Tous les forums
graveur dvd
11/03/2005 à 13h37
j'en ai acheté un xterne et ce con ne reconnais aucun dvd vierge...c'est du a koi?
11/03/2005 à 16h07
la firmware !!
Va sur le site du fabricant, telecharge le
dernier firmware et flash ton graveur, ca ira
mieux apres ;-)
12/03/2005 à 13h11
Au lieu de flasher je te conseille plutot d'acheter des supports vierges compatibles avec ton graveur.
12/03/2005 à 21h48
ca y est je me souviens....
je me demande si tu n'as pas laisse le soft NERO deja installe sur ta becane
en effet en changeant de graveur , je crois qu'il faut le desinstaller puis ré installer ( note ses numeros de serie avant )
ou alors installer la version livree avec
parfois elles sont specialement faites pour le nouveau modele
voila
A+
14/03/2005 à 17h58
Je pense la même chose.
Il arrive aussi que la lettre du lecteur soit en conflit avec un autre.
Mais le probleme de logiciel semble être le plus rationel.
15/03/2005 à 13h13
si tu veux que l'on t'aide sur ton Pb il faut avant tout nous dire La marque de ton graveur ainsi que le type (dvd+r dvd-r dvd+/-r ou dvd+r9 ect...) ensuite il faut savoir quel systeme d'exploitation tu as (windows 98 ou 2000 ou XP ou linux ect...)de + plus il faut savoir si le systeme le reconnais et si tu l'as installe en maitre ou en esclave sur le port IDE de ta machine (un graveur DVD doit toujours s'installer en maitre sur une machine c'est preferable , ca evite les conflit materiels)il faut aussi savoir qu'el logiel de gravure tu as sur ta machine ,tout cela est tres important pour un bon fonctionnement
si tu veux de l'aide n'hesite pas a me cotacter c'est avec plaisir que je le ferais , avant de devenir grossiste eb dentaire j'etais technicien informatique hardware pour HP.
je suis sur MSN "[email protected] "
j'espere t'avoir renseigne un peu et au plaisir