Cookie Consent byPrivacyPolicies.comciment dentoria - Eugenol
billi

19/03/2005 à 23h39

avez vous une solution de remplacement au ciment provisoire Dentoria qui n'existe plus..de qualité équivalente?

Mandrake

20/03/2005 à 10h47

Je suppose que tu veux parler du ciment rose de Dentoria?
J'ai récupéré chez Dentoria la dernière bouteille de liquide, il y a un peu moins d'un an; et depuis je continue à travailler avec mes derniers stocks et ceux d'un confrère en retraite; pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Dommage car bien pratique.
Billi, si tu trouves un produit similaire, n'oublie pas de le communiquer sur Eugénol

geross

20/03/2005 à 11h02

billi a écrit:
-------------------------------------------------------
> avez vous une solution de remplacement au ciment
> provisoire Dentoria qui n'existe plus..de qualité
> équivalente?

Moi j'aimerais plutot trouver mieux que le ciment Dentoria (ciment provisoire de couleur crème) qui sèche trop vite et qui n'adhère pas toujours suffisamment à la dent et trop à la spatule.
Lorsque je voulais un ciment provisoire occlusif parfait, j'utilisais carrément le ciment d'obturation Fibroglass. Le patient pouvait partir un mois! Il ne se fabrique plus!
Le Dentoria n'arrive à la cheville.
Alors j'essaye actuellement le Fuji qui est verre ionomère. Un peu dommage pour du provisoire.
Si tu trouves un bon ciment, solide, étanche et provisoire... je suis preneur! Merci. Autrefois le Sanident était excellent. Plus fabriqué lui non plus.

ben

20/03/2005 à 21h40

Vivement la retraite.

billi

20/03/2005 à 21h57

il s'agit bien du ciment rose
j'ai été sur le stand dentoria à l'Adf;on m'a dit qu'effectivement il y avait une demande et qu' ils le resortiraient au début 2005;leur déléguée que j'ai vue recemment à mon cabinet n'en connaissait pas l'existence!!je pense que c'est faire très peu cas du client

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2005 à 22h48

Franchement, avec l'éventail des produits actuels, je ne comprends pas cet engouement pour un ciment comme celui là. Vous pouvez utiliser un IRM, un carboxylate avec très peu d'eau, un verre ionomère résineux ou pas, du systemp scellé au seal temp...
Quels sont vos besoins ?

solene

21/03/2005 à 23h22

Marc Apap a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement, avec l'éventail des produits actuels,
> je ne comprends pas cet engouement pour un ciment
> comme celui là. Vous pouvez utiliser un IRM, un
> carboxylate avec très peu d'eau, un verre
> ionomère résineux ou pas, du systemp scellé au
> seal temp...
> Quels sont vos besoins ?

Si toi ou ton assistante maîtrise le ciment rose Dentoria, il n'y a pas plus rapide et tu n'a pas à attendre très longtemps que le ciment durcisse; il fait office de pansement ( et cela de manière efficace)... Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour l'instant ; par contre en attendant la nouvelle fabrication prévue en juin 2005, je suis preneur pour le nom d'un ciment provisoire qui aurait les mêmes qualités ( rapidité et obturation provisoire).

billi

21/03/2005 à 23h22

le dentoria est pour moi le ciment d'interséance, ou d'urgence, facile à mettre( j'apprécie sa fluidité) ,de prise rapide ,facile à déposer et suffisament solide en attente de la séance suivante;effectivement j'utilise actuellement l'irm que je trouve un peu embêtant à déposer...et puis on est probablement un peu réac!

Al

22/03/2005 à 12h37

Essaye le Coltosol de Colthène

tito

23/03/2005 à 21h32

dentoria va ressortir son ciment au mois de juin voir maximum septembre.alors un peu de patience.
sinon à l'occasion recevé leur délégué ils ont un super composite et les meilleur prix du marché sur le matériel( turbine, lampe...)
vraiment intérréssant.

@ plus