Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKinesio - Eugenol
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/03/2005 à 16h26

Début d'un cycle de formation avec Gian Mario Esposito le 1er avril à Lyon. Promis c'est pas un poisson.... :)

Coordonnées gentils organisateurs par messagerie.

ps: c'est par ça que j'ai commencé en 1993 et à mon avis ce sera pas du temps perdu si vous êtes un peu curieux.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/03/2005 à 12h36

Quel dommage que je sois prévenu si "tard" et que ce soit le jour de l'anniversaire de ma tendre, ça m'aurait bien tenté.
Enfin, reste la dentosophie, peut être en septembre.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/03/2005 à 10h05

Tu as raison, Oméga, fais la Dentosophie, tu ne le regretteras pas, tu prendras un raccourci au lieu de te tapper toutes les étapes que j'ai suivies au cours de ma vie de praticien:
Kinésio avec Namani, qui a diagnostiqué que j'étais une droitière contrariée( ça m'a fait drôle mais depuis je suis devenue ambidestre), puis avec Linglet.
Posturologie avec Clausade.
Orthodontie fonctionnelle avec Planas et ses Afmp.
Occlusodontie fonctionnelle avec Lauret et Le Gall et leur bouquin.
Puis la Dentosophie avec Montaud et Mathieu, qui, à mon humble avis, fait une synthèse de tout le reste et a encore amélioré la vision globale de ma pratique.

Algi

19/03/2005 à 13h34

Je l'avais déjà dit (et mon parcours est pas trés différent) mais le message est long à passer.... content que d'autres prennent le relais :)

Merci douce Emma et quand tu seras venue à capbreton j'espére que tu nous donnera la main à Phil, Amibien et moi pour vanter les merites de la paro medicale.... et que, doucement mais surement la dentisterie globale s'imposera comme une nécessité évidente et sans echappatoire pour praticiens et patients....

Dentisterie globale: pas le fait de remettre une bouche entiérement en état, pas seulement.... remettre une bouche en état en tenant compte de l'individu qui la trimballe sur lui et donc commencer à regarder nos patients comme des entités uniques et non dissociables en petits morceaux et donc à patient global dentiste global....

Pour moi la bouche est un instantané de patient, de ce qu'il a vécu et de ce qu'il peut devenir... apprendre à la regarder d'abord puis apprendre à la leur montrer telle qu'elle est, cette bouche si mysterieuse et déroutante, pour ensuite leur proposer la voie du possible changement...

La dentosophie me parait aller completement dans cette direction.... "montrez moi vos dents je vous dirai qui vous êtes et vous donnerai des clefs pour avancer, si vous voulez, au risque d'aller mieux....."

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/03/2005 à 19h46

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------

> Enfin, reste la dentosophie, peut être en
> septembre.

Pourquoi pas?
Ils m'énervent ces deux là à encore me donner des envies...
Mais merci...emma et algi

Algi

23/03/2005 à 13h46

Et en plus moins facile à faire passer qu'une envie de pisser :) mais plus interressante sur le long terme....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/03/2005 à 15h49

Welcome back Algi.