Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse partielle - Eugenol

prothèse partielle

jean

10/06/2003 à 23h04

Dans quel cas, une prothèse partielle chez un enfant est-elle prise en charge, et à quelle fréquence en moyenne doit-elle être remplacée avec la croissance. Comment savoir celle qui sera définitive?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2003 à 11h10

Remboursement/prise en charge: aucune idée.
Traitement: j'aime bien faire des prothéses à vérin pour accompagner la croissance (types pistes de planas mais en occlusion...).


jean

31/10/2003 à 19h03

Cette prothèse à verin vous la posez dans un cas d'édentement important ou pour remplacer des dents antérieures, c'est bien cela?


Algi

03/11/2003 à 19h32

probléme: accompagner la croissance transversale du patient sans avoir à rebaser/reprendre la prothése. Si il s'agit d'une édentation latérale (type perte des molaires lactéales) pour maintenir la 6 il n'est pas nécessaire de faire une PPA: mainteneur d'espace avec bagues et arc inactif me parait plus simple. Si, comme le cas cité plus haut, il faut remplacer les antérieures, je fais mettre un verin ortho au niveau du milieu incisif pour ne pas bloquer la croissance. Ce verin ne doit pas être actif: à activer pour rattrapper la croissance, pas la forcer....
Verin postérieur: uniquement si il faut distaler une dent, en faisant attention qu'il soit positionné parallélement au plan d'occlusion, paralléle au raphé médian (maxillaire ou mandibule) pour respecter l'axe de croissance et placé le plus gingivalement possible pour éviter une version de la dent (force à exercer le moins occlusalement possible, sauf si dent versée).


Algi

03/11/2003 à 19h36

Autre possibilité: édentation bilatérale postérieure. Ici, si il est impossible de réaliser deux mainteneurs d'espace indépendants, envisager possibilité de suivre la croissance par verin, ou autre technique si quelqu'un a solution. Si autre technique possible merci de nous le faire savoir.