Tous les forums
Propulseur Universal Light
21/06/2004 à 19h17
vous êtes utilisateur du PUL ;qu 'en pensez- vous?
Avez-vous vous eu des cas où le PUL n'a pas fonctionné ?
21/06/2004 à 23h36
J'en utilise pas mal. quelques cas ou cela n'a pas fonctionné, mais c'est parce que aucun activateur n'aurai marché.
( j'avais vu une conf du Pr Lautrou qui indiquai une méthode pour estimer si un potentiel de croissance pouvais s'exprimer par un activateur, c'était tellement complexe qu'il nous avais dit qu'il ne s'en servais que pour sa conf ! ).
J'ai un confrere qui utilise beaucoup de bielle de herbs sur gouttière thermoformée. Les enfants qui viennent me voir me disent souvent qu'il ne veulent pas de gouttière comme leur copain. A mon avis, le secret du PUL est la : il est beaucoup plus discret, et donc bien mieux porté.
Inconvénient : il est 3 à 4 fois plus cher !
22/06/2004 à 01h12
Le problème de la bielle de Herbst c'est que tu vestibules les incisives mandibulaires. Ton résultat est rapide (en 6 mois tu rattrapes un surplomb de 5 mm) mais instable: attention aux récidives. En plus, tu bloques rapidement la croissance mandibulaire à cause du contact incisif.
Lautrou dit (c'est pas vraiment lui qui le dit, puisqu'il n'a fait que rassemblé et synthétiser des recherche de Plancherz, Mc Namara ou autres):
" si tu veux des résultats stables en fonctionnel; il faut utiliser un activateur+FEO (décrit par Teuscher)"
22/06/2004 à 01h13
A propos, Damon utilise des bielle de Herbst chez des adultes.
Ils sont trop fort ces ricains !!!
30/06/2004 à 16h44
on dirait une accroche poublicitaire pour un produit sans matière grasse et sans saveur.
J'ai l'impression qu'on a beau faire semblant de trouver de nouvelle recette n'importe quoi du moment que cela avance la mandibule.
Avec ou sans matière grasse.
Il y a encore des sous dans la poche pour cette pseudo nouvelle invention.
02/07/2004 à 03h56
La bielle de Herbst et les propulseurs a ressort n'agissent pas de la mème maniere.
Le premier modifie les engrammes dès la pose, alors que les deuxiemes, amovibles, essayent de les modifier.
Voir AMORIC.
02/07/2004 à 16h56
Jen discutai avec un copain ancien redacteur en chef d'une revue scientifique pour lui et d'autres la modification des engrammes Hum HUm!!!
Je prefèrte des activateurs qui ne font pas toucher de droit d'auteur suis assez clair?
03/07/2004 à 02h36
J'suis encore d'accord avec toi Michel (J'entends d'ici les autres: "quel fayot ce Polo").
A condition de bien cibler le pic de croissance. C'est pas cool de laisser un activateur pendant plus d'1 an au gamin. Surtout après le pic !!!
03/07/2004 à 15h12
Sacre Polo
Pour Lautrou je suis surpris de le voir mettre toujours une feo j'en discutai avec Delaire Je crois que seul son analyse met en évidence le désequilibrre squelettique pas de feo si le max est bien place .
Avec Delaire ça ressemble à de la médecine et pas de la mécanique
Alors Polo mon ami toujours d'acoord?
08/07/2004 à 01h03
Ouais tu as raison.
Mais Lautrou fais des superpositions pour confirmer son résultat.
Puis la feo lui permet de faire basculer le plan palatin si besoin est.
L'analyse de Delaire est bien dans des cas de Chir'
08/07/2004 à 20h32
oui mais si tu as une classe 2 par retromandibulie vraie sans bascule du plan palatin et toujours avec un max bien placé pourquoi prendreun lautrou qui est tjrs avec feo.
D'ailleurs l'autre jour à un séminaire de Delaire lautrou était là prenait bcp de notes et était curieusement très discret .
Bon allez je pars 10 jours en vacances avec la famille a bientot.