Tous les forums
fracture à 17 mois
29/06/2004 à 09h43
qu'auriez vous fait chez un enfant de 17 mois, avec fracture verticale de 61 dans presque toute la longueure?
29/06/2004 à 11h07
si la fracture partait sous le niveau de la gencive et si ça venait d'arriver :extraction en tirant vite et fort ??
mais bon sur un jeune de 17 mois c'est quand même du sport
29/06/2004 à 11h39
j'ai rencontré ce problème il y a quelques années sur une centrale sup. La maman a emballé l'enfant dans un grand drap de bain pour l'immobiliser (très pratique) et j'ai extrait le morceau fracturé. Je conseille le port du masque pour être certain que l'enfant ne puisse jamais vous reconnaître.
29/06/2004 à 12h21
Je connais un dentiste en Belgique qui a ligoté son patient de six ans sur le fauteuil avec un cable étectrique et qui distribuait des claques.....
(véridique)
29/06/2004 à 21h48
bon, c'est bien clair, il fallait extraire
c'est bien ce que j'ai fais, mais pas à la sauvage, ça s'est fait à l'hosto, sous protoxide d'azote, mais après? mainteneur d'espace, surveillance? j'avoue que je me pose des question pour la suite des evenement...
30/06/2004 à 00h46
je suis tout a faid d accord qu on fait une extraction mais pas a la sauvage ,mais concernant le protoxyte d azote je suis pas tout a fais d accord car un enfant de 17 mois ne peu pas inhaler ce melange l indication se pose pr les enfants de 4 ans et plus , mais on peut utiliser la sedation orale ou rectacle comme le valium ou le midazolan le produit le plus utilise ds nos jours
merci
30/06/2004 à 08h44
c'est très bien, mais dans ma petite zone rurale pour trouver un pédodontiste , du protoxyde d'azote ou un endodontiste il faut se faire rapatrier par europ'assistance:-)))