Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrauma incisive temporaire, càt? - Eugenol

trauma incisive temporaire, càt?

colza

25/06/2004 à 23h33

bonjour!

quel est selon vous la càt face à un enfant de 3ans et demi qui présente une subluxation de sa 51 suite à un trauma??
merci de vos avis et arguments !

SAMI

26/06/2004 à 01h26

Subluxation de la 51 est l enfant a 3 ans
C ad on est on stade1 d edification moi je vais une surelevation de l occlusion pedant 8 jours et je surveille la vitalite pulpaire

colza

26/06/2004 à 11h12

merci sami

ds le cas où l'incisive gène trop l'occlusion pour permettre un meulage, peut-on se permettre de replacer la dent? (
je pense qu'il y a un risque énorme pour le germe sous -jacent..)
alors ds ce cas, je ne vois que l'extraction comme solution, qu'en pensez-vous?

pas facile en plus tt ça sur des tout-petits...

merci encore!

DiplodocusMaximus

26/06/2004 à 22h11

Si tu en es au stade où l'incisive gêne vraiment l'occlusion, ce n'est plus une subluxation, mais une extrusion.
De toute façon, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais toucher le germe permanent, à moins de trop enfoncer la dent ou d'y aller comme un bourrin.

SAMI

27/06/2004 à 00h40

de meme c est facile de remettre la dent ds son alveole s il y a une grande mobilite est faire une contention tu n a pas de risque de leser le germe sous jacent
mais a propos de la contention elle doit etre entre 7 a 2 semaine a ne pas depasser ca si non on risque d une ankylose
il faut mettre une chose il n y pas un traumatisme dentaire sans effet sur le parodonte, donc on doit traiter le traumatisme dentaire et le traumatisme sur le parodonte et cela pr la contention

emma

30/06/2004 à 17h36

J'ai eu le cas sur une 71 chez un enfant de 9 mois , j'ai replacé la dent dans son alvéole et mis un point de résine flow qui à tenu une semaine ,l'inflammation a très vite disparu et avec 6 mois de recul tout est rentré dans l'ordre sans traumatiser l'enfant et sans extraire la dent qui pourtant était à l'horizontal