Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage - Eugenol

sondage

Chicot

16/03/2005 à 20h27

Quel système utilisez vous et pourquoi ?

Pour ma part j'utilise des vis Replace Select de chez Nobel en Tapered (forme anatomique) et Straight (forme cylindrique).

Nobel car c'est un système largement connu et répandu, semble-t-il fiable et comme je débute (16 ans d'omnipratique et ces 3 derniers mois je commence à planter) j'ai pris l'offre de fin de stage (chez ADD Vision à Strasbourg).
Je n'en suis qu'à 11 vis déjà planté en 2 temps, et pas encore de couronnes dessus !
Mais je ne compte pas en rester là.

Je cherche donc à élargir mes horizons en lisant vos commentaires et expériences. Je complète ma formation en suivant l'AUI à Paris où l'on nous présente tous les systèmes existant mais pas beaucoup d'avis perso et sans arrières pensées commerciales (sauf Bert et Missika).

à vous lire

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/03/2005 à 23h15

Comment était le stage chez ADD, ça me tente de le faire, dis-moi tout...
Merci de tes conseils.

Chicot

16/03/2005 à 23h31

steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment était le stage chez ADD, ça me tente de le
> faire, dis-moi tout...
> Merci de tes conseils.

Avant le stage de juin 2004 j'me disais " bof les Implants c'est pas pour moi, pas la clientèle, trop spécifique,..., aujourd'hui je n'imagine plus mon exercice sans les implants ! C'est une révolution pour mon exercice, je pense sincèrement que nous sommes à l'aube d'une nouvelle dentisterie et qu'il était temps que je m'y mette. Les "coachs" sont super sympa et te copilotent pour tes premiers cas si tu le désires. Soit en live si tu te déplace avec tes moulages et clichés soit en te donnant des conseils par internet, téléphone ou même en faisant l'intervention avec toi dans ton cabinet ou chez eux. Ca demande un investissement intellectuel et financier mais quel challenge et quelle satisfaction !

Mais tu n'as pas répondu au "sondage"

amicalement

Chicot

22/03/2005 à 13h55

apparement mon sondage ne passionne personne........

Nobel, j'ai l'impression qu'il est pas trop aimé ici.....

trop cher ? pas fiable ? je commence à me poser des questions...

help !

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/03/2005 à 22h18

Si je n'ai pas répondu c'est parce que je ne pose pas encore d'implants, je connais les intervenants d'ADD et voulais un avis extérieur.
Désolé de ne pas t'être utile...

gerard

22/03/2005 à 23h45

salut chicot, ne t'affoles pas , tu n'es pas le seul a poser du nobel...
pour te donner un point de vue, les implants sont onéreux mais de tres bonne qualité; le straight a repris le tracé des spires du MarkIII et fonctinonne bien.. les gros poseurs de Replace donnent des chiffres de succes cliniques comparables a ceux habituellement retrouvés dans les publications serieuses donc pas d'inquiétude.
perso, je pose du nobel et des clones bien faits de 3i depuis des années sans pb particuliers inhérents a la marque ; il semble que le marché des implants s'oriente rapidement vers une connexion interne et c'est un changement en partie imposé par les restorative dentists Us principalement
. donc pour résumer, bon systeme,préferer le TiUnite que le HA en état de surface- tiens toi y le temps de traiter completement un nombre de cas suffisant de facon a pouvoir comparer avec du recul les propositions que les commerciaux ne vont pas manquer de te faire .
je suis bien d'accord quand tu dis que l'implantologie change nos pratiques, le + délicat me semble t il est de convaincre toute la profession et les décideurs de santé qu'en 2005 tailler des dents pour mettre un bridge a un jeune patient de 25 ans en bonne santé avec de l'os devrait etre le second choix avant la prothese sur implant.
il reste ici beaucoup de chemin a faire...
bonne suite,
amicalement, gerard

Chicot

22/03/2005 à 23h55

Merci gerard pour ta réponse. Je partage ton avis surt le TiUnite et je vais suivre tes conseils on continuant de poser des Nobel pendant quelque temps.
Nos décideurs semble englober la paro dans le SC12 et la gingivectomie, alors pour les implants, le chemin sera long..... avant de voir évoluer le SPR 30.
Heureusement que les patients sont de mieux en mieux informés, ils se rendent compte qu'un acte Non Remboursé est bien souvant signe d'un acte de haute qualité.

amicalement.

PAL

23/03/2005 à 19h11

Je suis pour ma part un archi débutant, puisque je n'ai posé, sur un patient vivant en tout cas, que 2 implants.
Mais j'ai longtemps hésité, avant d'investir, dans le choix du système. D'un côté les "grands", les "chers", les " marketing": Nobel, éprouvé et au point, mais étrangement il faut tarauder les Replace à l'heure où tous les systèmes deviennent autotaraudant ( aller-retour, inversion du sens du moteur, manip dont on se passerait bien losqu'on n'a qu'une assistante)et toutes les tailles ne sont pas disponibles. Astratech, original, innovant, mais accastillage semblant lourd. De l'autre les économiques, les simples, dont les gros systèmes, condescendants et ironiques, disent tant de mal, même s'ils ont fait leur preuve ailleurs dans le monde: Alphabio, MIS, etc..mais dont les trousses sont peu ergonomiques et qui proposent peu de supports.
Finalement, j'ai opté pour 3i après un stage CHICHE, il me semble très éprouvé, polyvalent, simplissime à mettre en oeuvre. Mais je parlerai quand j'aurai un minimum d'expérience.

de la f

25/03/2005 à 14h01

je suis comme toi ,20 ans d omnipratique.
1 an d implanto 25 vis quelques protheses
ca se passe bien;
quand ca se deroule comme prevu c est moins dur que l endo .

je rencontre comme frein aupres de mes patients le seul pb financier. je pose du nobel, leurs tarifs ne nous favorisent pas.
j'ai acheté le systeme serf.
c est tres bien et abordable.
je suis seduit par l ankylos et le syst syncone.

zabel

26/03/2005 à 11h24

bonjour a vous

l'ADD c'est quoi et ou svp
bon Week end

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/03/2005 à 14h46

système Teka, trousse simple, packaging très ergonomique, gamme complète et excellente géométrie des implants notamment pour une bonne stabilisation primaire au maxillaire, équipe efficace...bref je suis très satisfait.

Chicot

26/03/2005 à 21h14

zabel a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a vous
>
> l'ADD c'est quoi et ou svp
> bon Week end

ADD vision c'est un stage vision globale implanto qui a lieu à Strabourg avec le Dr Authelin Claude et Dr Dupont Dominique.

bye