Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnfin, ça y est... - Eugenol

Enfin, ça y est...

LdL

09/03/2005 à 15h22

Hier matin, bip bip bip le réveil sonne. Je ne vois pas pourquoi, je ne dormais pas.
Nuit de merde, angoisse, mal au bide. Sensation engourdissante d'être ridicule à angoisser...
Je me lève. Je me pose devant le petit dèj que ma gentille épouse me prépare. J'ai beaucoup de sensation, mais pas celle de la faim. Je mange, convaincu comme un gastropathe qui avale des pommes vertes.
10h30 il est temps d'y aller. Je m'occupe en relisant ma présentation. Je la connais par coeur. Tant pis. je la relis encore.

Sur la route, doubles distances de sécurité, conduite prudente, douce. Je ménage ma monture. Je ne veux pas voyager loin. Je ne veux même pas y aller !
11.10 je suis devant la fac. Je croise la présidente, grand sourire (Victor hugo n'at-il pas dit "les égards du guichetier sentent l'échafaud ?), me demande si c'est à 11h... Non, midi, forcément. J'entre dans le bureau de la responsable. Elle est en vacances... Et la salle ? Elle est ouverte, enfin, je crois, allez vérifier.

Je vérifie. Elle est fermée. C'est normal... Le concierge ouvre, c'est bien, je pense à autre chose. Le responsable audiovisuel amène le proj. Je branche le pc de ma femme (elle a un portable elle) vérifie le powerpoint. C'est bon. Il est 11.40 Plus que 20 minutes. Les quelques amis que j'ai dans la région (nouvellement arrivé) arrivent. Mon père, fier comme un Bartaban... Ma femme, tout sourire. Je ne souris pas. Il est midi. C'est l'heure. Pas de jury.
12.10, toujours rien, je commence à me liquéfier. Je relis ma présentation.
12.20 deux arrivent, ne s'excusent pas. Il en manque 2 autres...
12.30 on se lance. J'appuie sur la touche "space" pour lancer le powerpoint. Boucle synaptique ? En tout cas mes glandes salivaires s'arrêtent immédiatement de fonctionner. Me voilà à m'exprimer avec une bouche sèche comme du bois mort. Puis, dérouté par un jury qui semble ne pas autant écouter que je ne l'aurais voulu, j'arrive à remettre les acini en branle et ça roule.
La présentation finie, arrivent les questions. Je ne connais aucun des gens autour de la table. A quelle sauce vont-ils ... ?
Et puis finalement ils me font comprendre que je ne suis pas la moitié d'un con à avoir une telle vision interdisciplinaire du métier... que ma maturité ne se rencontre en général que plus tard... délibérations avec attente dans le froid glacial du hall de la fac... reçu, très honorable (et bien, du coup, très honoré !) Serment d'hypocrate adpaté CMU et puis voila...

J'ai le permis de tuer.
Mes amis, je suis des vôtres !
On rentre à la maison et on arrose ça...
A moi les URSSAF, la CPAM et la DDASS !
POur fêter ça, je suis allé signer un contrat de collab ce midi... histoire de préparer la retraite.

Je ferais bientot un digest de la thèse, sujet "la contention apres ttt ortho chez l'adulte"


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2005 à 15h32

Félicitations!!!

On peut t'appeler "cher confrère" ou encore "Monsieur le Docteur LdL"...

Enfin, fais gaffe au mal de crâne demain matin!!!

Last question: c'était sur quoi déjà ta thèse? désolé, j'ai oublié...

Confraternellement,


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2005 à 15h39

salut docteur en odontologie ldl et maitre es lettres, now , yes, dress to kill.
Bactéries et autres spirochetes, tenez vous bien , un Grand rejoint notre vaillante armée.
Merci aussi pour le beaume que tu nous nous mets au coeur.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2005 à 15h40

Ah ,e plus , en relisant, l'allusion historique a la Conciergerie est excellente. Un pur régal.


incisive

09/03/2005 à 15h45

Félicitations LDL, j'espère que le métier va t'apporter beaucoup de satisfactions.

Effectivement les 30 premières secondes sont un véritable calvaire...mais quel moment de pur bonheur quand le président nous annonce "Vous etes docteur en Chirurgie dentaire"
A ce moment précis j'ai eu l'impression que c'était une fin...en réalité tout commence aprés !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/03/2005 à 16h11

Félicitations, Docteur!
En espérant que la confraternité, la réussite et l'envie te permettront d'arriver à une retraite sereine (aprés peut être avoir payé la notre :-))


jean louis

09/03/2005 à 17h15

Félicitations.
Juste pour que tu puisse recommencer à marcher, les félicitations tout le monde les a, ainsi que "vous êtes formidables"... ;)


LdL

09/03/2005 à 17h25

Jean Louis, à mon mariage, tout le monde m'a dit que c'était un tres beau mariage... Et c'est ce que je dis à tous les mariages où je vais... et alors, ce qui compte c'est que ça fait plaisir non ?
Evidemment que j'ai rien révolutionné, je le sais, et s'il y a bien quelqu'un persuadé qu'il n'est pas le meilleur, c'est moi... Ce qui compte c'est que je le suis aux yeux de mon père et aux yeux de ma femme... mes yeux a moi ça viendra avec le temps !
Quand à l'emphase avec laquelle je raconte ça, c'est suite à quelques demandes de collègues ici voulant que je leur conte avec mes mots l'instant...
Allez, sois pas jaloux.


snoufou

09/03/2005 à 17h27

Félicitations jeune jedi tu as fini ta formation!
Bienvenue dans le monde réel. Il semblerait que tu sois au parfum de pas mal d'ecueils à éviter, c'est un bon début pour la navigation à vue dans ta vie professionnelle.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/03/2005 à 18h08

Et alors, ça fait comment?

Felicitations cher confrére!

Tu seras des capbretonniens, qu'on puisse t'offrir le champagne?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/03/2005 à 18h18

Félicitations LdL, bienveu dans le cercle très ouvert des dentistes "autorisés".
La lecture de tes posts me fait me demander si tu n'as pas raté ta vocation?
Mais si ta turbine se rapporte à ta plume, tu seras le phénix des hôtes d'eugénol....(je sais plus de qui c'est).
Encore bravo, tu peux aller taper à la porte de l'ordre sereinement maintenant, traiter d'égal à égal....


Modérateur

09/03/2005 à 18h25

Bienvenue au club, cher confrère.

Vous êtes nommé membre d'honneur d'Eugenol pour ce 9 mars 2005.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2005 à 18h27

Félicitations jeune ldl, tu rentres aujourd'hui dans une nouvelle vie, comment dire, plus.... moins.....
Bon , allez, on va pas te casser le moral tout de suite non plus... ;-)
J'espère que tu as bien profité de ta vie d'étudiant quand même et un petit conseil d'un (jeune) ancien : lève la tête du guidon de temps à autres, ce métier est passionnant mais aussi usant, et pas que pour toi...
Bon courage.


LdL

09/03/2005 à 18h43

Algi: amène deux caisses à Capbreton... pour fêter mon diplôme et aussi... ma première "formation" extra fac...
merci à tous en tout cas, un peu de confraternité c'est toujours sympa...


cyberquenottes

09/03/2005 à 18h57

félicitations bienvenue parmi nous ( bien que tu t'étais déjà bien arrimé )

je t'ai envoyé deux patients

j'leur ai dit , c'est bcp mieux avec les jeunes de maintenant .....


jean louis

09/03/2005 à 19h00

Je plaisante Ldl.
De toute façon je sais bien que le meilleur c'est moi.
Encore une fois toutes mes félicitations.


catrose

09/03/2005 à 19h28

Ldl
Bravo,felicitations
C'est sympa de nous faire partager cette etape.
Un seul souhait:que ta passion pour ce metier dure longtemps longtemps


tantine

09/03/2005 à 20h02

Hier journée de la femme,aufourd'hui journée de Ldl ,bienvenue chez nous et à bientôt à Cap Breton pour la bise du nouveau venu!
amitiés Martine


carole

09/03/2005 à 20h04

trop dur la vie....t' est pas fou d' etre heureux????? comment ça????? tu n' as meme pas les felicitations??????....bon....pas si grave, je te parlerais quand meme!!! ;) bonne bourre et fetes-le dignement :D


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/03/2005 à 20h07

Lors de ma thèse, j'avais une cravatte un peu serrée mais je ne m'en suis rendu compte que lors du pot d'après thèse, quand je l'ai déserré et que je me suis payé une des plus belle migraine de ma vie, soignée comme il se doit à l'alcool.

Félicitations, jeune padawan, bienvenue dans le cercle amical de la confraternité, de l'amitié et même oserais je dire, de l'amour.

Ps : si tu viens t'installer près de chez moi, je te casse les genoux.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/03/2005 à 20h12

quel regal Ldl de te lire, comme les autres j'ai retrouvé de vieilles emotions...
tu es donc des notres...ou plutot( malheureux!)je suis desormais des tiens!!!


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

09/03/2005 à 20h18

Félicitations !
Mais maintenant.....au boulot !!!! ;-)


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

09/03/2005 à 20h18

Bravo Ldl et bons voeux de réussite surtout personnelle


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2005 à 20h39

Félicitations LDL, je te présente mes vœux de réussite dans la profession. Au vu de tes posts, aucun doute ne subsiste: tu pars du bon pied!


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

09/03/2005 à 21h16

Bravo et Félicitations,et bonne Chance pour le FUTUR


1