Tous les forums
Abrasion
16/10/2002 à 23h14
Bonjour!Je voudrais savoir quel est le meilleur traitement pour l'abrasion des cous dentaires produits par acides comme le citron,etc...Excusé ma orthographie mais je suis espagnole...Je vais commencer a travailler avec un docteur parisien et je voudrais pratiquer la langue...Si quelqun voudrais me répondre et s'écrire en français avec moi je serai très intéressée,
Merci beaucoup et un salut!Ma direction: [email protected]
MARITA
31/10/2002 à 12h09
bonjour pour ma part en cas d'hyparesthesie je devitalise
si abrasion anterieur (face vestibulaire devitalisation et ccm
@asta luego
03/11/2002 à 21h47
Merci beaucoup Yatim!!Très aimable par votre par!
un salut
marita
25/10/2003 à 12h34
Salut, je suis Yatim hassan d'Abidjan Côte d'Ivoire, j'espère que nous faisons partie de la grande famille Yatim.
Prière de bien vouloir repondre à mon e-mail afin de garder le contacte.
Sincères salutations
17/01/2004 à 13h05
il faut d'abord voir l'age ,le type d'abrasion,bruxisme peut etre et de la traiter .
21/11/2004 à 02h20
salut : Tout d'abrds merci d'avoir soulever cette question.la lésion cervicale comme vous la decrivée ne peut etre qualifier d'abrasion mais plus tot d'erosion qui est sous l'action d'agent chimique autre que le metabolisme carieux. par contre si l'aspect de la lésion est sous forme de coups de hache bien différentié au niveau cervical, cette lesion est appelée une abfraction. c'est une lesion qui est surtout due à une contrainte de flection subie par la dent et qui entraine une perte de l'email avec meme de la dentine. le traitement dans ce cas consiste en une analyse occlusale pour lever la surcharge sur la dent, en suite utilisation d'une obturation sandwich verrionomere composite. bonne chance