Tous les forums
petits chaussons bleus
15/03/2005 à 19h54
J'adore voir partir mes patients avec leurs protections en plastique bleu sur les chaussures et les imaginer déambuler dans la rue au vu des autres passants qui les regardent amusés...
15/03/2005 à 20h02
deux petits chaussons de satins bleus...
dansent sur la scene, dansent par deux...
15/03/2005 à 20h05
Les gosses adorent repartir avec, comme des petits schtroumphs...
Qui d'autre que moi les fait porter ?
Au Luxembourg, je suis le seul et j'ai difficile le croire...
Alors en France ?
Et ne dîtes pas que cela est inutile, pas plus tard que hier un patient est venu avec une merde de chien au pied !!!
Je suis un extra-terrestre, pour sûr !
15/03/2005 à 21h46
...taratata , tu te tires de mes bottes.
Amibien ,la France ,c'est pas le grand Luxe
15/03/2005 à 22h21
J'ai mis des patins à l'entrée, avec un peu de Vigor pur dessous, comme ça, chacun participe au nettoyage du cabinet.
Et pour le dernier RDV de la journée, je prévois un nouveau patient à qui je fais visiter le cabinet.
Le matin, le sol est propre.
Tu te rends compte, se sont mes femmes (et hommes) de ménage qui me paient !!
Si c'est propre, je compte un "C" , s'il reste des traces, alors je compte "SC15+SC12+Z6".
Rien à foutre, de toutes façons, j'ai un copain dentiste-conseil,il m'arrangera le coup en cas de pépin.
Il s'appelle Améli, suite à son opération, mais je vous expliquerai plus tard.
15/03/2005 à 23h19
Bien sûr que l'on porte des chaussons bleus en France et même des petits chapeaux verts ainsi qu'une belle bavette rose : tout cela pour le même prix que l'anesthésie , le mordançage etc etc : tout le monde est tellement ravi d'offrir cela à ses patients, ce n'est que du bonheur mon cher, nous sommes en ....France !!!!
16/03/2005 à 00h28
Bin oui, je suis conscient qu'il y a comme un problème en France...
Je largue une petite information toute simple sur un moyen efficace de garder les cabinets dentaires propres, surtout si les patients sont traités au quart-d'heure, et je reçois en réponse des moqueries, des vannes cyniques...
Cela coûte 500 euros par an !
Ne me dîtes pas que c'est trop cher pour garder les sols bien propres !?
Au fait, une question me turlupine, et j'ose à peine la poser... vous portez des gants ?
(le masque, j'ose même pas demander !)
16/03/2005 à 00h42
ah oui, personnellement, je sors toujours couvert, et c'est toujours propre.
16/03/2005 à 01h05
des gants de quelle couleur ? avec les chaussons c'est essentiel
moi je mets des mitaines dedans et dehors ! car le week end je fais de la mecanique et c'est mieux pour sentir les boulons !mais rassure toi je me lave les parties qui dépassent
16/03/2005 à 08h14
amibien, une question, tu veux nous faire chanter? (...pour aller au bal) rassure toi, je reste tj incognito.
les gants..., suis très vinyl (pour les empreintes.)
ameli, avec ta conjointe, pas de blague (prends des notes)
16/03/2005 à 09h10
et les gaines pour les cordons de turbine etc et pour le bras de radio et les cordons aspi et les couvre siege et les bonnets et chaussons assistantes ... aux usa c est OBLIGATOIRE et represente une enorme poubelle par jour
16/03/2005 à 10h11
phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je mets des mitaines dedans et dehors ! car le
> week end je fais de la mecanique et c'est mieux
> pour sentir les "boulons" !mais rassure toi je me
> lave les parties qui dépassent....
...la bite, quoi !
16/03/2005 à 10h16
patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> et les gaines pour les cordons de turbine etc et
> pour le bras de radio et les cordons aspi et les
> couvre siege et les bonnets et chaussons
> assistantes ... aux usa c est OBLIGATOIRE et
> represente une enorme poubelle par jour
Je n'ai pas parlé de tout cela, cher Patvat, bien que j'utilise les couvre-siège bleus, les tabliers bleus, les têtières bleues, les masques bleus, les couvre-têtes bleus et les sabots blancs ...
Je ne couvre pas mes tuyaux d'aspiration, ah zut !!!
En France, quelqu'un m'a dit que vous utilisiez parfois des couvre-turbines, est-ce exact ?
16/03/2005 à 12h39
Amibien, mon ami...
Ne tire pas d'énormes généralités sur la France, je t'en prie ! Comme tu dis, tu es le SEUL au lux à faire comme ça, et bien rassure toi y en a qui le font aussi en france, et ils ne sont pas nombreux (j'en ai rencontré un, au moins...)
Sache aussi que c'est je pense en lien avec le mode d'exercice... le tien s'y prette, mais avec un patient au 1/4 d'heure (mon dieu protégez-moi) c plus pareil (pb de temps, pb de coût)
Pour ce qui est des gaines et couvre turbines, je sais pas si ça se fait des masses... souvenir de l'indepdtaire de nov. ou dec. le cab du mois une nana de bordeaux qui était dans quartier pauvre mais sur les photos on voyait des gaines partout... ceci dit, si c'est pour que les gaines restent en place 1 mois...
Pour ce qui est des gants, des masques etc... moi je sais que je ne peux pas faire sans, mais c du l'obligation pdt 6 ans de fac d'en porter...
Et puis quand meme, je trouve que l'humour développé par nos confrères volent quand meme assez haut, tu pourrais apprécier... :-)
16/03/2005 à 12h57
Cher Ldl, et mes posts... c'est pas de l'humour peut-être ? N'oublie pas que les protections de chaussures coûtent à peine 500 euros l'an !
Fais le test, fais les porter aux patients et tu verras ce que cela change !
Tu n'as pas répondu à : "En France, quelqu'un m'a dit que vous utilisiez parfois des couvre-turbines, est-ce exact ?"
16/03/2005 à 13h00
Une étude réalisée je ne sais plus où dans différentes sociétés a montré qu'il y avait plus de germes sur les claviers et les souris d'ordinateurs que sur les cuvettes des wc, en principe nettoyées tous les jours...
Pour Patrick : fais 20 km et tu y es en France, tu verras, c'est pas (encore) le tiers-monde, tu devrais en revenir intact, même si nous exerçons avec une nomenclature qui ne doit pas les faire rêver... ;-)
16/03/2005 à 13h02
moi, je leurs fais mettre un protège-cul( ça me botte)
LEURS avec 1 s!.........réel problème avec les ss
16/03/2005 à 13h11
Amibien
tu as raison sur le fond c'est clair.
MAIS en France une extraction est facturée 21 .
Question: à ce tarif appliques tu ton protocole???(chaussons, gaines, etc;...)cela ne remboursera même tes factures de shampoing.
16/03/2005 à 13h27
Dans mon cabinet, film dentaire sur la souris, interdiction de se servir du clavier de la salle de soin et d'ouvrir les tiroirs pendant la séquence de soins, je n'ai que 6 patients par jour maximum et 2 assistantes, 2 salles, nous faisons une réunion le matin pour savoir quels seront les produits et matériaux nécessaires au bon déroulement de la cédulation prévue pour chaque patient et ce n'est pas trop pour respecter un tant soit peu les règles basiques d'aseptie.
Après chaque patient l'assistante nettoie tout à fond et le soir nous assainissons les salles avec l'appareil de WH.
J'essaie de travailler ainsi depuis que nous avons, mon équipe et moi-même, suivi une conférence de Zeitoun, pas facile, croyez-moi.
16/03/2005 à 14h13
Tu ne couvres pas TOUJOURS tes tuyaux d'aspiration, nuance...
Donc à prevoir ces temps ci en notre douce france:
1/ controles d'activité sécu renforcés (m'a fallu une journée ENTIERE pour retrouver toutes mes radios de kystes traités.... et y'avait "que" 120 patients.... et ça remontait "que" sur 3 ans....si demain on me réclame d'autres bricoles de ce genre ça risque de devenir problématique...).
2/ arrivée des polonais qui placent des coiffes au tarif sécu et des implants pour 200 avec tout le tralala autour (gants, lunettes, masques, chaussons et assistante stérilisée..)
3/ ne plus pouvoir, jamais, faire de ED sur les soins
4/ s'en tenir aux données acquises de la science sous peine de finir en taule.....
Euh.... et les pizzas ou les clubs de plongée, ça vous tente????? ah oui... les français pourront plus se soigner les dents... un détail :)
16/03/2005 à 14h37
Emma,
J'ai récemment vu un documentaire sur une salle de soin qui devait ressembler à la tienne, mais l'hygiène était poussée à son paroxisme, puisque la praticienne nettoyait elle même son assistante.
Je sais plus le nom de la chaîne, mais je me souviens qu'il était très tard et que j'ai dû composer un code.
c'est peut-être l'arrivée du printemps, mais ça me rend tout chose d'y penser.
Y a pas de doute, on fait un beau métier.