Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation avec ces assistantes - Eugenol

relation avec ces assistantes

Utilisateur anonyme

07/04/2005 à 22h29

Idem pour moi!! Si ce n'est pas de la jalousie c'est de l'envie!!

Amibien

07/04/2005 à 23h23

tornade a écrit:
-------------------------------------------------------

entre mes deux boss, je n'ai pas
> le temps de poser mon petit derrière sur la chaise

c'est la pause sandwich...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/04/2005 à 23h27

Okays de rire, amibien. @+++.

Amibien

07/04/2005 à 23h31

Adhoc, comme je te comprends, j'en ai mal aux muscles des oreilles aussi ! elle est trop chou...

lou

09/04/2005 à 12h11

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'impression que j'ai c'est que malheureusement il
> y aura de moins en moins de "bonnes" assistantes.

> Je m'explique:
>
> - diplôme et études insuffisantes pour avoir une
> assistante digne de ce nom : niveau d'étude
> demandé trop bas

J'arrive du Médical; je suis qualifiée en tant que secrétaire médicale et ce depuis de nombreuses années; suite à une mutation je me suis retrouvée demandeur d'emploi. Je viens de trouver un cabinet dentaire, je précise que je suis extrèmement rigoureuse; travailleuse; exigente ;Je fais le maximum pour m'adapter à cette nouvelle tâche; je ne suis pas "assistante dentaire" ; le praticien que j'assiste à présent depuis un mois, refuse de me faire faire une formation. Il me demande de faire bien entendu tous les travaux propres à la qualification d'assistante dentaire;accueil physique et téléphonique des patients, gestion des RDZ gesstion du stock de fournitures;assistance au fauteuil, décontamination, nettoyage, stérilisation et bien sur rangement du matériel. je fais toutes les préparations; je développe les radios etc.. j'assure l'entretien du fauteuil et je fais le petit ménage. J'ai également en charge le téléphone de sa conjointe qui est médécin généraliste et dont il partage la salle d'attente... là je m'occupe encore du petit ménage; rangement et classement...
Et tout cela pour " 7€61 /H .. ils ne peuvent pas faire plus m'ont ils dit ...alors je ne sais pas ce qu'il faut penser.. je suis une femme de 40 ans toujours souriante toujours de bonne humeur... mais là je ne sais pas pourquoi.. j'ai un peu les lèvres gercées..c'est grave Docteur.. ?

Utilisateur anonyme

09/04/2005 à 12h24

Il faut quand même savoir que pour te faire faire le travail d'une assistante dentaire au fauteuil tu dois être diplômée et ou faire la qualification. Tu ne peux assister au fauteuil sans être qualifiée.

Tu as droit à la prime de secrétariat puisque tu fais la gestion des stocks.

lou

09/04/2005 à 12h55

je vais te faire hurler de rire...je n'ai découvert qu'hier... que je serais payée à ce tarif....car tu imagines bien que ce n'était prévu comme ça au départ..je l'ai découvert, parce que j'ai demandé à avoir un contrat de travail lundi prochain et par principe pour la première fois, j'ai parlé argent! je n'ai pas l'impression de demander la lune..mais au moins 8€50 de l'heure me paraissait convenable tout de même! c'est ce que je touchais précedemment et j'avais en plus une ancienneté; là je la perds automatiquement alors déjà je trouve dur! Et bien non. Ni formation; ni salaire à ma convenance; c'est à prendre ou à laisser. Mais comment se fait il qu'il y ait des dentistes qui embauchent des assistantes non diplomées?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/04/2005 à 13h59

Ca coute moins cher à ceux qui réflechissent peu à la question.
Une formation permets à la secrétaire d'être plus au fait de son travail (mais vu la qualité de cette formation...bof..), mais surtout au niveau juridique le praticien/employeur est couvert alors qu'en cas de pb....

L'argumentaire concernant le salaire est abscon, car pendant la formation tu ne couteras pas plus cher... par la suite, l'augmentation salariale sera annulée LARGEMENT par les recettes découlant du fait d'être assisté de facon optimale.

Faut négocier!
Bon courage, les assistantes disent entre elles concernant les dépenses engagées par leur employeurqu'ils font "leur dentiste" ie avarice quand tu nous tient..

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/04/2005 à 14h03

lou,

Si tu fais du bon boulot, que tu fais ce qui est à faire, que l'on ait jamais besoin de repasser derrière toi donc hyper organisée, alors cela n'a pas de prix. Peu importe que tu sois secrétaire médicale ou assistante dentaire.

C'est impossible de motiver quelqu'un en le payant au smic, et même à 8€50 de l'heure...

L'argent n'est pas la seule chose à voir mais avoir la perspective d'être bien rénuméré motive considérablement. Mais ce n'est que mon point de vue.

lou

09/04/2005 à 14h24

je ne vous cache pas que si j'écris sur ce forum aujourd'hui, c'est que j'en ai un peu gros sur le coeur... ça fait 6 mois que je ramais pour retrouver un cabinet médical je n'ai rien trouvé;
le dentaire est différent soit.. mais j'ai la chance d'une part d'avoir un bon sens du relationnel; d'être organisée et surtout d'avoir la mentalité des gens de mon age...je ne réponds jamais quand je prends une vanne dans les "gencives"... je prends acte..je m'applique à observer toutes les consignes qui me sont données; justement parce que je sais que je ne suis pas de la profession... Je suis d'une génération, ou on ne "compte" pas son temps... ma montre elle reste dans mon sac... et mes deux "boss" me disent bien souvent que l'heure est dépassée...Enfin bref; après 15 jours passés au smic en "intérim" ;j'ai démarré la semaine dernière sans contrat...je ne sais même pas si je serais payée pour le travail que je viens d'effectuer. Et j'apprends tout à coup que le contrat qui va se faire lundi sera encore au Smic... alors je surfe comme une malade sur internet depuis ce matin.. car je cherche un texte, quelque chose qui me donne raison... dans les conventions collectives ou autre; parce que c'est vrai que je n'ai pas de Diplome.. mais j'ai bac + 2 et honnetement ça me fait mal d'être a mon age rémunérée ainsi. Mon praticien me dit.. qu'il est en fin de carrière et qu'il n'a pas les moyens de payer quelqu'un davantage.. on s'est donné tous les deux le W-end pour réfléchir...( en gros je sais ce que ça veut dire).

Utilisateur anonyme

09/04/2005 à 14h26

C'est dû aussi au fait qu'il y a une vraie pénurie d'assistante.

Malheureusement il y a ceux qui te considère vraiment comme le chainon manquant à leur cabinet et d'autres qui voit seulement en toi la femme à tout faire (ainsi que la secrétaire de sa femme!). Dans les deux cas le salaire n'est pas le même.

C'est facle à dire pour moi car je ne connais pas ta situation, mais tu ne dois pas accepter de telles conditions de travail. Trouve toi un praticien qui accepte que tu fasses la formation, même étant ce qu'elle est.

Mais je te le répète tu N'AS PAS LE DROIT de travailler au fauteuil sans qualification. Je ne sais pas ce qu'il se passerai pour toi légalement si tu te blesses avec une seringue contaminée.

Ne le prend pas mal car je ne suis pas méchante, mais à mon avis ils ont trouvé la bonne poire. Te laisse pas faire.

lou

09/04/2005 à 14h43

je sais ce que je vais faire.. je ne vais aller lundi.. que rapporter les clés... et tenter de récuperer mon salaire de la semaine dernière...
tu vois en fait c'est ce qui arrive aux gens qui n'admettent pas de rester au chomage..ils mettent tout en oeuvre pour satisfaire le généreux employeur qui s'est penché sur leur "misère"... et voilà.
j'ai vraiment besoin de bosser...j'ai des enfants étudiants; un loyer hors de prix.un seul salaire ne nous suffit pas.. et le chomage..c'est pas très rigolo...6 mois, moi j'en peux plus. Donc si parmi vous... il y en a un qui veut une gentille assistante pas trop "conne" "rigolote" .. pleine de courage de de conscience professionnelle !lol surtout n'hésitez pas !

Utilisateur anonyme

09/04/2005 à 15h20

Mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser la proie pour l'ombre ...enfin quelque chose comme ça.

Donc cherche toi une autre place et quand tu as trouvé : bye-bye!

Ainse tu gardes l'habitude de bosser, et un revenu. En attendant c'est toujours ça. Perd pas courage tu trouveras.

lou

09/04/2005 à 15h29

j'ai lu tout ce sujet... "assistantes"; je vois bien que les praticiens en voient de toutes les couleurs eux aussi avec leurs employées...Je suis un peu déçue que ce genre d'employées là.. ne tombent pas dans un cabinet comme celui que je viens de trouver;
Mais j'aurais dû m'en douter... en 5 ans... ils n'ont jamais gardé une assistante plus de 3 mois. Ils vont surement être déçus de voir que je ne suis pas aussi bonne poire que ça.. mais c'est aussi le danger avec les personnes comme moi qui ne disent jamais rien !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/04/2005 à 15h54

c'est dommage Lou, ce genre de situation...
tu merites autre chose et je souhaite que tu trouves...

ZORBECA

09/04/2005 à 16h46

Athos...le consolateur!

Lou tu es dans quelle région?

Bon courage, ne baisse pas les bras, mais il ne faut pas non plus se brader dans la vie, il faut avoir le tempérament des joueurs de foot, tout donner pour son club, mais avoir en tête un autre club pour progresser techniquement et financièrement.

A+

Dr B.

09/04/2005 à 17h45

D'après ce que j'ai lu le tarif horaire d'un a A.D. qualifiée est de 8,77 Euros sur la base de 35 heures par semaine.
Soit un revenu brut de 151.67 x 8.77= 1330 Euros brut. A cela on enleve 21,6% de charges , soit 1042 net par mois.

Ce salaire de base est-il réellement appliqué pour les A.D. tout juste diplomées ou faut-il lui ajouter des primes diverses.

lou

09/04/2005 à 18h08

je suis dans la région aquitaine. Mais c'est décidé je vais me servir de cette courte expérience pour rebondir et trouver un cabinet qui acceptera de me faire faire la formation.
j'aime bien ce que je viens de découvrir de ce métier. Je me rends compte que je ne suis pas plus bête qu'une autre, et que tout compte fait j'apprends assez vite. Donc....malgré mes 40ans... je fonce !

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/04/2005 à 18h11

HE!!! OMEGA ELLE EST POUR TOI....

:-)

Utilisateur anonyme

09/04/2005 à 18h29

Bravo! Maintenant tu sauras te défendre et le salaire se négocie le jour de l'embauche et non un mois après.

lou

09/04/2005 à 18h38

je ne sais pas si je suis pour "oméga" mais ce que je sais; c'est que maintenant je vais me renseigner sur les formations les plus proches de chez moi.. parce que ça aussi.. ça doit entrer en ligne de compte. Le cabinet qui m'emploie à l'heure actuelle, me refusait la formation en raison, d'une part du coût pour le cabinet, et d'autre part à cause de l'absence de l'employée 1 jour par semaine... Mais vous lire, m'a appris bcp aujourd'hui et je vous remercie, car j'étais prête à travailler pour un salaire inférieur à celui d'une assistante qualifiée, c'est la raison pour laquelle je proposais 8€50. Mais je n'avais absolument pas envisagé le cas de figure selon lequel... je pourrais me piquer ou me blesser...et çà il est vrai .. ça fait réfléchir.. car si vraiment je ne dois pas être couverte dans ce cas..!!! je serais bête d'insister. Ce qui m'étonne c'est que l'ANPE Cautionne ce genre de recrutement.

ZORBECA

09/04/2005 à 18h38

Lou, je connais un jeune et beau dentiste, qui est plein d'ambition, il écrit bien, est sensé tout pour te plaire, encore vierge d'assistante puisqu'il débute.

La perle rare, l'occasion unique.

Son nom: Ldl, joignable par mail privé sur Eugénol.

Incroyable, tu es vernie.

A+

Utilisateur anonyme

09/04/2005 à 18h45

Vive eugenol! J'espère que tu vas vite trouver un autre patron, crois moi y en a des chouettes...et apparemment tu ne devrais pas tarder à en rouver un!!

lou

09/04/2005 à 18h48

c'est gentil; merci zorbeca...encore faut il qu'il soit interessé.. et qu'il soit dans ma "ville" car c'est grand l'Aquitaine... lol

Pour Cathy... Tu as raison pour la négociation; mais tu sais je l'avais fait et l'accord était tacite.. j'y ai cru c'est tout.. j'aurais surtout dû signer un contrat..et j'ai bien peur si mes deux semaines à mi-temps en intérim,elles ont bien été réglées.. que la semaine au "noir" que je viens de faire malheureusement, je doive m'assoir dessus. Enfin, "toute expérience est positive" non? et puis maintenant je vous ai rencontré... je ne vais pas vous lâcher !! lol et je vais tellement vous bichoner que vous ne voudrez plus me lâcher.. hihi

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/04/2005 à 19h27

reste avec nous...
une bonne surprise n'est pas a exclure lundi, si tu es decidée a partir, mets la pression a tes patrons, tu verras bien!
fais le gentiment, si tu es persuadée de ta bonne volonté ils vont peut etre le sentir et faire un effort.

1...678...