Tous les forums
Location salle intervention implanto
21/03/2005 à 15h57
Bonjour, j'ai participer à une formation d'implantologie, la semaine derniere et la pratique était dans un centre où l'on peut louer à l'heure ou 1/2 Journée sa salle avec tout son équipement, est-ce que quelqu'un connait ou y est passé ?
merci
22/03/2005 à 10h57
Un de mes correspondants stomato utilise ce système dans une clinique privée.
Attention! il ne peut pas simplement louer une installation; il paie un forfait journalier d'utilisation d'une organisation complète accréditée, ce n'est pas la même chose.
Il y a quelques années, un autre correspondant utilisait un créneau de vacations en milieu hospitalier public. Je ne sais pas si c'est toujours possible.
22/03/2005 à 17h13
quelques précisions:
Le praticien libéral exerce comme il le souhaite.
Cependant, la directrice des soins a besoin de connaitre tes protocoles opératoires pour engager la responsabilité civile de l'établissement.(indispensable en cas de maladie nosocomiale par exemple)
La question du partage des responsabilités (entre le praticien et l'organisation de la structure) est difficile à résoudre si tu veux utiliser l'installation de chirurgie du cabinet d'un confrére.Question déjà posée sur eugenol et restée sans réponse.
22/03/2005 à 19h02
pk, de deux choses l'une: ou tu veux développer l'implanto: tu fais un bloc chez toi: investissement 10000 en leasing. ou tu veux juste poser un petit implant de temps en temps: adresse, sinon ça te coute trop cher. le coup des cliniques n'est pas top, sauf pour les très grosses chirurgies ( anesthésiste, etc...)
voilà mon avis.