Tous les forums
tarification CCAM
21/03/2005 à 15h00
ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personne ne France ne doit renoncer à des soins à cause d’un manque d’argent.
A quand l'obligation pour les patients de consulter régulièrement (un vrai bilan style paro médicale de Charon ET prophylaxie de Darmon, pas une consultation à 20 euros)qui conditionnerait la prise en charge des soins?
Dans la CCAM 2.0? Quoique... pour oser obliger les patients à quelque chose...
Enfin de toute façon je note de moins en moins de C car les DC de mon coin trouvaient que j'en faisait trop et de plus appliquent la lecture la plus restrictive possible...
22/03/2005 à 04h03
Très juste remarque.
Dans le décrèt sur les centres de soins optants, cette mesure fait une entrée discrète, puisque le patient s'engage à consulter une fois par an minimum. Avec le BBD, c'est la deuxième fois !
On reste encore très loin du vrai bilan, et Charon est à des années-lumières. Et aucune mesure contraignante n'est prévue en cas non-consultation.
Ce n'est qu'un tout petit petit pas dans la bonne direction. Pas une révolution !
Mais je suis persuadé qu'on finira par adopter des mesures à la scandinave ou à l'allemande, qui conditionnent un remboursement des soins prothétiques à des consultations régulières.
22/03/2005 à 04h19
Et pourquoi devrais-je mal prendre quelque chose ?
Me faire attaquer, moi ou mon travail, fait partie intégrante de mon travail, et j'ai assimilé cet aspect désagréable de mon boulot.
J'ai un caractère assez menfoutiste qui m'y aide, et je ne pense pas être un saint défenseur de la sécu.
La critique est une liberté fondamentale. Je l'exerce aussi !
Mais souvent, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile, que l'ouvrir et le confirmer.
22/03/2005 à 12h44
Devinez pourquoi les fonctionnaires dorment dans la journée ?
Parce qu'ils trainent sur Eugenol à 03h19 !!
Bienvenue au club des camés d'Eugenol, ameli.
22/03/2005 à 13h38
Et je travaille davantage ici qu'au boulot, sans toucher d'heures sup. Mais c'est tellement plus amusant et plus convivial.
Plus rationnellement, je termine mes congés 2004 et je solde mes RTT... j'en ai trop ! Alors, j'allège un peu. . C'est qu'ils sont capables de me les enlever.
C'est la misère, ce métier. Plaignez-moi.
Et puis, si moi je me couche un peu tard, DC, lui, se lève quand je me couche. C'est lui qui est peu fou, non ?
22/03/2005 à 15h40
fou? ce fou d'ameli,oui, qui me sort de mon lit........
c'est cauchemardesque, comment as tu eu mon numéro de téléphone?