40
"En plus tu parles plusieurs langues, un plus en Aquitaine, région touristique."
j'avais commencé une licence de langues et j'ai fait du latin jusqu'au bac..mais ça ne m'a pas servi à grand chose!!!
"Chez nous,pas de Domus medica,mais presque : la maison du chirurgien-dentiste !"
Maintenant je ne suis d'aquitaine que d'adoption..j'arrive de charente, ou effectivement il y a aussi la maison des chirurgiens dentistes..c'est géré par le syndicat ou par le conseil de l'ordre?
10/04/2005 à 10h49
Fred est en Charente.
Il a quitté la VILLE pour des charentaises...
Un As de la profession.
10/04/2005 à 11h14
ils sont tous des As non?
Fred?? j'en ai connu un en charente mariée à une "dentiste" aussi d'ailleurs ....mais la charente est gde...
10/04/2005 à 11h21
lou a écrit:
> ils sont tous des As non?
>
> J'ai un doute pour un seul, mais je ne veux pas faire de délation, un indice, son pseudo commence par A, ça aide...
10/04/2005 à 12h34
stéphanie a écrit:
> ou les 2 en même temps , moi j'aime ça
Quel dommage que je ne cherche pas d'assistante, une relation à la fois professionnelle et SM, voilà une expérience intéressante.
Merci d'avoir pimenté mon dimanche, je vais y penser un long moment...
10/04/2005 à 13h57
ZORBECA a écrit:
> > J'ai un doute pour un seul, mais je ne veux
> pas faire de délation, un indice, son pseudo
> commence par A, ça aide...
ah, seras tu courageux et donneras tu les dernieres lettres, ou comme d'habitude, vas tu te rabattre sur moi? voilà un test!
10/04/2005 à 17h40
Je pense avoir deviné qui est A de Charente.
Bon je vous quitte , ça râle dans mon dos.
10/04/2005 à 18h10
ah ouai? ben tu nous diras... parce que je croyais que c'était un "fred" qui était de charente. parce qu'un A... j'en connais également un... très bien même ! mais je n'ai rien vu qui ressemble à sa prose par ici..et quant à ses "compétences".. c'est l'AS des AS.. alors il ne peut s'agir de lui.
10/04/2005 à 18h39
Je ne connais que ses compétences en informatique, pour le reste je ne saurais me prononcer!
10/04/2005 à 19h40
De la Loire comme Sandrine, mais ce n'est pas mon assistante, ce que je regrette car elle a l'air très compétent.
10/04/2005 à 19h53
emma a écrit:
> Je pense avoir deviné qui est A de Charente.
> Bon je vous quitte , ça râle dans mon dos.
>
Je te croyais de charente...; mais de la loire.. je ne vois pas.
En charente; le "A "que je connais n'est vraiment pas un As de l'informatique..ah ça non ! Mais de la dentisterie.. indubitablement c'est l'as des as;. the Best.. the master.. the big boss !! le plus grand le plus beau le plus fort !! le plus que parfait des dentistes !!! lol