Cookie Consent byPrivacyPolicies.compulpotomie - Eugenol

pulpotomie

Amibien

05/03/2005 à 23h10

Liquide : eugénol 770 mg
huile d’arachide 200 mg
huile essentielle ROSE 18 mg
huile essentielle LAVANDE 12mg

Poudre : OXYDE DE ZINC 65 gr
BISMUTH SUBNITRATE 15gr
BISMUTH SUBCARBONATE 15gr
paraformaldéhyde 1gr (pour les purs et durs)
TITANIUM DIOXYDE 4,71 gr (attention si tu veux encore plus dur tu remplaces titanium dioxyde par oxyde de zinc)
ZINC STEARATE 0,075 gr
ZINC ACETATE DIHY 0,075 gr
YELLOW FERRIC OXYDE 0,04 gr (colorant, facultatif et de toute façon difficile à se procurer)

Brice

28/05/2005 à 02h03

Bonjour, la réponse à la question 1 de la page 1 se trouve sur le forum pulpotec.

line

14/05/2006 à 18h44

Bonjour!

Pour la pulpo sur dent lactéale: IRM à prise rapide pour éviter que l'eugénol n'atteigne trop les filets nerveux intacts sous jacents . Puis fermeture étanche CVI.

Une étudiante de 5ème année en pleine révision pour le CSCT

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/05/2006 à 02h04

OK avec line :en plus, plus c'est rapide et simple,
mieux c'est
il y a 20 ans , on fixait, maintenant pr trainer mes guètres ds certains services de pédo, on ne fixe plus...(ce doit etre une conséquence de la lutte antidrogue)
je rajouterais CP
mais avant tout RX pour vérifier le stade radiculaire avant de décider pulpo ou pulpec(encore que celle ci ait des indications très restreintes): si elle doit etre plus ou moins réussie car enfant dif , mieux vaut tenter d'abord pulpo quel que soit l'age :en général cela marche(pas trop en cas de nécrose...)
si échec :extraction avec mainteneur si la racine de la dt def a une longeur d' édification inf à 50%

NB: pr les paresseux(Moi) ou sans assistantes, IRM en capsules bien mais il faut savoir que moins on malaxe, plus il est dur, donc adapter au tps nécessaire(3à4 sec suffisent pr usage courant)

12