Tous les forums
Personne n'a un truc pour dégommer le Freegenol?
14/04/2005 à 11h06
Le seal temp est très bien , le problème pour moi c'est qu'il tient trop fort Il m'est arrivé de casser les bords de ma préparation le jour ou je devais sceller définitivement.
J'ai été obligé de tout refaire!
quand à la solution d'ajouter un peu de vaseline je trouve qu'il est difficile de doser celle ci.
15/04/2005 à 10h33
En ce qui concerne les gencives celles ci sont restées en très bon état avec ce produit le vrai seul problème est qu'il tient très bien.
Quelques fois le seal temp rend bien service.
A+
15/04/2005 à 11h35
Amibien, je ne sais pas pour toi, mais quand je taille et pose la provisoire, il y a souvent une légère perte de hauteur gingivale aux limites après quelques jours (et je t'assure que je suis un mec délicat avec le sulcus).
Essayant d'avoir des limites le plus juxta possible, j'attend un peu pour éviter le célèbre liseré noir que nous haïssons tant.
Autre opération nécessitant la dépose/rescellement des provisoires: l'essayage d'une armature de bridge. Il faut bien le nettoyer alors, le bridge pro.
15/04/2005 à 13h17
Alain, ma question contenait ta réponse...
Quand tu tailles une dent avec une limite juxta gingivale ou légèrement infragingivale tu désorganises le biofilm pathogène et ta gencive va aller mieux par la suite et donc "redescendre"...
Maintenant, si tu traites l'infection parodontale (80 % des plus de 18 ans à tous les stades) avant toute chose, tu ne verras plus descendre tes limites...
15/04/2005 à 14h09
J'avoue humblement ne pas être une épée en paro, mais il me semble un peu facile de mettre sytématiquement le liseré noir sur le compte de la maladie parodontale.
Qui d'autre ici peut se vanter de contrôler parfaitement ses limites en faisant l'empreinte le jour de la taille?
Je ne demande qu'à apprendre, je serais ravi de zapper une étape de mon protocole (ça me laisserai plus de temps pour poster sur Eugenol).
15/04/2005 à 14h20
fait des couronnes procera alumine ou zircone et tu auras déjà beaucoup moins de soucis
15/04/2005 à 14h26
Alain,
avec les loupes il est possible de tailler sans cruanter le mur interne de la gencive et je pense que les récessions gingivales peuvent venir de là notamment.
j'ai des cas où la gencive était abîmée et où la dent nécessitait une coiffe provisoire, alors j'utilise des coiffes métal remplies de coe pack qui recouvre tout après traitement paro laser...
huit jours après, taille empreintes et repose de nouvelles coiffes standart avec coe pack...
je crois que la gencive qui ne saigne pas quand tu tailles la dent et quand tu poses le cordonnet va rester là où elle est...
une gencive vraiment saine n'a aucune raison de s'en aller...
15/04/2005 à 15h25
Je taille déjà avec des loupes Patrick.
A mon avis, le composite des couronnes provi a sa part de responsabilité dans l'histoire.
15/04/2005 à 15h38
si je peux me repeter utilise le dycal pour tes provisoires tu verras la difference ,facilite gain de temps
15/04/2005 à 16h08
il prend tres vite au contact de l humidite mais il part tres facile aux ultra sons
16/04/2005 à 00h46
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avoue humblement ne pas être une épée en paro,
> mais il me semble un peu facile de mettre
> sytématiquement le liseré noir sur le compte de la
> maladie parodontale.
>
> Qui d'autre ici peut se vanter de contrôler
> parfaitement ses limites en faisant l'empreinte le
> jour de la taille?
>
> Je ne demande qu'à apprendre, je serais ravi de
> zapper une étape de mon protocole (ça me laisserai
> plus de temps pour poster sur Eugenol).
Avec l'expacyl combiné à une taille respectant les tissus gingivaux tu peux très bien faire l'empreinte le jour de la taille.
Cf photos jointes
16/04/2005 à 02h05
Alain a écrit:
> Je taille déjà avec des loupes Patrick.
>
> A mon avis, le composite des couronnes provi a sa
> part de responsabilité dans l'histoire.
>
que veux-tu dire par là ?
16/04/2005 à 15h11
Patrick: (ne rigole pas) je me demande si la provisoire n'a pas un effet maléfique sur la gencive...
DC: comprenpa
16/04/2005 à 16h34
résonner, 'résinner', résine auto, polymérisation, agression
20/04/2005 à 15h40
chloé a écrit:
> Une assitante et des ulta-sons!!!
C'est bien...
10/07/2005 à 16h12
J'utilise également le dycal qui a surtout l'avantage de prendre bcp plus rapidement et donc de pouvoir retirer les exces plus proprement.
10/07/2005 à 22h24
Je suis finalement passé au Dycal moi aussi. (merci patvat)
Avec le SealTemp, c'était trop difficile pour déposer mes provisoires.
De plus le Dycal a une bonne fluidité.