Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaintenir l'espace - Eugenol

maintenir l'espace

bea

12/05/2004 à 21h15

j'aimerais savoir quels sont les paramètres r(adio) à prendre en compte pour savoir s'il est nécessaire de poser un mainteneur d'espace:

faut il se fier aux racines de la dent temporaire perdue prématurément ou extraite pour lésion paro, endo... ou se fier aux racines de la dent permanente qui la suivra? et dans l'un ou l'autre des cas, à quel longueur de racine se dire oui, il faut maintenir l'espace ou non, ce n'est plus mécessaire?

SAMI

12/05/2004 à 23h22

GEneralement la dent permante fait son eruption lorsque les 2/3 de la racine sont forme ceci selon les Stade de NOLLA.
Lorsque il y a une perte premature d une dent temporaire soit due a une lesion radiculaire frequente en denture temporaire a cause de l antonie du plancher pulpaire ,soit a un traumatisme ou autre .........
l indication de maitien de l espace se pose

bea

21/05/2004 à 14h01

si j'extraie 54 et que la 6 n'est pas encore en occlusion: je mets un mainteneur d'espace unitaire puis quand les 6 sont en occlusion, je remplace par un arc de Nance!
si j'extraie 54 et que les 6 sont en occlusion: je mets un arc de Nance directement!

si j'extraie 54 et que les racines de 14 ne sont pas encore aux 2/3, je maintiens l'espace
et dès que j'aperçois les cuspides de la dent permanente du dessous, je retire le mainteneur d'espace!

est ce tout bon?

DiplodocusMaximus

27/06/2004 à 01h13

Dans le cas de mainteneurs d'espace intra alvéolaire, il faut retirer le mainteneur avant que tu vois les cuspides, il faut contrôler cela à la radio.

bjc.

28/06/2004 à 13h53

Tu as moins besoin de mainteneur d'espace pour le perte d'une 4 que pour une 5. Celà dépend de l'age bien sur.
De toute manière, je prefère un Gosgarian. Au bout de 6 mois un Nance, ça sent la rose!