Tous les forums
Un mordu occlusal fidéle en PF
17/03/2005 à 16h25
Bon dans la série " la crise des 5 ans...." je remets en question mes pratiques (professionnelles uniquement!!!). Pour obtenir un mordu fidéle et pas génant à replacer pour le prothesiste. J'utilisais un silicone type Occlufast (Zhermack) et finalement aprés avoir contacter le labo , il m'avoue preferer le mordu en resine.Glup!!! De vieux souvenirs de 2 eme année ressortent ( table oclussale.....).
Comme pour le duel Wash/double . Qu'utilisez vous? Silicone, résine , cire moyco, myco+temp bond.... si j'en oublie
18/03/2005 à 00h03
"obtenir un mordu fidèle et pas gênant à replacer pour le prothésiste"
Tu as tout dit.
"il m'avoue préférer le mordu en résine"
Il n'a pas tout dit? .
C'est toi, Olivier, qui doit placer le mordu sur le modèle, et vérifier si ça correspond aux visu en bouche. Et bien entendu tu ne verras pas grand chose, car les débordements du silicone, te masquent tout repère visuel de contrôle. mais... mais, tu prends ton scalpel ou ciseaux, et tu découpes les excédents. patratrac, silicone cassé, trop dur, et ça proto pouvait te le dire.
Excuse Olivier j'étais sur Mars... attaque.
Ces pistolets modernes, c'est pratique et nous font oublier.....
Silicone: prends de l'optosil ou similaire, grain de café sur chaque point de contact, enreg. et modelage tout autour, détourage de tout excédent, remise sur modèle et réflexion.
Résine: Duralay trop chi....
Moyco: Trop cassante.
S'TENTS: Pourquoi pas, seule contrainte, la vaseline la ou ça ne doit pas coler.
Je remets une couche.....
Chez un copain proto. Regarde ce boulot, ma ccm finie, le client me la retourne PERCE en occlus. en me soulignant, diminuer encore un peu la hauteur et finir.
Il etait fou, le CD surement fier, et moi, hilare.
C'est du vrai vecu.
Chacun doit faire son maximum, avec respect du travail de l'autre. Symbiose, aimons-nous à la folie.
Amicalement.
18/03/2005 à 00h46
Un mordu avec de la moyco réchauffée dans une bouilloire du commerce (3 francs 6 sous), rebasée au temp bond, le plus long et difficile étant d'obtenir la décontraction du patient pour le guider.
Malgré le soins apporté aux empreintes et à la cire, j'ai souvent un décalage avec la réalité mais je soupçonne le transport et la manip de la cire au labo de la déformer!!!