Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation sur internet - Eugenol

formation sur internet

Utilisateur anonyme

10/03/2005 à 17h31

j'ai assisté pour la 1ère fois à une conf en direct avec blique
j'ai été agreablement surpris, je pensais que ca allait etre compliqué, mais pasdu tout; je pense m'abonner à zedental ; qui a une experience? MERCI

snoufou

10/03/2005 à 22h07

Je suis l'un des premiers à m'être abonné à zedental. Franchement depuis qu'ils ont un peu plus de moyens, le site décolle avec ces conférences à domicile une fois par mois.
Pour les articles en ligne , ils ne sont jamais renouvelés. Mais des formations par internet, je pense que c'est l'avenir, en temps que provincial je trouve cela pas mal d'avoir accés à la culture.

Utilisateur anonyme

11/03/2005 à 17h10

merci
je viens de leur site et je trouve leur programme quand meme assez fourni sauf sur la chir maxillofaciale : le programme des conf en direct est bien ; en tant qu'abonné, vous voyez les conf en direct ou enndifféré ??moi j'ai vraiment apprécié de pouvoir posé des questions à Blique lundi

snoufou

11/03/2005 à 21h28

On peut faire les deux ou les revoir ( pour les masos).
Là aussi ils s'améliorent avant cela marchait une fois sur deux.

Dr B.

13/03/2005 à 00h10

En fait il s'agit plus d'une conférence avec les conditions de direct(possibilité de poser des questions) que d'un vrai direct.
Sachant que les modules sont téléchargés à l'avance et se débloque le jour J. Cela donne un effet direct impressionnat mais pas réel.
Il fallait le savoir.

Utilisateur anonyme

15/03/2005 à 12h36

je comprends pas bien le distingo ; moi je suis comme mes patients; il n'ya que qque le resultat qui compte : j'ai posé une une question oralement et Blique m' a répondu ; les dia passaient quand blique le voulait et il revenait sur d'autres qund il voulait compléter sa reponse ; direct vrai ou faux direct ?? bof !!!
merci quand meme

Amibien

19/03/2005 à 14h14

Cela devra venir un jour sur eugénol.com

J'en suis presque certain à 100%

Bientôt mon site sera accessible pour la parodontie médicale...

Dental higienist ?

12/05/2005 à 11h32

Pouvez - vous me dire si le métier d'Hygiénist dental et possible dans france , je suis ancien technical (protetic )10 années , avec diplôme Hygienist danemark .Merçi

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

12/05/2005 à 15h06

Pas pour l'instant malheureusement. C'est une grosse lacune dans notre pays, j'espère qu'un jour cela changera.

phil

12/05/2005 à 15h36

hygieniste commencer par changer le nom ......c'est pas vraiment adapté je trouve ...
perso je ne suis pas trop pour .. Quand je traite des infections paro c'est de ma responsabilité de tout controler ....même avec du personnel formé je suis pas sur que l'on controlerait aussi bien

la demonstration de brossage et le controle de ce brossage s'inscrivent trop dans une approche globale pour utiliser un mot à la mode dont le resultat nous incombe .....il y a trop de variables dans le controle de plaque pour déléguer je trouve .....mais je peux me tromper ........

emma

12/05/2005 à 18h16

Phil, tout d'abord félicitation pour ton CD récupéré à Capbreton, c'est un morceau d'anthologie, je suis scotchée par sa qualité.
Quant au débat sur les hygiénistes, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du pied à l'étrier pour nos patients, ce travail nous incombe, mais pour la maintenance, les hygiénistes nous rendraient la tâche plus simple.
A Boston où j'ai fait une formation chez Kramer end Co, leur cabinet (une villa de 1000 m2) faisait bosser une dizaine d'hygiénistes par praticien, l'usine! et le pied car les dentistes travaillaient dans des bouches nickel.
Sans tomber dans cet excès, une hygiéniste pour les maintenances éviterait l'ambolisation de l'agenda ne crois tu pas?

phil

12/05/2005 à 19h35

oui et non ... quand tu travailles avec le microscope la maintenance reserve des surprises parfois et il faut pouvoir reagir ....et puis je trouve le brossage tellement important et difficile à maitriser que je préfère controler je pense que les patients aiment à parler au praticien aussi de ces problèmes... en fait si la patho semble à risque nous devons prendre en charge pour être reactif mais si la patho n'est pas à risque ou n'est plus à risque oui on peut déléguer ....
il ne faut pas une approche systématique c'est ce que je voulais dire .. ( dans un sens comme dans l'autre )
hier par ex je suis en fin de traitement sur une parodontite .....tout va très bien .. sondage 2 à 3 mm .. controle de plaque de la patiente parfait .. Très difficile de trouver de quoi mettre sous le micro et à un endroit ( bascule mesiale légère de la 26 pan des amibes ... ce site est à surveiller .... dans une approche hygiène systematique fait par un collaborateur ... pourra - ton faire ce genre d 'observation . N'y a t il pas un risque ...tu vois ce que je veux dire ...
ou il faudrait que les paro medicaux forment vraiment les hygienistes au microscope ( qui ne reste qu'un thermomètre ! et pas un instrument precis de dignostic )

emma

12/05/2005 à 19h43

Phil je n'étais toujours pas convaincue de l'utilité du microscope, même après Capbreton, mais présenté comme tu viens de le faire et par rapport aux hygiénistes je sens que je vais réviser ma position.
Encore merci.

phil

12/05/2005 à 22h03

oui emma vu le travail que tu fais tous les jours le microscope est indispensable pour toi mais et je crois que c'est ce qui te fais reculer c'est que dans ton esprit c'est pas un instrument a utiliser en aveugle....on ne peut lui faire confiance c'est sur je suis d'accord 100 % avec cette idée . Il s'integre dans une approche ...paro globale ou le risque est evalué en concordance ( ou en discordance...paro agressive sans amibes par ex...= test adn systematique ) avec le reste .....moi j'y trouve un interet de + en + grand vis à vis du patient ( qualité de l'info et mobilisation du patient ) , de mon diagnostic mais aussi en maintenance .....c'est tellement fin comme thermomètre...les signes microbio d'instabilité sont presents avant la clinique .....donc surveillance + stricte ...toi qui aime la rigueur ....
et puis tu sais hier j'ai photographie une amibe agressant des PMN .. c'est impressionnant et enthousiasmant en même temps .... peut être que par rapport au diagnostic cela n'aura pas une influence totale mais moi cela me fait vibrer de voir ce monde cellulaire en direct ......j'ai même demandé si on ne pouvait pas grossir + chez olympus .. on est à la limite optique après c'est le micro electronique ......j'hésite peut être......non c'est une blague

bises

amitiés

phil