Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcommunication bucco sinusienne - Eugenol

communication bucco sinusienne

chacoco

21/03/2005 à 12h01

bonjour,
j'ai réalisé l'extraction d'une 16 samedi(il y a 2 jours) sans problème particulier si ce n'est que j'ai constaté qu'il avait une communication bucco sinusienne.
je revois la patiente aujourd'hui et je souhaiterais d'après vos expérience savoir quelle conduite vous tiendriez maintenant ou quelle conduite vos auriez tenue de suite après l'extraction.merci


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/03/2005 à 14h14

De suite , si petite rien surtout laisser une chance au caillot si plus large , cire , sutures gencive
si plus tard alerter Eugenol


Canin

21/03/2005 à 17h59

Idem.

Si petite communication, il faut laisser faire la nature. Si plus grande, il faut rappocher le plus possible les berges. Il ne faut pas me demander le diamètre exact à partir duquel il faut faire quelque chose ou non. cela dépend de la situation. Mais si il s'agit juste d'une communication au bout d'une des 3 racines il faut laisset tel quel.

Si tu n'as rien fait samedi, maintenant tu attends et tu observe l'évolution pendant un mois environ. Après ça tu décides de réintervenir ou non.

Bon courage.


chacoco67

22/03/2005 à 20h11

merci.
j'ai revu ma patiente hier et, bien qu'après l'extraction l'alvéole soit restée assez sèche car les saignements étaient très réduits , la cicatrisation s'est bien faite et le bouchon charnu referme presque entièrement l'alvéole donc je suis plutôt optimiste. de plus, comme tu l'évoquais, c'est une communication qui est juste au niveau de la racine disto vestibulaire .mais c'est toujours très agréable dans le cas de situations peu fréquentes (enfin du moins que l'on ne rencontre pas toutes les semaines ) d'avoir l'avis de confrères, donc je renouvelle mon merci!