Tous les forums
petits chaussons bleus
16/03/2005 à 15h24
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu n'as pas répondu à : "En France, quelqu'un m'a
> dit que vous utilisiez parfois des
> couvre-turbines, est-ce exact ?"
Mais comment est-ce que je pourrais savoir ça ? En tout cas je ne vois meme pas à quoi ça ressemble...
Ils en mettent sur les avions quand il volent pas mais je ne crois pas que ce soit cedont tu parles :-)
16/03/2005 à 19h40
je te rassure amibien , tu ne dois pas etre le seule martien car à défaut de mettre des chaussons à mes patients, chaque fois que je fais une extraction, je sort systématiquement un champ troué stérile. je me suis fait traité de fou la dernière fois que je disait cela lors d'un repas confraternel (comprenez par là; bouffe payé par un labo).
je ne suis pas encore au stade des petits chaussons, mêmes bleus, mais l'idée est séduisante et à force de germer elle pourrait bien voir le jour.
16/03/2005 à 22h18
merci, alhoun, mais c'est trop, tu vas me faire encore.........rugir
17/03/2005 à 00h25
Amibien
je me bats pour limiter les allers et venues dans la salle de soins et mes petits chaussons à moi sont blancs...
Mais je passe pour un dangereux maniaque voire pour un fou.
Et ce, même auprès du corps médical qui rigole en me disant que cette lubie ne repose sur aucun fondement scientifique, que vu les germes qui gravitent en bouche etc...
Aurais-tu des arguments massues pour faire taire les inconscients ???
cordialement
17/03/2005 à 01h39
Notre informatique, c un sacré probleme.
On devrait meme ouvrir l'unité centrale pour enlever les monceaux de poussiére . Qui le fait ? (sauf pour rajouter/changer un peripherique evidemment). Pour les cablages, le wifi et les ondes radio sont en train de reduire ces derniers progressivement.
17/03/2005 à 06h03
oui, mais
http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html
OASI - Les risques liés au WiFi
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/SanteEtWifi
Nantes-Wireless - Sante Et Wifi
cela risque de réduire ton cerveau en ..
17/03/2005 à 11h27
moi j ai des portables wifi sous cellophane seulement faire attention a la ventilation
17/03/2005 à 12h51
au moins avec deux pots de yaourts tendus par une ficelle pas de souci d'interférence...
(Je note quand meme que DC est un sacré lève tot... ou bien couche tard...)
17/03/2005 à 12h59
Claviers tactiles.... ça existe?
Logiciels de commande à la voix? Compatibles logiciels dentaires?
17/03/2005 à 13h09
Compaq avait sorti un ordi portable avec écran tactile... qui devait servir comme un gros bloc note. un stylet et on pouvait cliquer mais aussi saisir avec un log de reconnaissance de caractères... Le stylet pouvait etre un manche de sonde (j'avais teste avec une tete de clé... ça n'avait pas plu au vendeur...)
Ca existe dans les hopitaux...
On peut l'envisager sur un bras, au dessus du fauteil... mais déja El Marco Apap va me dire que c'est pas ergonomique de lever le bras...
17/03/2005 à 13h15
j'ai un ecran tactile au fauteuil, c'est tres pratique surtout quand on veut le nettoyer sans eteindre!!!...apres la machine boude
17/03/2005 à 13h51
J'ai vu il n'y a pas longtemps une pub pour un ecran virtuel, en fait c'est une minicamera laser qui projete sur votre plan de travail (qui est recouvert d'un champ steril) un clavier virtuel, le meme projecteur est capable d'analyser vos frappes de clavier et d'agir comme un vrai clavier.
Je sais que c'est une societe isrélienne, mais impossible de retrouver le nom de cette sociéte
17/03/2005 à 14h35
etes vous propres , vous lavez-vous tous les matins et partout.attention à votre respiration . elle pourrait en vouloir
à quelqu'un ! surtout ne dites plus bonjour et au revoir ! ca fait des courants d'air ! dans la salle de soins ou ailleurs .
quand je vais au resto j'ai mes chaussures bleues et ma cagoule.
chez macdo ils ne veulent même plus me faire payer . ils ont pitie !
il y a que mon hgaragiste et encore il se mefie ma BM n'a plus l'air naturelle !
17/03/2005 à 14h52
dentiste57 a écrit:
> moi j'ai une assistante tactile, ça marche bien
> aussi...
t'as raison, moi elle est pas tactile mais je ne lui parle qu'en braille!!...
17/03/2005 à 19h07
oh, pardon! mais j'suis enrhumé..,encore pardon mon amibien que j'aime bien, mais je t'en ai mis partout
....en plus, c'est pas bleu, c'est tout vert !!!
18/03/2005 à 03h00
pour jeff2
la societe s'appelle Power Positioning 2P Ltd,va sur le site de Dave's ipaq et tu auras les infos sur le nouveau clavier virtuel= BTVKB ou Blue Tooth Virtual keyBoard
18/03/2005 à 15h44
bill a écrit:
> Pour Patrick : fais 20 km et tu y es en France, tu
> verras, c'est pas (encore) le tiers-monde, tu
> devrais en revenir intact
Je suis à AIPO 2005 et je este sous le charmes des jeunes et moins jeunes femmes qui peuplent le cours Mirabeau...
C'est dément, comment pouvez-vous avoir envie de travailler les jours de soleil avec autant de beautés qui courrent les rues ?
J'aime la France, détrompez-vous mais vous devez rechercher une plus grande cohésion professionnelle et secouer le cocottier le plus vite possible...
Pour parler d'autre chose, Les études de QUYRINNEN et compagnie montrent que Alhoun se mettait le doigt dans l'oeil sur la faible incidence de la présence des paropathogènes dans les bouches implantées...
Je reviendrai largement là-dessus plus tard...
Bisous baveux d'Aix, ...
18/03/2005 à 15h48
themumbly a écrit:
> Amibien
> tu as raison sur le fond c'est clair.
> MAIS en France une extraction est facturée 21 .
> Question: à ce tarif appliques tu ton
> protocole???(chaussons, gaines, etc;...)cela ne
> remboursera même tes factures de shampoing.
Dentisterie globale et point barre !
Si tu gardes 20% de ta clientèle de départ et qu'elle dépense 300 euros de l'heure dans ton cabinet, à 35 heures par semaine, en travaillant neuf mois par an tu feras un chiffre de 400.000 euros. point barre...
As-tu les couilles pour "perdre" 80% de tes patients actuels ?
Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es...
Les patients qui resteront pour te suivre dans ta façon de procéder fréquentent d'autres gens de la même "eau" et qui finiront par venir te voir...
18/03/2005 à 15h50
ciwil a écrit:
> Emma,
>
> J'ai récemment vu un documentaire sur une salle de
> soin qui devait ressembler à la tienne, mais
> l'hygiène était poussée à son paroxisme, puisque
> la praticienne nettoyait elle même son
> assistante.
Je m'occupe assez souvent de donner le bain à mon assistante... hé hé hé hé normal entre époux..