Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl m'en a bien fait baver et je tenais à vous le dire - Eugenol

Il m'en a bien fait baver et je tenais à vous le dire

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/03/2005 à 11h20

C'estb à prendre au second degré tout ça j'espére... les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures faudrait voir à mettre un bémol à tout ça vous croyez pas?
Si c'est pas du deuxiéme degré je vous plains sincérement.... pour info l'amibe se casse le cul pour Cap Breton (donc pour nous et tant pis si les deux zigottos viennent pas, ils étaient invités!), pour info l'amibe reçoit des confréres gracieusement dans son cabinet et leur apprend des choses magnifiques..... moi les moufles je les verrai plutôt une dans la bouche de chacun avec du scotch par dessus :)

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

23/03/2005 à 11h56

Bonjour,

Je suis parti une semaine, et Amibien a encore fait des émules!

Je suis d'accord avec toi Algi, je ne peux que conseiller aux eugénoliens d'aller dans le cabinet de d'Amibien. Il verront en un temps très court tout ce qu'il ne faut pas faire. C'est, a mon avis, une expérience aussi incontournable qu'enrichissante.

Surement un grand moment, aussi je leur conseille une moufle et du scotch en cas de commentaires spontannés; par simple courtoisie.

Ceci au 14° degrès, bien sur!

@+

LdL

23/03/2005 à 15h06

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------

> lundi 28/03 idem (Pâques, je m'en tape)

Mécréant !! ;-))

ZORBECA

23/03/2005 à 15h19

Amibien , pour avoir que des patients de 3 à 8 heures, il faut quand même avoir un certain nombre de patients, ou alors avoir des correspondants qui te dirigent des cas longs.

Comment fais-tu pour n'avoir que des cas longs, ou alors tes compatriotes ont tous des "poubelles" à réabiliter.

Amicalement et bon courage.

A+

Amibien

23/03/2005 à 16h52

ZORBECA a écrit:
> Amibien , pour avoir que des patients de 3 à 8
> heures, il faut quand même avoir un certain nombre
> de patients, ou alors avoir des correspondants qui
> te dirigent des cas longs.
>
> Comment fais-tu pour n'avoir que des cas longs, ou
> alors tes compatriotes ont tous des "poubelles" à
> réabiliter.
>
> Amicalement et bon courage.
>
> A+

Effectivement j'ai un certain nombre de patients...(quelques milliers)

Il y a 18 ans, je me suis installé en plein dans un nid de dentistes qui avaient alors la cinquantaine et je récolte les fruits de mon intuition vu qu'ils dégagent progressivement et que les jeunes éprouvent des difficultés à s'installer ici...

Pour ce qui est des poubelles à réhabiliter, tu as encore tapé juste...

Par contre, je n'ai pas de correspondants...

Mes amitiés...

PAL

23/03/2005 à 18h07

Je ne veux pas faire de diffamation gratuite ni de procès d'intention, mais je ne suis pas certain que des séances de 3, 4 ou 5 heures aboutissent à des soins de meilleure qualité, ni à des patients enchantés, ni à des praticiens en pleine forme.Il y a, à mon sens, une limite à la concentration et à la fatigue - physique, nerveuse, oculaire- du praticien, ainsi qu'à la résistance du patient, bouche ouverte, soumis aux tensions, désagréments, bruits et odeurs. ces séances restent des épreuves pour l'un et pour l'autre.
Evidemment, si le seul critère est la rentabilité en terme de rapport temps/honoraires, si le but est de se rapprocher d'une productivité maximale, comme le professent les "coches", consultant et autres sermoneurs au sourire carnassier,c'est une solution.
Mais je préfère alterner des séances courtes, reposantes, concentrées à donf, puis des séances raisonnablement longues, puis des moments cools et relax.Et je me tape de rentabiliser en monaie chacune des secondes que je passe à mon cabinet.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2005 à 18h11

Et je me tape de rentabiliser en monaie chacune des secondes que je passe à mon cabinet.

Tu es fou de dire ça, tu vas te faire exclure du forum ! ;-)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/03/2005 à 18h26

PAL,

D'accord avec toi, les séances de 3H me paraissent à la limite du supportable côté praticien (en tout cas pour moi) et surtout côté patient.
Quand je parle efficacité de ce genre de séances, c'est davantage en terme technique que financier.
Faire des multiples préparations, provisoires et l'empreinte d'une arcade en 1 même séance ma paraît plus cohérent .
Tu as raison aussi sur la nécéssité d'alterner séances longues (à partir d'1H30) et séances + reposantes.

Les séances de 8 heures dont parle l'Amibe dépassent mon entendement, mais n'est-il pas un extra-terrestre?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/03/2005 à 00h13

Mais vous imaginez bien que ce n'est pas d'affilée les 8 heures, par coup de 2 heurs entrecoupées de pauses pour boire un café, aller aux toilettes, se dégourdir les jambes...
Je l'ai fait une fois, j'ai pas mangé avec la patiente à midi mais il fallait bien ça!!!
Je crois que les gens aiment qu'on prenne soin d'eux, même sur de longues séances, certains sont demandeurs.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/03/2005 à 08h50

Le risque des séances longues c'est que l'on prenne son temps plus que nécessaire , celui-ci n'étant pas compté par les patients qui s'entassent dans la salle d'attente.

Personnellement j'étais beaucoup plus fatiguée lorsque j'avais des RV courts et nombreux, car complètement stressée par le fait que j'étais en retard, qu'aujourd'hui, où chaque intervention a son temps d'éxécution calculé (mis à part celui des reprises endo) et où je garde les patients longtemps si nécessaire.

colza

24/03/2005 à 08h54

ma séance la plus longue: 9h quand j'ai étudié l'anatomie buccale de ma femme avec ma langue lors du concours du plus long baiser de saint-savin-les-jolis-prés en 1961 :-))

Pépé

24/03/2005 à 13h32

As-tu au moins gagné le concours ?

ZORBECA

24/03/2005 à 14h00

steph a écrit:
>
> Je crois que les femmes aiment qu'on prenne soin d'elles , même sur de longues séances, certaines sont demandeuses.

Osé steph...surtout actuellement

Amibien

25/03/2005 à 19h45

bulle bulle

Amibien

25/03/2005 à 19h55

Emma, je suis d'accord avec toi sur les séances longues...

Personnellement, je suis capable de travailler quatre heures sans interruption et sans grande fatique...

Par contre des types comme Alhoun, ciwil, etc... qui affirment que cela n'est pas correct, comment font-ils dans leurs séances de chirurgie avancée... Faut-il croire qu'ils n'en font pas contrairement à ce qu'ils disent...

Avant de dire que cela n'est pas bien, faîtes-le au moins une fois et puis vous m'en direz des nouvelles...

Ce qui est fatiquant ce n'est pas de travailler huit heures sur un même patient, c'est de travailler huit heures en se pressant pour finir ce qu'on a commencé sur un patient alors qu'un autre attend dans la salle d'attente...

Les mauvaises langues devraient aller se rinçer ...

Bande de pignoufs...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/03/2005 à 22h02

Ouais et une tournée d'essuie à frotter pour tous...

alhoun

01/04/2005 à 22h00

Amibien a écrit:

> Par contre des types comme Alhoun, ciwil, etc...

> Les mauvaises langues devraient aller se rinçer
> ...
>
> Bande de pignoufs...

j'ai pas bien compris, là.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/04/2005 à 22h06

oulla la ça va chauffer !

gül

02/04/2005 à 02h24

Moi c'est 1 h ou deux. Au dela à mon sens il faut soigner sous benzodiazépines, ou alors le patient commence à la trouver longue.
Ceux qui ont dit "des cale bouche" ont parfaitement raison, chez moi c'est systématique, j'en ai aussi en caoutchouc pour ceux qui bouffent le polystyrène, et mème ma pince allemande dont toi alhoun tu n'as pas voulu, incroyant que tu es alors que ça ça vaut des dizaines de cours de coach et plus que tout ce que je pourrais te montrer d'autre dans mon cabinet.
A+

Amibien

02/04/2005 à 09h03

alhoun a écrit:

> j'ai pas bien compris, là.

Ce n'est pas grave...

Un jour viendra où la lumière descendra en toi et là tu te diras "oh, mais c'est bien sûr" !

Le toucher de la main, voilà ce qui te manques...!

12